1000 II - Question idiote
1000 II - Question idiote
Bonjour à tous
je viens de remonter une calif2 de 84 qui est censée avoir un moteur de LM4 (en tous cas elle en a les carbus pour le côté visible) mais elle plafonne à 150 sur le plat et s’essouffle dès qu'il y a une petite côte.
Est-ce normal ou y-a-t'il un souci quelque part (pont court ,...).
Cette question peut paraître idiote, je sais.
Merci de vos réponses.
je viens de remonter une calif2 de 84 qui est censée avoir un moteur de LM4 (en tous cas elle en a les carbus pour le côté visible) mais elle plafonne à 150 sur le plat et s’essouffle dès qu'il y a une petite côte.
Est-ce normal ou y-a-t'il un souci quelque part (pont court ,...).
Cette question peut paraître idiote, je sais.
Merci de vos réponses.
question idiote
Idiote c’est certainement ma réponse car je suis nul en mécanique …..mais
J’ai un copain qui roule sur une Bmw (et oui
) il as eu ce problème , et cela était du a de mauvaises bougies ,
mais attend des réponses plus pro .
La bonne volonté en mecanique c'est le pire
Guzzista.


J’ai un copain qui roule sur une Bmw (et oui

mais attend des réponses plus pro .
La bonne volonté en mecanique c'est le pire


Guzzista.
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- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
salut dommage que t"es pas a 150 km/ h pendant 20 minutes tu serai arrivé chez et on aurai pu voir ton bléme de + pré !!!
non c pas normal et le pont court j'ai pas capté ; il ya eu une série calif en fin de série avec moteur de LM4
et çà monte a 190 km/h c petite bétes ..........
AMON AVIS probléme allumage ............. vis et condos usés !
non c pas normal et le pont court j'ai pas capté ; il ya eu une série calif en fin de série avec moteur de LM4
et çà monte a 190 km/h c petite bétes ..........
AMON AVIS probléme allumage ............. vis et condos usés !
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- World Trip Runner
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C'est une moto qui avait pas mal de bornes et caférisée avec extrêmement mauvais goût que je remets en état mais pas d'origine.
C'était une suggestion "pont court" au cas où cela aurait existé , j'en sais rien.
D'après l'ancien proprio c'est sa partie cycle avec un moteur LM4 , je l'ai donc reconstruite avec diverses pièces de GUZZI d'un modèle ou l'autre.
Garde-boue AR de 1000 Convert , Garde-boue Av d'origine inconnue , éclairage anglais (phare et feu AR LUCAS) , platines et cales-pied Le Mans , réservoir Calif 2 , tableau de bord Calif 2 et selle d'un V7 850 GT ,
En attendant de trouver quelque chose qui me plaira pour la remplacer.
Voilà la sommaire description de mon mécano Guzzi.
C'était une suggestion "pont court" au cas où cela aurait existé , j'en sais rien.
D'après l'ancien proprio c'est sa partie cycle avec un moteur LM4 , je l'ai donc reconstruite avec diverses pièces de GUZZI d'un modèle ou l'autre.
Garde-boue AR de 1000 Convert , Garde-boue Av d'origine inconnue , éclairage anglais (phare et feu AR LUCAS) , platines et cales-pied Le Mans , réservoir Calif 2 , tableau de bord Calif 2 et selle d'un V7 850 GT ,
En attendant de trouver quelque chose qui me plaira pour la remplacer.
Voilà la sommaire description de mon mécano Guzzi.
Si elle s'essouffle dans les côtes, ce n'est pas un problème de "pont court". Je vois deux possibilités au minimum :
- manque de compression, la segmentation est usée. Pour tester ça, il faut t'armer d'un compressiomètre et mesurer la pression sur chaque cylindre après avoir enlevé la bougie et mis le compressiomètre à la place. Je ne connais pas par coeur la valeur à atteindre (regarde dans les docs techniques ou demande à un concessionnaire), mais à mon avis ça doit être dans les 8 à 9 bars ;
- boisseaux de carbus qui ne montent pas complètement ; si la came de l'accélérateur n'est pas adaptée à la course des Dellorto de 40 mm, si ça se trouve tu crois être à fond et en fait tes boisseaux ne sont qu'à mi-course. Pour contrôler ça, vire les embouts de filtre à air et manoeuvre la poignée d'accélérateur en zieutant les boisseaux ou en mettant le doigt contre.
Tiens-nous au courant.
- manque de compression, la segmentation est usée. Pour tester ça, il faut t'armer d'un compressiomètre et mesurer la pression sur chaque cylindre après avoir enlevé la bougie et mis le compressiomètre à la place. Je ne connais pas par coeur la valeur à atteindre (regarde dans les docs techniques ou demande à un concessionnaire), mais à mon avis ça doit être dans les 8 à 9 bars ;
- boisseaux de carbus qui ne montent pas complètement ; si la came de l'accélérateur n'est pas adaptée à la course des Dellorto de 40 mm, si ça se trouve tu crois être à fond et en fait tes boisseaux ne sont qu'à mi-course. Pour contrôler ça, vire les embouts de filtre à air et manoeuvre la poignée d'accélérateur en zieutant les boisseaux ou en mettant le doigt contre.
Tiens-nous au courant.
Ben voilà. Tu as donc probablement un accélérateur prévu pour des Dell'orto VHB 29 mm (montés sur ces Califs) alors que ton berlingot possède des SS de 40 mm (ou 41). Je suppose qu'entre les deux modèles, il y a une différence de diamètre de poulie sur la commande au guidon, pour lever les boisseaux de 10 mm supplémentaires sans être obligé de tourner la poignée d'un tour... Ou alors, il y a peut-être un palonnier entre la commande de gaz et les deux carbus, dont la taille et la démultiplication dépend aussi du type de carbu.
Bon, en tout cas tu as localisé le problème a priori. Pour le solutionner ça ne doit pas être trop compliqué.
Pour ton info, un site web d'un gars qui a monté des gros SS sur sa Béhème, à la place des Bing d'origine. Il a rencontré le même problème de boisseaux qui ne se lèvent pas complètement. C'est ici.
Bon, en tout cas tu as localisé le problème a priori. Pour le solutionner ça ne doit pas être trop compliqué.
Pour ton info, un site web d'un gars qui a monté des gros SS sur sa Béhème, à la place des Bing d'origine. Il a rencontré le même problème de boisseaux qui ne se lèvent pas complètement. C'est ici.
Je me demande si cela vient finalement de la poignée ou d'ailleurs car sur les recommandations de DEDE de la boutique italienne ,
J'ai essayé de monter les boisseaux manuellement en les levant avec le doigt et cela reste bloqué à mi-course.
Y a quelque chose qui bloque les boisseaux sur chacun des carbus.
J'ose pas démonter le chapeau du carbu de peur de foutre un bordel total et de faire pire que mieux.
franck
J'ai essayé de monter les boisseaux manuellement en les levant avec le doigt et cela reste bloqué à mi-course.
Y a quelque chose qui bloque les boisseaux sur chacun des carbus.
J'ose pas démonter le chapeau du carbu de peur de foutre un bordel total et de faire pire que mieux.
franck