Page 1 sur 1
Mécanique - Démontage cache culbus
Publié : 07 juin 2009, 14:55
par Phil08
Bonjours amis Guzzistes ,
Je me pose le problème du démontage des cache culbus sans ôter le réservoir.
A priori il suffit d'ôter le déflecteur mais il me semble que celui-ci est fixé par une vis sous le réservoir?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Publié : 07 juin 2009, 15:10
par alain.c
Si tu ne veut pas sortir le réservoir tu peux défaire toutes les fixations sans débrancher les tuyaux et te le faire tenir par quelqu'un ou le caler
Mais c'est encore plus facile de sortir

Publié : 07 juin 2009, 16:17
par guzzi20
exat!!
a condition de bien comprendre le connexion tu raccord du carburant
Publié : 08 juin 2009, 10:58
par Phil08
Merci de vos réponses Je vois donc qu'il faut démonter le réservoir
Publié : 08 juin 2009, 11:41
par capdefra
Sur la 1200 Sport je ne sais pas mais sur la Norge c'est totalement inutile d'oter le réservoir car on a accès à toutes les vis avec des clés Alen longues. Or ces deux machines ont les mêmes cylindres , le même réservoir et seule la forme des cache-culbus diffère: les trous des boulons doivent être au même endroit. Ca vaudrait donc le coup d'essayer sans démonter le réservoir.
Franck
Publié : 08 juin 2009, 14:28
par guzzi20
en plus sans demonter t'es sur de pas toucher le raccord delicat a manipuler quand on en a pas l'habitude
Publié : 08 juin 2009, 16:21
par Phil08
capdefra a écrit :Sur la 1200 Sport je ne sais pas mais sur la Norge c'est totalement inutile d'oter le réservoir car on a accès à toutes les vis avec des clés Alen longues. Or ces deux machines ont les mêmes cylindres , le même réservoir et seule la forme des cache-culbus diffère: les trous des boulons doivent être au même endroit. Ca vaudrait donc le coup d'essayer sans démonter le réservoir.
Franck
Le problème sur la 1200S c'est que l'on ne voit pas les vis de fixation interne des cache culbus...
Publié : 08 juin 2009, 17:03
par guzzi20
suffit de decaler le reservoir vers le haut pour les atteindre
Publié : 09 juin 2009, 16:51
par Phil08
guzzi20 a écrit :suffit de decaler le reservoir vers le haut pour les atteindre
Voila qui est clair
Je pourrai m'y mettre après la garantie...
Merci