Page 1 sur 2

Réhausseurs de guidons

Publié : 17 avr. 2009, 17:29
par lolesio
J'envisage de faire réaliser des réhausseurs de guidons. Ceux que j'ai pu entrevoir ne me conviennent pas au niveau de la finition. J'ai trouvé l'artisan idoine.
Avant la phase de réalisation et ce aux fins de réduire les coûts je lance ce nouveau sujet : Qui serait intéressé par ce genre d'équipement ?

Le prix final est en fonction du nombre total de pièces à produire.

Si ce message n'est pas au bon endroit merci au modérateur de bien vouloir le déplacer

Publié : 17 avr. 2009, 17:38
par philippel
Je serais éventuellement intéressé si il est possible de les poser très proprement.
A+

Publié : 17 avr. 2009, 17:40
par lolesio
Mon soucis majeur est la qualité de la pièce (des côtes) pour qu'effectivement la pose soit la plus propre possible.

Publié : 17 avr. 2009, 19:49
par Vizir
lolesio a écrit :Mon soucis majeur est la qualité de la pièce (des côtes) pour qu'effectivement la pose soit la plus propre possible.
>Moi, ça m'interesse, tout dépend du prix. Les américains en font des parfaits, mais chers. Si tu as des cotes exactes et un plan, je peux les faire réaliser par un de mes clients, je suis dans la mécanique de précision.
A+
Vizir

Publié : 18 avr. 2009, 20:09
par roger
bonjour , j,ai rehaussé mes guidon il y a deux ans en pieces d'alu ep

2.5 cm . usinage par connaissance gratuit

resultat impecable finition polie

Publié : 18 avr. 2009, 20:25
par Vizir
roger a écrit :bonjour , j,ai rehaussé mes guidon il y a deux ans en pieces d'alu ep

2.5 cm . usinage par connaissance gratuit

resultat impecable finition polie
>Excellent, tu aurais le plan de la pièce, ou ton pote l'aurait-il, ou pourrait-il nous en faire 3 ou 4 moyenneant finance?
A+
Vizir

Publié : 19 avr. 2009, 12:14
par roger
roger , desolé plus les plans voici comment proceder :
demonter un demi guidon , faire un gabari avec un carton , coter les
percements diametre + 2mm faire usiner , microbiller ,changer les vis
suivant l"epaisseur ,le tour est joué!
la position de conduire devient beaucoup moins fatigante
mais on perd un peu de maniabilité
a+

Publié : 19 avr. 2009, 12:28
par philippel
Je pousse peut être un peu.
Tu as une photo?
D'avance merci.
PH.L.

Publié : 19 avr. 2009, 14:29
par Ludo51
Yen a qui suivent pas.......
Va voir ce lien pour te faire une idée de la chose....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3890
Ceux en photo sont vendus environ 100 € chez EuroMotos en Alsace.... :wink:

Publié : 19 avr. 2009, 15:18
par Centaurdedé
Ludo51 a écrit :Yen a qui suivent pas.......
Va voir ce lien pour te faire une idée de la chose....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3890
Ceux en photo sont vendus environ 100 € chez EuroMotos en Alsace.... :wink:
Non , le prix est de 75 Euro chez Euromotos à Masevaux (68290) .
(Si tu viens les chercher sinon le port est en supplément)
Il n'y a pas de problème , les Réhausseurs se montent sur Norge.

Tchao A+ Dedé

Réhausseurs de guidons

Publié : 21 avr. 2009, 17:37
par Jacou 49
Bonjour à tous,

L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.

N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?

... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?

Jacou

Re: Réhausseurs de guidons

Publié : 21 avr. 2009, 18:03
par NORGE65
Jacou 49 a écrit :Bonjour à tous,

L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.

N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?

... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?

Jacou
Bonjour
j'aimerai réhausser aussi et je me pose les mêmes questions.A part les cables trop tendus la maniabilité devrait être ma même ?

Réhausseurs de guidons

Publié : 21 avr. 2009, 18:46
par Jacou 49
La maniabilité n'est peut-être plus la même, si les câbles en tension diminuent l'amplitude du guidon lors des manoeuvres à basse vitesse, et si au lieu d'atteindre les butées gauche et droite, ce sont les câbles qui arrêtent le guidon.
... mais je me trompe peut-être !!

Si ceux qui ont procédé à un tel montage pouvaient nous rassurer sur le sujet, merci. :) :)

Jacou

Publié : 21 avr. 2009, 20:34
par bpl35
Bonjour
je me suis posé la même question concernant les cables.
j'ai démonté un demi guidon et effectivement ils semblent un peu justes en longueur. Donc si certains ont déja fait la modif, le retour d'expérience serait profitable

Publié : 21 avr. 2009, 22:27
par roger
j'ai fait 18000 bornes depuis et pas de problemes de cables trop tendus
j ai teste avant
le leger manque de maniabilite tient plus de position plus droite mais ca depend du gabari du bohomme perso 1.65m
en tout cas la passagere apprecie davantage moins de remous