Est ce raisonnable ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
xr34000

Est ce raisonnable ?

Message par xr34000 »

Guzziste depuis 5 ans (breva 750), je suis amoureux de la V11 Rosso Mandello. J'en ai trouvé une de fin 2000 mais les commentaires postés ici et là me dissuadent pour l'instant de franchir le cap. Entre la peinture kicloque, le ressort qui se fait la malle et autre plaisir de fuite de moteur, je ne sais que penser moi qui n'ai jamais eu de soucis en 30000km de breva.
Merci de vos conseils, sinon ce sera une griso, je préviens !
SCALP

Message par SCALP »

Salut;

Un avis sur 55 000 km, à ce jour. C'est le mien et je le partage!
;-)

http://www.twinzone.fr/V11/Story/rostoria.htm

Pascal
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Salut,

Juste pour mettre un peu de vernis:

J'ai acheté une Rosso neuve en 2001 avec laquelle j'ai fait 72 000 km avant de la revendre. Pas un ressort, peinture pas cloquée, juste un suintement à la boite soigné à 60 000...
Pour des raisons pratiques et utilitaires je me suis tourné ensuite vers une R1150 R...: 20 000 bornes d'emmerdes. :evil:
Puis 42 000 en H.... (toujours pour des raisons utilitaires), là rien à dire c'était H.....
Retour au V11 avec un Café Sport de 2003 acheté d'occase avec 12 000 bornes. Pas de soucis (sauf un ressort à 38 000).
Revendue il y a 2 mois à 41 000 km... pour acheter quoi ?
Une Rosso Mandello de 2000 (18 000 km)... je dois être malade :lol:

Ceci pour dire qu'un V11 n'est pas moins fiable qu'une autre Guzzi, mais comme pour une autre Guzzi, on peut toujours tomber sur un mauvais n° qui cumule les petits soucis (cas de figure pour les V11 moins répandus qu'on le croit), ceci reste d'ailleurs valable pour les modèles postérieurs...hélas.

Faut aussi être conscient que c'est un achat très orienté plaisir, beaucoup moins polyvalent que peut l'être une Bréva ou même une 1200 Sport.
Par exemple, l'engin se prête mal aux voyages dans le confort en duo (même si certains s'en accomodent) et les trajets "boulot" en ville par tous les temps ne sont pas sa tasse de thé.
La Rosso est par contre dans son élément pour s'amuser sur route viroleuse, là, son chassis "court" et sa vivacité en font (avec un peu d'habitude) un sacré outil pour avoir la banane derrière sa visière.
:wink:
GCGP

Message par GCGP »

Achète une Quota, c'est que du bonheur. :wink:
drama

Message par drama »

Salut;
mais non, pas une quota! une GRISO!!! en 2 soupapes tu n'auras pas d'ennuis!!!! :twisted: :wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Mais non :twisted:
Une BELLA:
au moins t'auras pas la moto qu'on voit partout :wink:
cryguzzi
Connait son département

Message par cryguzzi »

j ai pour ma part une rosso mandello n 22 qui as 45 000 km et pas un soucie a se jour et la peinture du moteur n est pas cloquer que du bonheur.
j ai changer les roulements de roue a 40 000 km par precaution vu le prix en fourniture industriel. tres bonne machine en usage gt pour tout les jours car je garde le 1100 sport pour les arsouilles
moto vivante mais si je veut un truc tout en douceur j achete une playsation et je reste sur mon fauteuil a jouer

non aux moto asseptiser une guzz ça vie
drama

Message par drama »

t'as raison Cryguzzi!
et je serais à ta place, je remplacerais le sélecteur par un levier sur le côté du réservoir pour corser encore plus le tout !!!
l'évolution ça a du bon :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Re: Est ce raisonnable ?

Message par TTGuzzi »

xr34000 a écrit :Guzziste depuis 5 ans (breva 750), je suis amoureux de la V11 Rosso Mandello. J'en ai trouvé une de fin 2000 mais les commentaires postés ici et là me dissuadent pour l'instant de franchir le cap. Entre la peinture kicloque, le ressort qui se fait la malle et autre plaisir de fuite de moteur, je ne sais que penser moi qui n'ai jamais eu de soucis en 30000km de breva.
Merci de vos conseils, sinon ce sera une griso, je préviens !
Près de 70.000 km en V11 Le Mans, balades, vacances et boulot.
Bilan :
• 1 ressort de boîte remplacé sous garantie à 9.500 km. Avant de remettre le nouveau, ‘ébavurage’ du logement et ça tient toujours depuis.
• 1 fuite d’huile par le joint du carter de distribution. Remplacé sous garantie aussi.
• De nombreux roulements de roues arrière à cause d’une entretoise (à l’intérieur de la jante) trop courte.
• 1 roulement à aiguille (sur l’axe de roue) à l’extrémité du pont. Prise d’eau lors du lavage…
• Remplacement de la barre « tirant de pont ».
• Remplacement de la jauge à essence et du manocontact de point mort.
• Problèmes de carburation connus mais vraiment pas insurmontables.
• La peinture « moquette » réparée avec une bombe de peinture de chez HARLEY.

Remplacement d’autres pièces telles que : l’amortisseur AR et la chaîne de distribution mais en usure normale.

Mes impressions :
La prise en main de cette moto est difficile mais celui sait l’apprivoiser en fait ce qu’il veut, c’est une vraie bête. Essayes-en une, tu verras, il se passe vraiment quelque chose de passionnel. Les superlatifs me manquent pour exprimer ce que je ressens au guidon de cette moto.
J’ai essayé pas mal d’autres marques de motos et souvent, de bien plus puissantes et plus sportives mais les Guzzi, c’est vraiment différent, dans le bon sens du terme.
Une V11 est à un bon vin ce qu’une Hyper sportive est à un alcool à 90°.
Bon, il vaut mieux que j’arrête, j’ai l’impression de ne pas être tout à fait objectif et, je n’ai pas bu…du précieux liquide dont je viens de faire allusion… Une V11, sinon rien !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

TTGuzzi a écrit :.....................................................................................Une V11 est à un bon vin ce qu’une Hyper sportive est à un alcool à 90°.
… Une V11, sinon rien !

Alain.
J'avoue là ! 'tas fais fort :lol:

Est ce raisonnable ? Ben ça depend de quel coté on se place , ou de quel coté on penche .... En fait :!:
guzzyo
Grober

Message par Grober »

TTGuzzi a écrit : Mes impressions :
La prise en main de cette moto est difficile mais celui sait l’apprivoiser en fait ce qu’il veut /...
Alain.
je confirme, j'ai ma Ballabio depuis 1500 km, et je cherches toujours mes marques... et pourtant je roule en Guzz depuis 20 ans !!!

Mais quand je l'aurais en main.... je vais tous les pourrir :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, la V11, j'avais craqué dessus quand elle est sortie... j'ai attendu 11 ans (sales gosses :wink: )
si c'est raisonnable ??? absolument pas... achète un scotère :lol: :lol: :lol:
benoit-scura

Message par benoit-scura »

Pour ma part, je crois que l'achat même d'une moto n'est jamais raisonnable, par contre c'est ... sensationnel dans le sens de ce que cela peut nous procurer.

J'ai été Triumphiste, même débridée à 140 cv, mais les sensations que j'avais avec ma moto n'ont rien à voir avec celles que j'ai avec mon v11 ....
Quand j'ouvre les gaz et que tout chante, vibre, vit ... c'est GEANT :mrgreen: :mrgreen:

Alors en un mot, pour moi le V11 c'est ce que j'aime
TABAZAN
Connait son département

Message par TABAZAN »

Salut, j'ai changé mon V11 café sport, contre une Stelvio, il y un an, et mon V11 me manque de temps en temps.........pas pour le confort, mais par son tempérament et l 'expression de son moulin........
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500

Message par loule »

Fonce, le V11 ne peut t' apporter que des sensations, j'ai un V11 de 2000,et pas de problèmes disons majeurs, une Guzzi, n' est pas une japonaise, il faut suivre l' entretien régulièrement et tout est OK, j' ai
en plus du V11, une Calif II ( autre modèle dans un style différent qui est attachant ), la moto c' est la passion, je me fais plaisir en guzzi le week end, et la semaine pour le travail je roule en scoot.Pour en finir et te conforter dans ton choix, j' ai eu 3 guzzi (la première était une Le Mans III), et plusieurs japonaises, et les sensations procurées par Guzzi et
notement par le V11, aucune autres motos n'y sont arrivées.Comme le disait un autre forumiste, qui avait attendu plusieurs années pour s' offrir son V11,moi j' ai attendu 5 ans et aujourd'hui quel plaisir.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »