750 Nevada - Replacement filtre à air

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pissenlit1er
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750 Nevada - Replacement filtre à air

Message par pissenlit1er »

Salut philnadlol dit moi toi qui roule en Névada, es toi qui fait tes entretiens?
la mienne est de 1999 et il faut baisser le moteur pour sortir la boite à air.
Se que je ne comprend pas c'est: quel est le support de boite à défaire pour que le moteur bascule sur l'avant?
J'ai regardé de prêt, mais avant de faire une connerie je préfère avoir avis ou un conseil.
a+
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
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Message par ... »

Si ça peut t'aider, en attendant l'avis des Névadistes :

Image

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:wink:
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

La mienne c un modèle de 99 et ce que tu m'envoie est une E.I plus récente et ce n'est pas le même montage ce serait trop beau et plus facile à faire.
Mais, merci Doumé pour la peine et la réactivité.
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Message par ... »

pissenlit1er a écrit :La mienne c un modèle de 99 et ce que tu m'envoie est une E.I plus récente et ce n'est pas le même montage ce serait trop beau et plus facile à faire.
Mais, merci Doumé pour la peine et la réactivité.
C'était bien tenté quand même... J'y connais rien sur ces "bêtes-là" ! Je me suis dit qu'entre les Base ou Club et les Ie, c'était tout comme... :wink:
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

Quel déconneur sui'la :lol: :wink:
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je recopie la réponse que j'ai donné sur la F.a.Q. du site de la Scud, je suppose que c'est toi qui posais la question:

Normalement tu n'as pas à y toucher (aux attaches moteur/boite). On peut accéder au filtre par le côté gauche, en enlevant le réservoir, le déflecteur plastique, et en enlevant le support de filtre avant (une vis au-dessus du carter de distrib) pour descendre la boite du filtre au maximum.
Philippe
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

Philippe merci pour la combine j'essaie ca tout de suite.
a + Christian
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Franckie33
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le filtre à air

Message par Franckie33 »

salut à tous,
ancien proprio d une Nevada 99 (une bien chouette bécane d ailleurs) j ai un jour entrepris d en changer le filtre à air.
d abord of course enlever le réservoir.
ensuite enlever le cache supérieur de la boite du filtre en défaisant les crochets.
puis passer des heures à essayer de passer le filtre par tous les passages possibles sans le pouvoir le faire (à moins de le massacrer bien sûr) en se demandant "mais qu est ce que c est que ce bordel" et en maudissant les tubulaires du cadre qui empêchent de le faire.
petit apparté : excusez mon jargon technique mais c est pas mon fort.
enfin dans un sursaut de désespoir et n ayant plus rien à perdre ou inspiré par la grâce divine (bon j arrête) se dire "eurêka".
se placer devant la moto. enlever le régulateur, pousser tous les câbles électriques pour créer un passage, saisir ce p... de filtre qui sort presque comme dans du beurre. et voili voilou...mettre le nouveau filtre. et refaire l opération inverse.
je peux vous dire que j étais ému quand j ai terminé :D
en espérant avoir été assez clair dans ma description !
bon changement de filtre à air !
V guzziste
Franck
philnadlol

Message par philnadlol »

Les réponses ont été données ... j'espère que tu t'en sortiras.
Le forum est super :D
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

salut les gars! désolé pour ce silence, 2 problèmes imprévisible mon tenu hors de tout contact avec la civilisation de ce mon de moderne; la santé et un problème technique mon PC à foiré et en même temps un pépin aux cervicales.
mais juste avant j'ai fait mon filtre à air c une grosse galère, il est inconcevable de construire une moto autour d'une boite à air :lol:
Et sans lire le message de Franckie33 puisque tout ma laché d'un coup.
moi j'ai débridé toute la mécanique moteur et boite, dépose du régulateur de charge, de la barre pare cylindres et le filtre passe vraiment finet.

pour le PC j'ai tout refait, pour les vertèbres c'est pas moi qui m'en occupe :lol: du coup je peut pas rouler en moto et j'ai toujours pas fait les culbuts et les vidanges. mais bon le PC marche j'ai pas tout perdu
:wink: :wink:
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

Et bien j'oubliais... merci pour tout 8) :wink:
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kokis
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Message par kokis »

Pour la premiere fois ,Remplacement du filtre fait aujour dhui,3 heures de boulot et heureusement que j avais vos combines autrement j y serrai encore. :oops:
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kokis
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Message par kokis »

Un détail,dans la boite du filtre j ai aussi trouver une pièce en métal d une 10ene de centimètres de long profilée en angle et j ai aucune idée quelle est sa fonction donc je ne l ai pas mise,une idée quelques uns
Steph 91
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Message par Steph 91 »

Salut tout le monde.
J'ai changé le mien hier. Je ne sais pas trop combien de temps ça m'a pris vu que j'ai fait en même temps les vidanges (pont, boite et moteur), filtre à huile et bougies. Le tout de 11h à 16h en y allant cool.
Et effectivement c'est bien galère. Par contre ça a été plus facile de mettre le neuf que d'enlever le vieux. Le pourquoi du comment en image:
Image
A gauche le vieux, à droite le neuf qui est moins épais.
Les réf du filtre neuf
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Comment ça se fait? Mon concess s'est trompé? Ils sont comment les vôtres? Ca peut poser problème?
Merci de m'éclairer.
Steph
philnadlol

Message par philnadlol »

Les références du filtre à air : 28.11.36.50 :wink: ( de Guzzi)
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