démontage mollette remise à zéro compteur lm2

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
grosnez
Connait son département

démontage mollette remise à zéro compteur lm2

Message par grosnez »

Salut,

tout est dans le titre, j'ai démonté mes compteurs et suis en train de fabriquer une platine et de passer les compteurs dans des fonds de compteurs en alu (godets décathlon - vu sur café racer).

j'aurais souhaité avoir la remise à zéro sur la platine, le problème est qu'il faut passer le gros bouton de remise à zéro et l'idéal serait qu'il reste juste un petit trou, alors est ce que ça se démonte? ou devrais avoir recours à un passe fils?

Merci

Grosnez
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

ça se démonte en dévissant, mais c'est délicat pour deux raisons:

si c'est grippé et que tu forces trop, tu va casser le compteur
qui sera HS.

par ailleurs, le pas de vis qui est très fin est très fragile
il a peut-être déjà fait les frais d'un démontage et dans ce cas a été collé au frein filet au remontage .

Ou alors, même en dévissant avec deux doigts, tu te retrouves avec le pas de vis grippé cassé à ras ...

Essaies de dévisser mais sans forcer .....

Amitiés

Christophe
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Si j'ai bien compris cette mise à zéro ne se démonte pas ou au mieux la petite molette avec beaucoup de précautions? En fait je dis ça car la mise à zéro de mon compteur s'est mise à déconner: elle n'entraine plus les centaines et je dois faire une dizaine ou centaine (je ne me souviens plus bien) de tour pour remettre le totalisateur à zéro complet après un plein...avec le temps j'ai pris l'habitude mais je m'étais posé la question avant de déposer le compteur mais je n'avais pas forcé après :-) à raison visiblement.
LM4 & 650 NTX
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Ce qu'est bizarre c'est le flexible, je vois pas bien comment je pourrais démonter. Bon je vais m'orienter vers un passe fil pour boucher le trou de diam supérieur.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

misteraud a écrit :Si j'ai bien compris cette mise à zéro ne se démonte pas ou au mieux la petite molette avec beaucoup de précautions? En fait je dis ça car la mise à zéro de mon compteur s'est mise à déconner: elle n'entraine plus les centaines et je dois faire une dizaine ou centaine (je ne me souviens plus bien) de tour pour remettre le totalisateur à zéro complet après un plein...avec le temps j'ai pris l'habitude mais je m'étais posé la question avant de déposer le compteur mais je n'avais pas forcé après :-) à raison visiblement.
Salut ter tous!
Sur ma LM II, la molette en bout du flexible est bloquée. Impossible de faire bouger les chiffres. Je n'ai pas encore vraiment tenté d'y remédier.
C'est foutu ou bien...?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »