califman83 a écrit :je vais peu etre changer ma Calif pour une Norge ou une Kawa 1400 (oui je sais j'ai honte

) je sais pas encore dites moi de bonnes choses ou de moins bonnes sur cette Guzzi.
Grazié mille
>Je suis passé de la calif EVPI touring à la Norge, avec entre 2, une paneuropéan ST1300, et une Caponord.On m'a volé la Pan, donc achat de la caponord, superbe, mais pas le moteur ni le bruit des Guzzi !!!
Donc, achat de la Norge, qui pour moi rassemble toutes les qualités que j'attendais depuis longtemps d'une Guzzi GT. En effet, j'ai roulé 15 ans en 1000SP, l'ancienne Norge !!!
Donc, ce qui ne m'allait pas sur la Calif, c'était d'abord la position de conduite fatigante et anti ergonomique, l'autonomie trop faible du réservoir, la selle inconfortable, et les amortos trop durs. Le reste, moteur fabuleux, surtout en PI et avec le H. Look magnifique, et bonne capacité de chargement avec les valises. Ce que je retrouve avec la Norge : excellente position de conduite, avec les jambes un peu trop pliées, mais j'ai connu ça sur toutes mes Guzz, car ce sont des motos très basses. Protection générale excellente, même la bulle, et je fais 1M83. Vitesse maxi sans turbulences excessives, nickel. Gros réservoir, autonomie correcte, conso 6 à 7 litre réels sur route (je ne roule pas à 90!!!)Moteur coupleux, mais moins bonnes sensations à bas régime que la calif!
Le moteur mouline beaucoup plus, et a 6 vitesses, mais ça pousse beaucoup plus que la calif.La selle est la plus confortable que j'ai jamais connue, y compris pour la SDS qui la trouve parfaite. L'amorto, je l'ai remplacé par un EMC.
Le freinage est très bon, mais malheureusement sans le freinage intégral, un comble, mais on s'y fait vite finalement, et le freinage arrière est très puissant,ce qui est agréable, surtout avec l'ABS d'origine.
La tenue de route est royale, y compris en duo chargé sur des routes défoncées (vécu en Champagne ce WE) et le bruit est très Guzzi à l'ancienne. La maniabilité est bluffante, à l'opposé de la Calif!
Quant au look de la Norge, c'est la première bécane que je possède où les autres motards s'arrêtent pour me dire qu'elle est belle. Ceci dit, ma Calif noire et chrome était superbe, mais l'entretien des chromes, bonjour !!!
Quant à la capacité de chargement, c'est royal et pratique, avec des valises géniales et un bon top case. L'éclairage est au top, bref, il n'y a pas grand chose à changer pour qu'elle soit parfaite : l'amorto si tu roules en duo chargé, et encore pas forcément si tu as le ressort plus dur d'origine, la bulle peut-être en fonction de la hauteur de ton buste, et pour ce qui me concerne, je vais sans doute mettre des réhausseurs de guidon, car je me sens les bras trop tendus, et un petit mal de cou.Sinon, j'ai les poignées chauffantes d'origine, la bulle électrique et même le Tomtom d'origine, car c'est une GTL, bref tout y est, et ça va bien.Les poignées sont efficaces, comme tout le reste de la bécane!
Donc, vas y, fonce sur la Norge, elle est faite pour la route et le long cours, en duo chargé, et même en roulant vite et sans amuser le terrain.
Quant à ton choix vers la Kawa, je ne vois même pas le rapport, tant les 2 motos n'ont rien à voir, à commencer par l'esthétique désastreuse de la KAWA, le moteur sans âme, etc etc, bref, 2 conceptions radicalement opposées de la moto
J'espère que je n'ai pas été trop long, en tous cas, tu as remarqué que je suis content de la Norge, GT idéale, vraiment.Je roule beaucoup avec des potes en RT1200, bécane avec sensiblement la même efficacité que la Norge, consommant 1 litre de moins au 100, mais moteur sans sensation, et esthétique de camion, et 5000 euros de plus.
Bon choix
Vizir (mon pseudo vient de l'époque de ma calif)