1100 EV - Bsoin de conseils pour une batterie et des bons pneus...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pitpit44

1100 EV - Bsoin de conseils pour une batterie et des bons pneus...

Message par pitpit44 »

Je suis nouveau parmi vous avec une Calif EV achetée en août dernier (un plaisir de gourmet gourmand !).
Je dois changer ma batterie et mes pneus (la tête de mon banquier!) et j'ai besoin de vos lumières idea:. Merci !
...

Message par ... »

Salut,

Pour la batterie, te casses pas la tête, tu envoies un mail ou tu téléphones à Dédé : http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php et il t'en envoie une sèche à préparer et à charger...

Pour les pneus, évite les Macadam de chez Michelin, optes plutôt pour des METZELER Lasertech ou des Bridgestone BT 45 (les Bridge sont moins chers mais s'usent plus vite !). Je les ai tous essayé et mes préférés restent les METZELER qui s'usent pas carrés, qui tiennent les bornes et qui accrochent sous la pluie... :wink:

Voilà monsieur, en attendant d'autres avis !

Salutations guzzardes
pitpit44

Message par pitpit44 »

Merci pour ces conseils ; je vais joindre La Boutique italienne. Une batterie sans entretien, ce serait un sacrilège ou une c...rie ?
Pour les pneus, les metzeller me tentent bien (vraiment super sur ma BM d'avant Gina, ma Calif...)
Bonne route et au plaisir!
PS : je donne tjrs un pare-brise, celui de la photo (sans les fixations). Au cas où. :D
califman83

Besoin de conseils pour une batterie et des bons pneus...

Message par califman83 »

Sur mon ancienne moto Guzzi bien sur j’avais changer la batterie
pour une au gel. tres bien :D
Avec la Calif pas encore de problème avec la batterie .
Pour les pneus je monte pour les Brigestone BT 45 bonne tenue de route et bon kilométrage .
Guzzista
pitpit44

Message par pitpit44 »

Merci pour tous ces renseignements : ma "Gina" va piaffer comme une jeunette !
Amitiés per tutti ! :D
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Pierre
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Message par Pierre »

j'ai des BT 45 AV + AR et je les préfère aux Metzeler que j'avais avant mais comme m'a dit récemment mon concess quand j'ai changé de pneu : "y'a deux écoles, les inconditionnels de Metzeler et les fans de Bridgestone... question de goût et de conduite !"

perso, j'ai fait plus de bornes avec le BT qu'avec le Lasertec... comme quoi :roll:

Apparemment, tu peux pas te tromper...les 2 sont bien :wink:
JeromeC

Message par JeromeC »

Et qu'en est-il de combiner les deux, Lasertech et BT45 ? Mon Lasertech avant est encore en bon état alors que le Lasertech arrière devra être changé d'ici 1000-2000 bornes. Je trouve qu'il s'est usé plutôt au carré, ce qui donne une tendance à suivre les défauts longitudinaux de la route à faible vitesse. Je me demande si le BT45 s'use aussi au carré et s'il est compatible avec un Lasertech à l'avant. Toute expérience en la matière sera appréciée. :wink:
pitpit44

Message par pitpit44 »

Je vais finalement opter pour des BT 45 (bien qu'étant un fan des Metzeller, mais sur mes précédentes motos). Je crois que le rapport qualité-prix est très bon. Cela dit, un concessionnaire Guzzi (et breton) joint par téléphone m'a même conseillé des Avon (avec ou sans "s" devant, selon qu'il pleut ou non ! :roll:
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Pierre
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Message par Pierre »

JeromeC a écrit :Et qu'en est-il de combiner les deux, Lasertech et BT45 ? Mon Lasertech avant est encore en bon état alors que le Lasertech arrière devra être changé d'ici 1000-2000 bornes. Je trouve qu'il s'est usé plutôt au carré, ce qui donne une tendance à suivre les défauts longitudinaux de la route à faible vitesse. Je me demande si le BT45 s'use aussi au carré et s'il est compatible avec un Lasertech à l'avant. Toute expérience en la matière sera appréciée. :wink:
ça le fait sans problème ! J'étais en monte Metzeler totale et lors du changement de boudin AR j'ai mis un BT. La tenue est nickel !
J'ai acheté ma calif d'occase à 15000 km avec 2 Metzeler qui paraissaient quasi neufs. Environ 10 000 bornes après j'ai changé l'AR pour un BT avec lequel j'ai fait 12 000 km. Je viens de changer le train complet en BT (le Metzeler AV était très usé et le BT AR en cote de changement).
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

Je rebondis sur ce post, chez qui vous achetez vos pneus?
JeromeC

Message par JeromeC »

OK, merci Pierre pour ton retour d'expérience. Je vais tenter le BT45 en changeant le pneu arrière.
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit :Je rebondis sur ce post, chez qui vous achetez vos pneus?
Beh Jean-Jacques ? Quelle question !!! Chez lui bien sûr :

http://www.humour.com/videos-comiques/v ... Video=3258

Sinon chez eux, c'est beaucoup plus sérieux et moins cher, souvent chez un bon concess moto (Moto 2Sèvres à NIORT) pour ce qui me concerne :

http://www.pneu-bis.fr/index.html

Les seuls "près" de chez toi (une excuse pour rouler !!!) sont à MONTPELLIER, MARSEILLE ou ECHIROLLES... Concernant ECHIROLLES, ça te fait une occasion de revenir dans une région que tu connais bien si je ne m'abuse...

J'ai testé d'autres formules dans des centres auto-moto, ça le fait aussi, c'est juste une histoire de différence de prix.

Par contre, y'en a pour qui quand ça rebondit (pour te citer), ça le fait pas :

http://www.dailymotion.com/video/x5rp5y ... unpneu_fun

@ + JJ :wink:
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:D :D J'adore tes réponses Doumé toujours la pointe d'humour qui va bien, enfin pour le dernier humour est un grand mot. Merci a+
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rachayou
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Message par rachayou »

JeromeC a écrit :OK, merci Pierre pour ton retour d'expérience. Je vais tenter le BT45 en changeant le pneu arrière.
Salut Jérôme, tout comme Pierre, BT45 à l'arrière et devant Lazertech. Avec mes 30.000 kms par an j'ai eu le temps de tester ces deux marques. Je les commande sur internet, 123pneus.com.
113 euros le BT45 livré chez moi où chez mon mécano. (30 roros le montage et nettoyage de l'étrier de frein ) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
rockfred

Message par rockfred »

Aprés avoir essayer les metzelers montés d'origine, bof, loin d'etre parfait et cher pour un pneu de conception archaique, j'ai testé bridgestone, accroche bien, s'use bien aussi, mais depuis que j'ai gouté Avon : ça tient aussi bien sur sec que sur mouillé et ça dure plus longtemps. Donc meilleur rapport qualité-prix.
Marque souvent monté sur les Harley mais pas bien connu ici car le nom ne sonne pas bien à l'oreille... ( avon = savon)
Enfin, mon calif ne connaitra rien d'autre car autant sur le moullé que sur le sec, je ne me suis jamais fait peur avec ces pneus, vendus depuis peu chez Cardy car mal commercialisé dans notre pays.
Sur un mille strada j'avais essayé Continental, trés content.
Les pneus faut les essayer des fois on est surpris de constater que des marques rarement montés et souvent moins cher conviennent trés bien.
c'est vrai qu'en auto michelin représente une bonne image au niveau qualité et longévité de la gomme...
Michelin vend sans trop de peine des pneus toujours plus cher que les concurents loin de donner satisfaction sur beaucoups de motos.
Parceque les français font plus confiance en michelin.
Mon choix personnel : Calif + AVON = GOOD
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