1100 Touring - PANNE, A l'aide !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

La Grenouille

1100 Touring - PANNE, A l'aide !!

Message par La Grenouille »

Bonjour,
Après 2 mois à rouler sur mon bel engin, la panne. :twisted:
Vendredi en fin d'AM sur une belle ligne droite, la belle c'est arrêtée, et n'est pas repartie !!
Un arret comme une panne d'essence.
Les bougies changées restent sèches.
L'essence arrive sur les boitiers de mélange air essence avant les cylindres.
La batterie est bonne, étincelles sur les bougies, mais pas de démarrage.
CALIF 1100 EV Touring de 2003.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Vérifie la sécurité (électrique) de la béquille latérale, elle n'empêche pas de faire tourner le démarreur mais coupe l'allumage.

J'suis pô grand mécano mais j'sais ça !!!

En espérant pour toi que ce ne soit que ça !!!

Tiens nous au courant ?

:wink:
Ritchie

Message par Ritchie »

J'ai eu un problème dans ce style, ça a un peu pétaradé puis comme une panne d'essence, c'était le capteur de phase, à voir...
christian01

Message par christian01 »

Bjr.

Le TPS n'aurait-il pas bougé?

Avec une bonne seringue d'essence dans chaque conduit ( papillons ouverts ), elle démarre ?

Si ça démarre: blème ( injection ) d'alimentation esssence et de tout le fourbi autour .

Si ça démarre pô : plus embêtant , faut pratiquement tout controler ( injection + allumage ), donc direction Mr Guzzi et son Axone .
La Grenouille

Merci pour vos réponses, je vérifie cela ce soir et vous tiens au courant.
Démarreur qui tourne mais pas d'allumage,
je ne devrais pas avoir d'étincelles sur les bougies !
La Grenouille

Bonjour Christian01,

la seringue d'essence, à quel niveau du conduit je dois la mettre ?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Est-ce que la pompe à essence se met en marche (fameux BZZZZ caractéristique des modèles à injection) quand tu mets le contact :?:
christian01

Le plus près de la culasse ou des corps-papillons, si tu peux débrancher l'admission air ( je visualise pas trop )

Si pas possible , depuis le filtre air avec un petit tuyau au bout de la seringue pour aller le + loin possible.
patchris

Message par patchris »

y a t'il des vis sur les conduits d'admission pour la synchro sur une injection ? si oui, tu mets l'essnce par là.
ehhh ne me jetez pas la pierre, je roule en carbu et reste en carbu, connais pas l'injection, c'était pour faire avancer le smilbilick !!!
christian01

Exact et bien vu ! Même pas pensé !
califman83

PANNE, A l'aide !!

Message par califman83 »

Je suis pas un bon mecano
Mais je suis rester sur le bord de la route avec ma Calif a cause d'une durite coupée ou démise :lol:
Pas grave mais ca te bloque sur le bord

A voir !
encoretoutpetit

Re: PANNE, A l'aide !!

Message par encoretoutpetit »

califman83 a écrit :Je suis pas un bon mecano
Mais je suis rester sur le bord de la route avec ma Calif a cause d'une durite coupée ou démise :lol:
Pas grave mais ca te bloque sur le bord

A voir !
Oh ! Daniel !!!

Alors, des nouvelles de toi faut nous donner !!!

:wink:
califman83

PANNE, A l'aide !!

Message par califman83 »

De moi des nouvelles tu as :D
que la force soit avec Guzzi
Je suis encore la , la Galetto pour bientôt !!!
guzev80

Message par guzev80 »

bougies sèches ,pas d'essence ...Pierre pourrait être dans le vrai ; m'est arrivé ça une fois avec mon ie , la pompe qui fait un caprice et .;c'est comme une panne d'essence .....BRÔÔÔôoo....Pinaise ,c'est pour moi ! ...tu te gares...t'essaies de relancer , le démarreur fonctionne ...tchi,tchi,tchi...mais que nenni ,mon bon seigneur !Damned ! y a encore du benzine pourtant !.....grand moment de solitude !...on tombe un cache ;merde ,pas les fusibles non plus !...p'tête un relais ?Allez , on inverse pour voir et on retente ..niet!...capteur de phase ,alors ? (me l'avait déjà fait ,mais il prévient ;petites avaries avant ,soubresauts puis difficultés à démarrer.).....finalement ,aprés un remorquage ;c'était une simple oxydation de la cosse d'alimentation de la pompe !et j'aurais pu m'en apercevoir puisqu'à la mise du contact , la pompe ne se mettait pas en marche,normalement elle doit donner un coup ,puis se coupe si tu ne démarres pas de suite ......pas futé sur ce coup-là....mais depuis de temps en temps ,je débranche cette cosse pour la lubrifier au WD .Si ça pouvait être aussi simple pour toi...
a t'chao :wink:
La Grenouille

Bonjour à tous qui m'avez répondu.

Ca y est depuis hier au soir elle tourne de nouveau comme une horloge.
Compte rendu : La pompe à essence tournait correctement, de l'essence dans les durites jusqu'au chambres d'injection.
Mais quand même, bougies sèches. :shock:
Test de la pompe, pas de pression en sortie !!!
Démontage de la pompe (coton à sortie du réservoir) et là..... une durite de débranchée dans le système immergé!
Remise en place durite, changement collier, remontage et au miracle, elle tourne comme avant.
Il est 22h00 je vais me coucher bien plus serein que les jours précédents :lol:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »