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Tuning - Protection amortisseur

Publié : 05 juin 2009, 20:56
par Philou
Salut


J'ai vu que plusieurs ont adopté le lèche-roue, mais j'ai aussi cru voir un post aù quelqu'un avait monté une bavette caoutchouc pour éviter les projections sur l'amorto.

Quelqu'un peut me dire sur quel forum ou me faire repasser les infos ?

Merci

Publié : 05 juin 2009, 22:25
par alain.c
Tu trouveras tout ça sur ce forum dans les pages précédentes,il y a tout.
Le mien vient de chez twiggers à Londre (Elaine parle français, c'est sérieux ,sympa et rapide) :lol:

Publié : 06 juin 2009, 00:03
par Ludo51
Tout dépend du prix que tu veux y mettre....
Pour la bavette en caoutchouc c'est zéro € ttc !
Je mets la mienne (de bavette hein les gars...) en photo demain... :wink:

Publié : 06 juin 2009, 15:11
par dom38
Vas y Ludo, mets nous la tienne en photo (la bavette) !!!! :wink:

Publié : 06 juin 2009, 16:58
par Ludo51
ImageCLIQUER
ImagePOUR
ImageGROSSIR
ImageLES IMAGES

Voilà voilà.....Pardon pour l'éclairage et l'exposition mais pas moyen de faire des photos en extérieur à cause de la pluie...... :?
IL s'agit donc d'un morceau de caoutchouc de 3 mm d'épaisseur , 20 cm de large et 15 cm de haut , collé sur environ 5 cm sur le cul du boitier du filtre à air..... 8)
Ladite plaque est découpée en arrondi vers le bas par pur souci esthétique et le collage à la colle néoprène contact doit être soigneux... :wink:
Coût de revient : 0 € (plaque de caoutchouc récupérée dans une déchetterie..... :roll:
Posée de puis 18 mois et 25000km : pas bougée d'un poil et mon amorto est comme au premier jour...... :!:

Publié : 06 juin 2009, 17:36
par Philou
Merci Ludo pour les photos et les infos !

J'irai peut-être pas à la déchetterie, mais une plaque de caoutchouc, ça doit pouvoir se trouver ....

variante

Publié : 06 juin 2009, 19:09
par lorenzini

Publié : 07 juin 2009, 12:47
par twinmax
Salut les bricoleurs, quand je vois tout ce que ramasse l'amorto sur la
mienne ,je crois bien que je vais faire la meme chose.
Mais j'ai deux questions pour ceux qui on fait la modif:
-le frottement de la bavette sur le bras oscillant:usure de la bavette?et du bras?
-la bonne procédure pour un collage qui tienne(préparation,colle néoprène spéciale)?
BYE

Publié : 07 juin 2009, 15:16
par alain.c
Image

Publié : 07 juin 2009, 15:34
par Ludo51
-le frottement de la bavette sur le bras oscillant:usure de la bavette?et du bras?
-la bonne procédure pour un collage qui tienne(préparation,colle néoprène spéciale)?
- Pour le frottement : ben oui ça frotte puisque le bras oscillant se débat...Et ça finit par polir la partie en contact mais franchement , vu le gain apporté en protection.....D'autant que ça ne se voit pas puisque la plaque reste dessus en permanence !
- Collage à la contact néoprène selon la méthode classique = encollage généreux des 2 parties à assembler , laisser sécher mini 10 mn voire 15 mn et quand la colle semble sèche appliquer fortement les deux parties à encoller...Attention le collage est définitif : plus moyen de déplacer si mal collé ! Aussi entraine-toi avant à blanc ou fais de repères bien visibles pour le cadrage...

Publié : 07 juin 2009, 20:29
par Deudeu
y a aussi le système poids lourd, coller un paillasson :D :oops: