Accesssoire - Peinture - Qualité perçue

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
lorenzini
Tour de France

Accesssoire - Peinture - Qualité perçue

Message par lorenzini »

Salut ,

Je suis aussi déçu de la facilité avec laquelle le réservoir se raye (micro mais quand même) mon 1100 sport était encore quasi nickel après + de 11 ans.
Mais ce n'est pas tout, mes compteurs (plastique) après 2 essuyages avec les gants (quand on roule sous la pluie) et le rétro gauche (je ne lâche pas la poignée à droite !) sont rayés.

Bref, même sur une moto moins chère ce serait inacceptable.
Les rétros on peut les changer (encore des frais) le réservoir le recouvrir (Bagster) mais les compteurs ... en plus on les a sous les yeux.

Cheap tout ça, c'est comme ça que Guzzi veut concurrencer BM ?
Ou avec le super service après-vente ?!! z'ont du boulot.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

D'accord avec toi faut être très tendre avec nos belles.

Elles sont très belles mais très fragiles 8) :?
Tounet

Message par Tounet »

Hélas, je ne peux que confirmer. :cry:
alain.c

Message par alain.c »

Je ne suis pas trop d'accord.Je n'ai pas eu de problème avec la mienne, la peinture n'est pas rayée et pourtant noire.Je n'ai connu quasiment aucun des problèmes évoqués dans les différents posts. 8)
Faut croire qu'il ne faut pas tomber sur une mauvaise série :?
Quand l'expertise sera finie je vous dirais si elle résiste mieux que le conducteur aux chocs contre voiture :?:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Non alain (j'espère que ça va mieux pour toi :wink: ) on parle des micro rayures ,
Même la tienne si tu regarde ton réservoir au soleil , tu verras ...
J'en ai déjà parlé sur un vieux post de ce problème.

C'est pas la peinture mais le vernis qui laisse des traces de rayures
C'est sûr qu'en polyschant ça ressort bien après , mais bon...

Pour les compteurs aussi les vitres sont fragiles faut les nettoyer à l'éponge humide et surtout pas appuyer sinon.....

Belle moto mais attention lors du lavage quoi.
alain.c

Message par alain.c »

Et oui ,on ne lave pas la moto de suite, il faut la mouiller et laisser les saletés se ramollir avant de frotter.
Le B A BA quoi :wink:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

alain.c a écrit :Je n'ai connu quasiment aucun des problèmes évoqués dans les différents posts.
:shock: :shock: Je peux passer te voir et te demander de bénir ma moto ? Ben oui, de lire ça, ça me rend mystique :D
En tout cas, même punition que Lorenzini pour la mienne. Ce qui est dingue, c'est le rétro : rayé pour avoir été essuyé avec un chiffon pas trop propre. La glace est en plastoc ou quoi ?
alain.c

Message par alain.c »

Je ne ment pas, je n'ai eu en 20000 km que un joint des cache culbuteurs, le silencieux et les joints de fourche le tout pris en garantie :lol:
Pour la bénédiction: C'est pas gagné vu que je suis un mécréant :lol: et que vu l'état actuel de ma moto il serait plus sage de choisir quelqu'un d'autre :cry:
lorenzini
Tour de France

Faut voir...

Message par lorenzini »

sûr Alain n'a peut-être aucun pb...et là tu peux espérer un miracle rétro(!)actif.
ou alors, les verres de ses lunettes sont fabriqués au même endroit que nos rétros !!!? et là on comprend pourquoi il n'a rien remarqué.
[/i]
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
alain.c

Message par alain.c »

Je ne porte pas de lunettes et je ne lave pas non plus ma moto au papier verre.
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

alain:
alain.c a écrit :Je ne ment pas, je n'ai eu en 20000 km que un joint des cache culbuteurs, le silencieux et les joints de fourche le tout pris en garantie :lol:
Pour la bénédiction: C'est pas gagné vu que je suis un mécréant :lol: et que vu l'état actuel de ma moto il serait plus sage de choisir quelqu'un d'autre :cry:
dis moi alain tes joints de fourches y ont claqués franchement ou bien c'etait juste un souintement?
alain.c

Message par alain.c »

Juste un suintement sur un seul au bout de 23 mois. Au début ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie et puis au final, si :lol:
Alain 91

Re: Accesssoire - Peinture - Qualité perçue

Message par Alain 91 »

lorenzini a écrit :....
Je suis aussi déçu de la facilité avec laquelle le réservoir se raye (micro mais quand même) mon 1100 sport était encore quasi nickel après + de 11 ans.
Mais ce n'est pas tout, mes compteurs (plastique) après 2 essuyages avec les gants (quand on roule sous la pluie) et le rétro gauche (je ne lâche pas la poignée à droite !) sont rayés.

...
D'accord avec toi, la peinture est très fragile ou plutôt le vernis appliqué sur la peinture et pourtant je suis plutôt du genre maniaque qui prend soin de ses montures. Donc micro rayures à tous les étages. J'utilise de temps en temps du polish qui les fait partir mais elles finissent toujours par revenir surtout au niveau des jambes par frottement (réservoir + caches latéraux) ... j'ai l'impression d'avoir une Suzuki des années 70 (souvenir, souvenir ...). Pour les compteurs je n'ai encore rien constaté d'anormal sauf que c'est du tout plastique (y compris le phare, optique et vitre, et la cuvette de phare). Heureusement il nous reste le moteur en bon métal italien.

A+
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Alain 91 a écrit :Heureusement il nous reste le moteur en bon métal italien.
...recouvert de peinture qui commence à se barrer au bout d'un an :?

T'inquiètes pas Alain.c, dans qqs semaines tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, t'as pas encore le mauvais oeil :wink:
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Bon je n'ai pas de nouvelle Guzzi mais ma Daytona se porte comme un charme. Ok, elle a eu du mal à me donner ce plaisir (allez voir mes précédents posts lorsque je venais de l'acheter, presque 1 an de galère) mais je pense que c'était dû au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis 12 ans.... (même si stockée dans les règles de l'art).

Depuis ces défauts de (fausse) jeunesse, QUE DU PLAISIR.

La belle m'a même emmené récemment en pèlerinage à Mandello sans aucun problème... (elle a mieux voyagée que le pilote).

Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter !!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »