1100 EV - Problème au démarrage
1100 EV - Problème au démarrage
Bonjour, depuis deux mois j'ai une "panne bizarre" (ce doit être un pléonasme !).
Je roule depuis 7 ans avec une Calif EV ... une merveille cela dis en passant.
Bientôt 90 000 km. Au démarrage - et de façon aléatoire - la moto part correctement mais parfois elle stoppe le moteur (parfois même après avoir roulé 300 m elle stoppe)!
En juin mon concessionnaire m'a changé un relais.
Depuis mon retour de vacances : même combat il faut insister lourdement sur le démarreur pour pouvoir en fin partir.
Une fois en route plus de problème.
Il y a 3 jours j'ai nettoyé les contacts de mes relais : toujours pareil.
Ce matin en discutant avec un collègue Ducatiste,
il m'a laissé entendre que cela pouvait provenir de ma batterie qui commence a devenir vieille (il est possible qu'elle soit d'origine cad de 1998 !)pour fournir le courrant au démarrage.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste a me donner sur le sujet ?
Dois je changer ma batterie ?
D'avance merci pour votre aide .
Appel de phare.
Je roule depuis 7 ans avec une Calif EV ... une merveille cela dis en passant.
Bientôt 90 000 km. Au démarrage - et de façon aléatoire - la moto part correctement mais parfois elle stoppe le moteur (parfois même après avoir roulé 300 m elle stoppe)!
En juin mon concessionnaire m'a changé un relais.
Depuis mon retour de vacances : même combat il faut insister lourdement sur le démarreur pour pouvoir en fin partir.
Une fois en route plus de problème.
Il y a 3 jours j'ai nettoyé les contacts de mes relais : toujours pareil.
Ce matin en discutant avec un collègue Ducatiste,
il m'a laissé entendre que cela pouvait provenir de ma batterie qui commence a devenir vieille (il est possible qu'elle soit d'origine cad de 1998 !)pour fournir le courrant au démarrage.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste a me donner sur le sujet ?
Dois je changer ma batterie ?
D'avance merci pour votre aide .
Appel de phare.
Re: 1100 EV - Problème au démarrage