750 Nevada - Replacement filtre à air
- pissenlit1er
- Tour de France
750 Nevada - Replacement filtre à air
Salut philnadlol dit moi toi qui roule en Névada, es toi qui fait tes entretiens?
la mienne est de 1999 et il faut baisser le moteur pour sortir la boite à air.
Se que je ne comprend pas c'est: quel est le support de boite à défaire pour que le moteur bascule sur l'avant?
J'ai regardé de prêt, mais avant de faire une connerie je préfère avoir avis ou un conseil.
a+
la mienne est de 1999 et il faut baisser le moteur pour sortir la boite à air.
Se que je ne comprend pas c'est: quel est le support de boite à défaire pour que le moteur bascule sur l'avant?
J'ai regardé de prêt, mais avant de faire une connerie je préfère avoir avis ou un conseil.
a+
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
- pissenlit1er
- Tour de France
La mienne c un modèle de 99 et ce que tu m'envoie est une E.I plus récente et ce n'est pas le même montage ce serait trop beau et plus facile à faire.
Mais, merci Doumé pour la peine et la réactivité.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
C'était bien tenté quand même... J'y connais rien sur ces "bêtes-là" ! Je me suis dit qu'entre les Base ou Club et les Ie, c'était tout comme...pissenlit1er a écrit :La mienne c un modèle de 99 et ce que tu m'envoie est une E.I plus récente et ce n'est pas le même montage ce serait trop beau et plus facile à faire.

- pissenlit1er
- Tour de France
-
- European Tour
Je recopie la réponse que j'ai donné sur la F.a.Q. du site de la Scud, je suppose que c'est toi qui posais la question:
Normalement tu n'as pas à y toucher (aux attaches moteur/boite). On peut accéder au filtre par le côté gauche, en enlevant le réservoir, le déflecteur plastique, et en enlevant le support de filtre avant (une vis au-dessus du carter de distrib) pour descendre la boite du filtre au maximum.
Philippe
Normalement tu n'as pas à y toucher (aux attaches moteur/boite). On peut accéder au filtre par le côté gauche, en enlevant le réservoir, le déflecteur plastique, et en enlevant le support de filtre avant (une vis au-dessus du carter de distrib) pour descendre la boite du filtre au maximum.
Philippe
In Guzzi we trust
- pissenlit1er
- Tour de France
-
- Connait son département
le filtre à air
salut à tous,
ancien proprio d une Nevada 99 (une bien chouette bécane d ailleurs) j ai un jour entrepris d en changer le filtre à air.
d abord of course enlever le réservoir.
ensuite enlever le cache supérieur de la boite du filtre en défaisant les crochets.
puis passer des heures à essayer de passer le filtre par tous les passages possibles sans le pouvoir le faire (à moins de le massacrer bien sûr) en se demandant "mais qu est ce que c est que ce bordel" et en maudissant les tubulaires du cadre qui empêchent de le faire.
petit apparté : excusez mon jargon technique mais c est pas mon fort.
enfin dans un sursaut de désespoir et n ayant plus rien à perdre ou inspiré par la grâce divine (bon j arrête) se dire "eurêka".
se placer devant la moto. enlever le régulateur, pousser tous les câbles électriques pour créer un passage, saisir ce p... de filtre qui sort presque comme dans du beurre. et voili voilou...mettre le nouveau filtre. et refaire l opération inverse.
je peux vous dire que j étais ému quand j ai terminé
en espérant avoir été assez clair dans ma description !
bon changement de filtre à air !
V guzziste
Franck
ancien proprio d une Nevada 99 (une bien chouette bécane d ailleurs) j ai un jour entrepris d en changer le filtre à air.
d abord of course enlever le réservoir.
ensuite enlever le cache supérieur de la boite du filtre en défaisant les crochets.
puis passer des heures à essayer de passer le filtre par tous les passages possibles sans le pouvoir le faire (à moins de le massacrer bien sûr) en se demandant "mais qu est ce que c est que ce bordel" et en maudissant les tubulaires du cadre qui empêchent de le faire.
petit apparté : excusez mon jargon technique mais c est pas mon fort.
enfin dans un sursaut de désespoir et n ayant plus rien à perdre ou inspiré par la grâce divine (bon j arrête) se dire "eurêka".
se placer devant la moto. enlever le régulateur, pousser tous les câbles électriques pour créer un passage, saisir ce p... de filtre qui sort presque comme dans du beurre. et voili voilou...mettre le nouveau filtre. et refaire l opération inverse.
je peux vous dire que j étais ému quand j ai terminé

en espérant avoir été assez clair dans ma description !
bon changement de filtre à air !
V guzziste
Franck
- pissenlit1er
- Tour de France
salut les gars! désolé pour ce silence, 2 problèmes imprévisible mon tenu hors de tout contact avec la civilisation de ce mon de moderne; la santé et un problème technique mon PC à foiré et en même temps un pépin aux cervicales.
mais juste avant j'ai fait mon filtre à air c une grosse galère, il est inconcevable de construire une moto autour d'une boite à air
Et sans lire le message de Franckie33 puisque tout ma laché d'un coup.
moi j'ai débridé toute la mécanique moteur et boite, dépose du régulateur de charge, de la barre pare cylindres et le filtre passe vraiment finet.
pour le PC j'ai tout refait, pour les vertèbres c'est pas moi qui m'en occupe
du coup je peut pas rouler en moto et j'ai toujours pas fait les culbuts et les vidanges. mais bon le PC marche j'ai pas tout perdu

mais juste avant j'ai fait mon filtre à air c une grosse galère, il est inconcevable de construire une moto autour d'une boite à air

Et sans lire le message de Franckie33 puisque tout ma laché d'un coup.
moi j'ai débridé toute la mécanique moteur et boite, dépose du régulateur de charge, de la barre pare cylindres et le filtre passe vraiment finet.
pour le PC j'ai tout refait, pour les vertèbres c'est pas moi qui m'en occupe

- pissenlit1er
- Tour de France
-
- Connait son département
Salut tout le monde.
J'ai changé le mien hier. Je ne sais pas trop combien de temps ça m'a pris vu que j'ai fait en même temps les vidanges (pont, boite et moteur), filtre à huile et bougies. Le tout de 11h à 16h en y allant cool.
Et effectivement c'est bien galère. Par contre ça a été plus facile de mettre le neuf que d'enlever le vieux. Le pourquoi du comment en image:

A gauche le vieux, à droite le neuf qui est moins épais.
Les réf du filtre neuf

Comment ça se fait? Mon concess s'est trompé? Ils sont comment les vôtres? Ca peut poser problème?
Merci de m'éclairer.
Steph
J'ai changé le mien hier. Je ne sais pas trop combien de temps ça m'a pris vu que j'ai fait en même temps les vidanges (pont, boite et moteur), filtre à huile et bougies. Le tout de 11h à 16h en y allant cool.
Et effectivement c'est bien galère. Par contre ça a été plus facile de mettre le neuf que d'enlever le vieux. Le pourquoi du comment en image:

A gauche le vieux, à droite le neuf qui est moins épais.
Les réf du filtre neuf

Comment ça se fait? Mon concess s'est trompé? Ils sont comment les vôtres? Ca peut poser problème?
Merci de m'éclairer.
Steph