Mécanique - Problème injection ???
Publié : 12 mars 2007, 20:07
Hello à tous, voilà ce que j'écrivais sur le forum il y a quelques temps :
Bonjour à tous,
et oui, hier, j'étais en repos et vu le temps, je n'ai pas résisté à sortir la Daytona pour une prise de contact...
Pour rappel, ma Dayto est un modèle biplace de 94 qui est strictement d'origine et qui affiche fièrement 600 Km au compteur : et oui, elle faisait partie d'une collection privée d'un concessionnaire suisse qui avait pas moins de 30 motos (de la Dayto, à la Ducat' MHR, en passant par la K1, la CBX et même une R1100RT de police suisse....). Enfin bref, la moto n'avait quasiment pas roulé et je dois changer les courroies de distribution avant d'envisager de trop rouler avec !!
Mais hier, vu le temps, je n'ai pas résisté à faire quelques Km avec la belle : histoire de goûter enfin aux plaisirs du 4 soupapes et aussi de déceler d'éventuels problèmes à régler avant l'été (joints qui fuient, etc...)
Je n'ai pas été déçu : quel plaisir. Bien sûr, je n'ai pas tiré dessus comme un taré mais j'ai déjà pu me rendre compte que la belle avait du charactère et qu'elle se méritait... Au bout de 150 Km, je n'avais plus de poignets, ni de main gauche (il faut dire que l'embrayage était très mal réglé !!) mais un sourire venait de se graver sur ma tronche pour toute la journée !!! L'extase totale lorsque l'aiguille du compte-tours passe les 5-6000 Trs (je ne suis pas allé bcp plus haut pour l'instant).
Voilà, il fallait que je partage ça avec la comunauté Guzzi : Vive le 4S !!!!
Vivement mon prochain jour de repos....
Viva Guzzi
Depuis, j'ai roulé un peu pas (pas des masses : 200 bornes supp) mais j'apprends à mieux connaître ma Daytona, verdict : plus de mal aux poignées, un vrai rail et plein de sensations.
Par contre, vu que ma moto a été immobilisée pendant 13 ans, j'ai aussi quelques surprises :
- l'armortisseur arrière (la partie sous le moteur) fuit : j'espère qu'il ne s'agit que d'un joint et que celui-ci peut être changé facilement
- quelques fuites moteurs à la base des cylindres : je me doute qu'il faut prévoir le changement de ces joints (si vous avez une idée du prix, pièces et MO ?)
- depuis quelques temps, j'ai un GROS problème de hoquetages de la moto vers 3500-4500 Trs/min : on a l'impression que la moto tombe en panne d'essence puis elle repart. Ce phénomène se présente même lorsque je suis sur un filet de gaz. Est-ce qu'il peut s'agir d'une mauvaise essence (je mets du SP98), ou d'un réglage d'injection (j'espère que c'est ça car s'il faut changer une pièce, je pourrai pas tout faire !!!) ?
SVP, aidez-moi
je précise que je ne sais pas si la moto le fait à plus de 5500 Trs car je suis en pseudo-période de rodage (disons que je me fixe pas réellement de régime maxi, enfin pas plus de 5500 quand même, mais j'y vais tout doux).
Allez, je suis sûr que ces quelques désagréments sont de la gneugnotte et que c'est la façon à la belle de me tester : pour beaucoup, ça semblerait des défauts mais perso, ça ne fait que confirmer que j'aime les belles de Mandello avec leur caractère si affirmé (je dois être taré, c'est grave docteur ??)
Viva Guzzi
Bonjour à tous,
et oui, hier, j'étais en repos et vu le temps, je n'ai pas résisté à sortir la Daytona pour une prise de contact...
Pour rappel, ma Dayto est un modèle biplace de 94 qui est strictement d'origine et qui affiche fièrement 600 Km au compteur : et oui, elle faisait partie d'une collection privée d'un concessionnaire suisse qui avait pas moins de 30 motos (de la Dayto, à la Ducat' MHR, en passant par la K1, la CBX et même une R1100RT de police suisse....). Enfin bref, la moto n'avait quasiment pas roulé et je dois changer les courroies de distribution avant d'envisager de trop rouler avec !!
Mais hier, vu le temps, je n'ai pas résisté à faire quelques Km avec la belle : histoire de goûter enfin aux plaisirs du 4 soupapes et aussi de déceler d'éventuels problèmes à régler avant l'été (joints qui fuient, etc...)
Je n'ai pas été déçu : quel plaisir. Bien sûr, je n'ai pas tiré dessus comme un taré mais j'ai déjà pu me rendre compte que la belle avait du charactère et qu'elle se méritait... Au bout de 150 Km, je n'avais plus de poignets, ni de main gauche (il faut dire que l'embrayage était très mal réglé !!) mais un sourire venait de se graver sur ma tronche pour toute la journée !!! L'extase totale lorsque l'aiguille du compte-tours passe les 5-6000 Trs (je ne suis pas allé bcp plus haut pour l'instant).
Voilà, il fallait que je partage ça avec la comunauté Guzzi : Vive le 4S !!!!
Vivement mon prochain jour de repos....
Viva Guzzi
Depuis, j'ai roulé un peu pas (pas des masses : 200 bornes supp) mais j'apprends à mieux connaître ma Daytona, verdict : plus de mal aux poignées, un vrai rail et plein de sensations.
Par contre, vu que ma moto a été immobilisée pendant 13 ans, j'ai aussi quelques surprises :
- l'armortisseur arrière (la partie sous le moteur) fuit : j'espère qu'il ne s'agit que d'un joint et que celui-ci peut être changé facilement
- quelques fuites moteurs à la base des cylindres : je me doute qu'il faut prévoir le changement de ces joints (si vous avez une idée du prix, pièces et MO ?)
- depuis quelques temps, j'ai un GROS problème de hoquetages de la moto vers 3500-4500 Trs/min : on a l'impression que la moto tombe en panne d'essence puis elle repart. Ce phénomène se présente même lorsque je suis sur un filet de gaz. Est-ce qu'il peut s'agir d'une mauvaise essence (je mets du SP98), ou d'un réglage d'injection (j'espère que c'est ça car s'il faut changer une pièce, je pourrai pas tout faire !!!) ?
SVP, aidez-moi
je précise que je ne sais pas si la moto le fait à plus de 5500 Trs car je suis en pseudo-période de rodage (disons que je me fixe pas réellement de régime maxi, enfin pas plus de 5500 quand même, mais j'y vais tout doux).
Allez, je suis sûr que ces quelques désagréments sont de la gneugnotte et que c'est la façon à la belle de me tester : pour beaucoup, ça semblerait des défauts mais perso, ça ne fait que confirmer que j'aime les belles de Mandello avec leur caractère si affirmé (je dois être taré, c'est grave docteur ??)
Viva Guzzi