Page 1 sur 1
mets de l'huile...
Publié : 02 juin 2009, 22:24
par HELISCOOT
Ne sachant pas quand la vidange moteur a été faite sur mon nouveau jouet, je compte la faire moi-même. J'ai le filtre, un joint neuf, mais je ne sais pas quelle marque d'huile prendre. Je compte utiliser de la 20w50.
Votre avis?
Par contre quel plaisir ces 1000 premiéres bornes

vraiement de super sensations. les Lafranconi avec les filtres cornets font un superbe mariage sonor.
Mais il faut que je m'habitue à la bête et à ses pneus trés déroutants avant de trouver le bon compromis vitesse/angle à l'attaque, car elle ne demande que ça la coquine !
A+

Publié : 03 juin 2009, 06:25
par theblakpowervintage
salut héliscoot
pour répondre a taa question moi j"ai standardisé le bidon d'huile pour toute ma flotte automobile ............
mon LM4 tourne depuis des millénaires a la norauto semisyntétic(15/40 ) ; c"est un gros bidon de 20litres .
aucun de mes moulins ont serré avec cette huile ....
sinon ton huuile est bonne si çà te convient ........... roule !

Publié : 03 juin 2009, 08:21
par Bravo
Salut!
Dans le norrd, pour la LM: 10W40 de chez Leclerc "spéciale moto" (idem la Trident). Mon motociste m'a recommandé la semi-synthèse.
Dans le sud, je pense que ton choix est bon ou alors 15W50 pour les démarrages matinaux (parce que qques fois, fait pas chaud à Pertuis).
Ne pas négliger la boîte et le pont. Perso, Igol Gramo B 80W90, 1L pour les 2 (bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).
Bonne vidange
Publié : 03 juin 2009, 09:09
par Mathieu
de la 15W40 basic pour moteur essence / diesel

Publié : 03 juin 2009, 20:30
par Julien
10W40 en Hiver et 20W50 en été pour moi.
Publié : 03 juin 2009, 21:38
par HELISCOOT
Ok merci pour vos réponses.
Encore une fois, c'est vraiement des motos à (re)découvrir ces Guzzi
A+

Publié : 04 juin 2009, 18:37
par guzzchti62
je mets de la 10/50 Champion dans mon BM, 35000Kms et même pas la conso annoncée par le fabricant , a peine 0.100/1000kms, aucun soucis , au prix qu'elle coute ,je m'éclate , et je change tous les 5000 kms, au diable les varices.
dans mon métier , le pétrole, je fais des stages sur les huiles , et vous seriez bien surpris de vos achats , alors oubliez les bidons a 20.30.40 zoros.
bien sur l'huile de tournesol , n'est pas vraiment recommandée, ca n'engage que moi.
rendez vous la
www.teknilub.com/normes.html
apparemment mon collage de lien c'est ... ut :wink:
Publié : 04 juin 2009, 18:43
par theblakpowervintage
.......merci pour ces précisions hight tec ...............

Publié : 04 juin 2009, 18:47
par guzzchti62
me revoila
j'ai de la doc de stage , très intéressante sur beaucoup d'aspects, y compris la pub qu'on fait a propos de telle ou telle huile , on apprends tout de ce qui se passe dans un berlingot a cause de l'huile, mais encore une fois le prix n'a rien a voir avec les services rendus (because les tests en Labo)a regarder a 2 fois avant d'acheter l'inutile, une emplâtre sur une jambe de bois ,n'a jamais soignée.
Il faudra attendre mon retour en France , pour que je PDF, et la mette en ligne
pierrot

Publié : 05 juin 2009, 09:18
par Mathieu
HELISCOOT t'as un MP

Publié : 07 juin 2009, 18:36
par mikke25
Bravo a écrit :(bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).
voilà qui est bien dit 