1100 Titanium -
1100 Titanium -
Bonjour à tous,
Une Titanium de 2002, 32000 kms, déguisée en Bellagio (peinture noir mat, guidon plat avec raisers) me fait de l'oeil chez Comptoir du Sud.
Quelles sont s'il vous plait, les différences entre une Titanium et une Calif, euh, standard ? (si ça existe !)
Des points précis à vérifier ?
J'ai remarqué les deux disques et le tableau de bord "style v11", mais aussi des amortos AR sans réglage apparent ??
Une Titanium de 2002, 32000 kms, déguisée en Bellagio (peinture noir mat, guidon plat avec raisers) me fait de l'oeil chez Comptoir du Sud.
Quelles sont s'il vous plait, les différences entre une Titanium et une Calif, euh, standard ? (si ça existe !)
Des points précis à vérifier ?
J'ai remarqué les deux disques et le tableau de bord "style v11", mais aussi des amortos AR sans réglage apparent ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pierre te le dira mieux que moi, car je crois qu'il roule en Titanium. On en a parlé sur un autre topic des Calif, mais alors lequel ???
Tapes donc Titanium dans la fonction "Rechercher", en sélectionnant ladite rubrique
Pas de différences essentielles, sinon le guidon, la sellerie, les repose-pieds à la place des plateformes, les couvre-culasses etc... Pour le reste, c'est une Calif à la place de toutes les Calif !
Question compteur, depuis les EV, toutes les calif ont le même "tableau de bord" que les V11, à fond blanc ou noir !
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Pas de différences essentielles, sinon le guidon, la sellerie, les repose-pieds à la place des plateformes, les couvre-culasses etc... Pour le reste, c'est une Calif à la place de toutes les Calif !
Question compteur, depuis les EV, toutes les calif ont le même "tableau de bord" que les V11, à fond blanc ou noir !

- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Ce qu'il y a en plus sur l'EV par rapport à la titanium :
- une fourcheà réglage pneumatique et des crans de durcissement sur le combiné AR.
- des marchepieds (au lieu des reposes pieds identiques pilote et passager de la Titanium)
- des jantes tubeless (rayons exentrés)
- une selle plus confortable. Sur la titanium elle est lègèrement plus basse pour le pilote (donc moins épaisse); de plus, un pouf étroit et inconfortable accueillera la passagère.
Un petit saute-vent d'origine (type V11) la distingue du modèle aluminium,
Je n'ai jamais conduit de calif à grand guidon (et y'en pas 2 pareils en fonction des modèles)
mais j'aime bien la position de conduite avec le guidon plat... Et puis comme je n'aime pas avoir la même moto que les autres: avec une guzz et un modèle titanium (confidentiel dans sa distribution) je suis servi
- une fourcheà réglage pneumatique et des crans de durcissement sur le combiné AR.
- des marchepieds (au lieu des reposes pieds identiques pilote et passager de la Titanium)
- des jantes tubeless (rayons exentrés)
- une selle plus confortable. Sur la titanium elle est lègèrement plus basse pour le pilote (donc moins épaisse); de plus, un pouf étroit et inconfortable accueillera la passagère.
Un petit saute-vent d'origine (type V11) la distingue du modèle aluminium,
Je n'ai jamais conduit de calif à grand guidon (et y'en pas 2 pareils en fonction des modèles)
mais j'aime bien la position de conduite avec le guidon plat... Et puis comme je n'aime pas avoir la même moto que les autres: avec une guzz et un modèle titanium (confidentiel dans sa distribution) je suis servi

- Pierre
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Il me semble que tous les modèles de calif sont à injection depuis le passage à 1100 cm3 en 1994 (mais pour les 1eres versions 1100 je crois qu'on pouvait encore choisir entre carbus et injection).LanciaB a écrit :Vous me confirmez donc que le moteur n'est pas un PI...par contre c'est une injection ?
(Edit) : merd.., c'est un PI.
Ca me plait pas trop, ça...
pour vérifier la correction du "problème des PI" (changement des poussoirs et des arbres à cames sous garantie, quel que soit l'âge ou le kilométrage de la moto) il suffit de se munir du n° de série de la moto et de demander à un concess de vérifier sur la base informatique Guzzi.
Bon, je suis allé voir la moto, elle me plait beaucoup, je l'essaie jeudi.
Par contre, le concess' (qui fait l'entretien de cette moto depuis quelques années et a fait la révision des 30MKM en novembre 2008) m'affirme que ce n'est pas une PI ??
C'est une Aluminium, pas une Titanium, elle est de 06/2002.....alors PI ou pas PI ??
.....ou PI transformée en PAPI ??
HELP !
Par contre, le concess' (qui fait l'entretien de cette moto depuis quelques années et a fait la révision des 30MKM en novembre 2008) m'affirme que ce n'est pas une PI ??
C'est une Aluminium, pas une Titanium, elle est de 06/2002.....alors PI ou pas PI ??
.....ou PI transformée en PAPI ??
HELP !
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Bon, je me réponds à moi-même : sur certains documents de la Guzzithèque (merci encore à ce magnifique site) il est bien spécifié, que les PI ne sont apparus sur les Aluminium, que FIN 2002.
La machine visée étant de Mi-2002, c'est plausible.
Un autre élément est que les versions PI auraient le coude d'équilibrage d'échappement sous l'alternateur, ce que n'a pas la version que j'ai vu.
Par contre le "H" a été changé pour un Mistral, y a t'il des précautions particulières ?
La machine visée étant de Mi-2002, c'est plausible.
Un autre élément est que les versions PI auraient le coude d'équilibrage d'échappement sous l'alternateur, ce que n'a pas la version que j'ai vu.
Par contre le "H" a été changé pour un Mistral, y a t'il des précautions particulières ?
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