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Mécanique: Fuite huile sur une Norge toute neuve
Publié : 29 mai 2009, 21:50
par GUUZZLANV
Bonsoir à tous.
Je suis heureux propriétaire d'une trés belle Norge GTL magnésium cru 2009. Beaucoup de plaisir malgré la période de rodage un peu frustrante.
Un petit probléme quand même : une fuite d'huile vers l'arriére du moteur en partie haute.
J'ai d'abord cru à une fuite de l'amorto car les gouttes d'huile tombent sur la liaison de celui-ci au bloc moteur,mais ce n'est pas lui.
Quelqu'un aurait il eu ce probléme. MERCI d'avance
Publié : 29 mai 2009, 22:21
par lolesio
Bonsoir,
Non chez moi rien de ce côté là mais LA solution le SAV.
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Publié : 29 mai 2009, 22:23
par lolesio
Au fait, je n'avais pas vu mais normalement une petite présentation si ce n'est fait car ton message est le numéro 1 et tu verras après les présentations les messages fuserons...normalement
Bienvenue à toi et à ta belle
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Publié : 30 mai 2009, 10:08
par RJVB
Salut, je ne vois pas exactement, mais regarde si t'as le petit tuyau qui sort à droite, sous/derrière le levier du frein. C'est l'évacuation de l'huile condensée dans la boite à air, et il vient (je pense!) de là où tu décris. S'il manque ou est mal branché, cela pourrait expliquer ton problème, pareil s'il est vraiment plein (encore que dans ce cas, ça déborde plutôt du côté gauche ... et il ne devrait pas déjà être plein ==> petit souci ailleurs).
Publié : 30 mai 2009, 10:35
par billyguzzi
Le mieux est l'ennemi du bien: si on met trop d'huile dans le moteur, l'excès se retrouve dans le boitier d'air, qui peut s'auto-vidanger, ce qui est mieux que de faire avaler cette huile par le haut-moteur qui préfère fonctionner à l'essence

Cette sacrée fuite...
Publié : 30 mai 2009, 18:13
par GUUZZLANV
Me revoici avec ma gougoutte d'huile.
Merci pour vos réponses. Mais y'a aut chose... Je viens de passer un moment a admirer les dessous de ma belle ( la Norge, pas la motarde ) et l'huile arrive en suivant la came réglable reliée au levier de vitesse.
Du coup, sans être inquiet, ça me les casse....Le SAV c'est bien mais on préfére s'en passer.
A part ça, c'est quoi le mode d'emploi pour poster une photo de la bellissima en robe magnesium sur ce blog. Car si vous ne l'avais pas vu, elle en jette et je lui mettrais bien son portrait en ligne. Merci pour vos réponses.
Re: Cette sacrée fuite...
Publié : 22 juil. 2009, 07:59
par Jacou 49
GUUZZLANV a écrit : ... et l'huile arrive en suivant la came réglable reliée au levier de vitesse.
Du coup, sans être inquiet, ça me les casse....Le SAV c'est bien mais on préfére s'en passer
.
Ma nouvelle Norge a maintenant 1500 kms, la révision des 1000 a été faite et j'ai toujours, moi aussi, ma fuite exactement au même endroit. C'est bien de l'huile de boite et ça coule sur les liaisons de l'amortisseur avant d'atteindre le sol.
Apparemment, un joint spy au niveau de la commande de passage des vitesses serait à remplacer !
Jacou
Publié : 22 juil. 2009, 09:28
par Ludo51
Si le diagnostic a été fait (par ton concess' je suppose) pourquoi n'a-t-il pas été changé lors de la révision ???
D'autant que la garantie intervient....
Cette sacrée fuite...
Publié : 22 juil. 2009, 10:48
par Jacou 49
On parlera plus de suintement que de fuite ! ...
Lors de la révision des 1000 kms, ce suintement ne s'est manifesté chez le concessionnaire que lorsque je suis passé rependre ma moto. Nous nous sommes mis d'accord pour revoir cela après la période estivale, les conséquences de ce petit problème n'étant pas critiques.
C'est simplement un peu casse-pied de devoir mettre un carton entre les roues dès qu'elle est au garage, ... pour quelques gouttes, sur une machine neuve de ce prix !
Jacou
Publié : 22 juil. 2009, 11:19
par DuKTGuz
Désolé GUUZZLANV
On lance une opération "lettre personnelle à Mr Driessen"
C'est poli, propret, et tout, et tout, mais ferme quand même.
On n'est pas du tout sûr que ça serve à qqe chose, mais au moins, ça soulage ...........
Vois si ça te plait

Publié : 22 juil. 2009, 11:33
par NORGE65
Bonjour
comme on dit une Guzzi ne pisse pas ,ELLE MARQUE SON TERRITOIRE .

Publié : 22 juil. 2009, 21:18
par GUUZZLANV
Me revoici avec ma petite gougoutte.
Cette histoire est terminée depuis la révision des 1000 ( que l'ordi m'a réclamée à 1400 ).
Il s'agissait d'un tuyau de renifleur mais je ne sais pas trop lequel.
La fuite n'a jamais été importante. Je m'étais aperçu que si je roulais sur les petites routes, il n'y avait pas d'huile sur le carton par contre aprés un passage par une voie rapide, la, y'avait gougoutte. Un caprice de belle peut-être
Je raconte ça au concess et lumiére, il avait trouvé dans l'atelier, le jour de ma livraison de la Norge une durite par terre sans savoir de quelle bécane ça venait
Depuis, plus de gougoutte. Mais c'était curieux car cette goutte d'huile suivait la came du sélecteur et tombait sur le pot d'échappement. Donc odeur, donc branchage de mes potes japonistes : ça sent toujours comme ça une Guzzi, etc, etc
Voilà, aujourd'hui 2700 km et que du bonheur, mais c'est vrai, une Guzz ça se mérite.
Le 01 août je descends dans les Pyrénées en passant par le Gers ( Condom )

peut-être se croisera t'on
Bonne soirée
Publié : 22 juil. 2009, 22:31
par ...
Pour avoir vu la Norge de Fraddy, je ne comprends pas que les reniflards soient "solidaires" du bras oscillant, d'où de belles gerbades d'huile se faufilant sur ce bras et sur la jante arrière côté droit

Publié : 23 juil. 2009, 09:47
par NORGE65
GUUZZLANV a écrit :
Le 01 août je descends dans les Pyrénées en passant par le Gers ( Condom )

peut-être se croisera t'on
Bonne soirée
Bonjour
Nous seront quelques uns à être dans le secteur .Je suis sur Tarbes dans le 65 .Il serait mieux de faire plus que se croiser .

puis

Publié : 23 juil. 2009, 14:23
par JY40
Condom, Tarbes, Mont de Marsan : 3 Norge dans le secteur début août. Le point central se situe pas loin de Nogaro. Reste à faire coïncider les agendas : c'est là que ça se corse !!!
Les 8 et 9 août, Journées Coyote à Nogaro...