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mets de l'huile...

Publié : 02 juin 2009, 22:24
par HELISCOOT
Ne sachant pas quand la vidange moteur a été faite sur mon nouveau jouet, je compte la faire moi-même. J'ai le filtre, un joint neuf, mais je ne sais pas quelle marque d'huile prendre. Je compte utiliser de la 20w50.
Votre avis? :roll:
Par contre quel plaisir ces 1000 premiéres bornes :P vraiement de super sensations. les Lafranconi avec les filtres cornets font un superbe mariage sonor.
Mais il faut que je m'habitue à la bête et à ses pneus trés déroutants avant de trouver le bon compromis vitesse/angle à l'attaque, car elle ne demande que ça la coquine !
A+ :wink:

Publié : 03 juin 2009, 06:25
par theblakpowervintage
salut héliscoot

pour répondre a taa question moi j"ai standardisé le bidon d'huile pour toute ma flotte automobile ............ :roll:

mon LM4 tourne depuis des millénaires a la norauto semisyntétic(15/40 ) ; c"est un gros bidon de 20litres .

aucun de mes moulins ont serré avec cette huile ....


sinon ton huuile est bonne si çà te convient ........... roule ! :D

Publié : 03 juin 2009, 08:21
par Bravo
Salut!

Dans le norrd, pour la LM: 10W40 de chez Leclerc "spéciale moto" (idem la Trident). Mon motociste m'a recommandé la semi-synthèse.
Dans le sud, je pense que ton choix est bon ou alors 15W50 pour les démarrages matinaux (parce que qques fois, fait pas chaud à Pertuis).
Ne pas négliger la boîte et le pont. Perso, Igol Gramo B 80W90, 1L pour les 2 (bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).

Bonne vidange

Publié : 03 juin 2009, 09:09
par Mathieu
de la 15W40 basic pour moteur essence / diesel :wink:

Publié : 03 juin 2009, 20:30
par Julien
10W40 en Hiver et 20W50 en été pour moi.

Publié : 03 juin 2009, 21:38
par HELISCOOT
Ok merci pour vos réponses.
Encore une fois, c'est vraiement des motos à (re)découvrir ces Guzzi :P
A+ :wink:

Publié : 04 juin 2009, 18:37
par guzzchti62
je mets de la 10/50 Champion dans mon BM, 35000Kms et même pas la conso annoncée par le fabricant , a peine 0.100/1000kms, aucun soucis , au prix qu'elle coute ,je m'éclate , et je change tous les 5000 kms, au diable les varices.
dans mon métier , le pétrole, je fais des stages sur les huiles , et vous seriez bien surpris de vos achats , alors oubliez les bidons a 20.30.40 zoros.
bien sur l'huile de tournesol , n'est pas vraiment recommandée, ca n'engage que moi.
rendez vous la
www.teknilub.com/normes.html apparemment mon collage de lien c'est ... ut :wink:

Publié : 04 juin 2009, 18:43
par theblakpowervintage
.......merci pour ces précisions hight tec ............... :D

Publié : 04 juin 2009, 18:47
par guzzchti62
me revoila
j'ai de la doc de stage , très intéressante sur beaucoup d'aspects, y compris la pub qu'on fait a propos de telle ou telle huile , on apprends tout de ce qui se passe dans un berlingot a cause de l'huile, mais encore une fois le prix n'a rien a voir avec les services rendus (because les tests en Labo)a regarder a 2 fois avant d'acheter l'inutile, une emplâtre sur une jambe de bois ,n'a jamais soignée.
Il faudra attendre mon retour en France , pour que je PDF, et la mette en ligne
pierrot :wink:

Publié : 05 juin 2009, 09:18
par Mathieu
HELISCOOT t'as un MP :wink:

Publié : 07 juin 2009, 18:36
par mikke25
Bravo a écrit :(bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).
voilà qui est bien dit :wink: