J'ai nettoyé ma Calif !!!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Que même Doumé il la reconnaitra pô !!!

Mais j'ai pô nettoyé le moteur !!!

Vous faite comment vous ?

La haute pression, j'ose pô !!!

:? :? :?
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

S'il n'est pas trop sale, du nettoyant ménager (style "mir" ) dilué dans un vaporisateur à vitres, pchouf pchouf partout, je laisse agir 5 minutes, puis rinçage au jet d'eau sans pression...et finition au chiffon.

Si très crade, pinceau trempé dans du pétrole lampant, barbouillage....et rinçage soigneux.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
encoretoutpetit

Faut que j'investisse dans le pétrole alors !!!

Merci du tuyau (pour rincer) !!!

Alors LanciaB, ce soir ta Calif ?

:wink:
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 13:31, modifié 1 fois.
encoretoutpetit

moustach a écrit :Du temps lointain ou je lavais encore mes bécanes (maintenant j'aime pu ce qui brille, je les démoule en fin de saison ), un truc qu'on m'avait donné et qu'allait bien, notamment entre les ailettes pour les ch'tites fuites d' huile cuite au joint de culasse, c'était un mélange d'essence et de lessive en poudre, appliqué au pinceau, puis rinçage au jet léger...
Après çà, un coup de Miror sur les pots de la K5, et hop! il était trop tard pour rouler, ce qui fait que la bécane restait propre encore + longtemps :!:

CQFD, comme on disait à l'époque :!
Ben moi j'aime bien quand ça brille,

Mais j'aime pô faire briller !!!

Pour le démoulage, ça va être très dur, plusieurs saisons sont passées !!!

Pour les chromes, il me restais un fond de "Shine-up", super efficace !!!

:wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Demain soir la Caligio, Encoretoutpetit.....demain soir elle sera mienne....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Message par ... »

Les micro-fibres, c'est génial pour toutes les parties peintes et accessibles.

Par contre, j'ai testé le savon noir, solution écolo proposée par Motomag, et résultat décevant, même avec une peau de chamois.

Pour les chromes et alu, Belgom fait ça très bien, à défaut, la pierre d'argent n'est pas mal non plus, avec de la paille de fer 0000....
Ant

Message par Ant »

Le pec citron, c'est pas mal aussi. Ca dégraisse n'importe quoi et on en trouve facilement!
zechef
European Tour

Message par zechef »

vous vous y connaissez vraiment! ch'u impressionné! qui veut nettoyer ma mienne???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
encoretoutpetit

LanciaB a écrit :Demain soir la Caligio, Encoretoutpetit.....demain soir elle sera mienne....
Ben non, ce soir maintenant !!!

Merci à Ant et Doumé pour quelques conseils de plus.

Elle va être belle ma Calif, et peut-être même sentir le citron !!!

:wink: :wink: :wink:
zechef
European Tour

Message par zechef »

zechef a écrit :vous vous y connaissez vraiment! ch'u impressionné! qui veut nettoyer ma mienne???
ça marche pas... :?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
califman83

Message par califman83 »

Dans un sceau mettre une cuillerée a soupe de produit vaisselle Bio
Prendre une éponge naturelle de 100X50 , et tremper dans le sceau après avoir pris soin de bien mélanger.
Epandre généreusement la mixture , frotter généreusement dessus et dessous .
Laisser agir quelques secondes.
Rincer a l’eau claire .
Laisser égoutter et passer la peau du chat noir , non de chamois pardon :lol: .
Faire les chromes au Belgom , et le pare brise au nettoyant vitres végétal bio .
Ne pas oublier bien sur les jantes a rayons , les faire briller un par un :roll: .
Passer un petit coup de désodorisant sur le tout et voilà la moto est belle et en plus sent bon .
HUMMMMM . :D :D
Temps de lavage = 30mn
Temps de séchage = 15mn
Temps de lustrage = 20mn
Jantes =2 H .

Quand on aime ……………….
redbird

Message par redbird »

:twisted: jamais de détergent !! trop agressif....
moi j'utilise du "Carolin" à l'huile de lin ou autre marque mais toujours à l'huile de lin, ça laisse une fine pélicule grâce et protège mieux nos petites bécanes. Pour les tâches vraiment grâces du pétrol sur un chiffon et non pas de l'essence !! trop agressif également.....
Pour les échappements, pailles de fer 000 + pâte à polir les sieges de soupapes marque " Triomf" et de l'huile de bras !!. Après séchage, sur les parties peintes, un lustrtant voiture " Bolit 707" et 2x l'année un super Polish au teflon " Candi type Carat+ ". Après deux ans et demi, moto toujours comme neuve :wink:
Tounet

Message par Tounet »

J'arrive à rendre un joli noir au moteur en le nettoyant au W D 40. On verra bien dans le temps ce que cela donne, mais depuis 6 mois ça fonctionne et sans se faire de tendinite.
valf

Message par valf »

eau tiede plus liquide vaisselle ,nettoyant plastique pour .....les plastiques wd 40 pour le moteur , un petit coup de chamois et roule ma poule . salutations guzzistiques
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »