1100 IE - Amortisseur Hagon
1100 IE - Amortisseur Hagon
Salut.
Actuellement sur mon Calif 1100ie de 94 , j'ai des amortisseurs Bitubo apparemment gonflables qui pissent l'huile (?) et qui couinent.
Ma tendre moitié est décidé à venir à Moto Légende, mais sans les amortos qui couinent.
N'ayant pas trop de roros en ce moment , quelqu'un a t-il testé les Hagons qui sont à 200 € à la boutique italienne ?
Merci.
Actuellement sur mon Calif 1100ie de 94 , j'ai des amortisseurs Bitubo apparemment gonflables qui pissent l'huile (?) et qui couinent.
Ma tendre moitié est décidé à venir à Moto Légende, mais sans les amortos qui couinent.
N'ayant pas trop de roros en ce moment , quelqu'un a t-il testé les Hagons qui sont à 200 € à la boutique italienne ?
Merci.
-
- European Tour
J'ai croisé l'autre jour un gars en ducati 900 darmah (qui est d'origine un morceau de rail de chemin de fer), et il semblait content du montage de ses hagon. Pour le prix, tu as des amortos qui font leur boulot, c'est tout, pas de réglage hydraulique et autres finasseries. Celà dit, sur mon V75SP, j'ai réglé mes koni en hydraulique sur "moyen" en 92, et depuis ça n'a pas bougé
Philippe

Philippe
In Guzzi we trust
J'ai eu des Hagon il y a des... Décennies de cela, sur ma vielle CB400N ! Ouaip, bof. Effectivement, en passant sur une bosse, l'amortisseur s'enfonce. C'est déjà un bon début. Un peu plus tard, s'il n'y a pas une autre bosse en cours de route, il revient en position de départ. Pas mal, hein ?!
Sérieux, si tu n'as pas trop de roros, supporte les couinements des daubes actuelles, ça t'économisera de quoi payer l'essence pour rouler 3000 bornes.
Maintenant, si tu veux mettre des VRAIS amortisseurs sur ta Guzz, au risque de commencer à radoter, je n'aurais qu'un mot : FOURNALES !!!
Je reviens tout juste d'un viron de 1500 bornes en Italie, avec ma chère et tendre, les sacoches remplies, le top-case, la sacoche réservoir, bref tout le bordel... Avant de partir, je me suis contenté de prendre ma mini-pompe à vélo haute pression de chez D4, puis d'ajuster la pression des Fournales à 13 bars (1,5 bars de plus par rapport à mon réglage standard). Et ça a été le rêve ! Comportement routier impeccable, y compris sur l'autoroute italienne au niveau de Gênes, avec ses courbes traîtresses, ses raccords de bitume profonds dans le sens du roulage et en plein milieu du virage, etc... Même avec une petite pointe à 170 le temps de larguer un conducteur un peu trop collant, la Calif est demeurée un vrai rail. Quant au confort : pullman, y a pas d'autres mots. Franchement, faut avoir roulé avec des Fournales pour comprendre de quoi je parle, là...
Sérieux, si tu n'as pas trop de roros, supporte les couinements des daubes actuelles, ça t'économisera de quoi payer l'essence pour rouler 3000 bornes.
Maintenant, si tu veux mettre des VRAIS amortisseurs sur ta Guzz, au risque de commencer à radoter, je n'aurais qu'un mot : FOURNALES !!!
Je reviens tout juste d'un viron de 1500 bornes en Italie, avec ma chère et tendre, les sacoches remplies, le top-case, la sacoche réservoir, bref tout le bordel... Avant de partir, je me suis contenté de prendre ma mini-pompe à vélo haute pression de chez D4, puis d'ajuster la pression des Fournales à 13 bars (1,5 bars de plus par rapport à mon réglage standard). Et ça a été le rêve ! Comportement routier impeccable, y compris sur l'autoroute italienne au niveau de Gênes, avec ses courbes traîtresses, ses raccords de bitume profonds dans le sens du roulage et en plein milieu du virage, etc... Même avec une petite pointe à 170 le temps de larguer un conducteur un peu trop collant, la Calif est demeurée un vrai rail. Quant au confort : pullman, y a pas d'autres mots. Franchement, faut avoir roulé avec des Fournales pour comprendre de quoi je parle, là...

Pour info, Motomag du mois d'avril effectue un comparatif de 7 amortisseurs, sur une Kawa 750. Le Fournales est le grand gagnant en rapport qualité/prix, et le gagnant tout court en confort. A toutes fins utiles, je ne possède pas d'actions chez eux mais j'ai roulé plus de 15 ans avec leurs amortos sur ma vieille 750 Bonnie, avec une satisfaction qui n'a eu d'égale que celle obtenue sur la Calif ! 
Mâtez aussi un peu la différence de poids du Fournales (oléo-pneumatique !) avec la concurrence...
Et ils sont garantis à vie et reconditionnables ! 

Mâtez aussi un peu la différence de poids du Fournales (oléo-pneumatique !) avec la concurrence...

Je suis preneur.Je n'ai rien trouvé sur le reconditionnement des bitubos.balbo a écrit :j'envisage des fournales sur ma ev pi 2003 (je n'ai pas encore passé commande mais je suis mure). Veux tu récupérer mes amortisseurs (20 000 km) brillants comme neufs!

Fais moi signe lorsque tu les aura changé.

Merci cela me retire une épine du pied.