Page 1 sur 1
breva 1200 vs 1100..........
Publié : 24 mars 2009, 17:42
par jeffdu11
bonjour les amis,
-je n'ai pas encore de bréva mais je me tate pour cette moto , la seule a me faire encore craquer , moi qui ai tout eu ,ou presque

, et j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne le confort des breva ,en effet j'ai lu a plusieurs reprises sur differents supports , que la 1200 etait plus ferme de suspensions que la 1100 (que j'ai essayé , et qui est parfaite) .
es ce vrai? merci d'avance pour vos reponses et viva mandello!

Publié : 24 mars 2009, 18:15
par Ludo51
Consulte ce lien :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4003
Qui liste les différences entre 1100 et 1200.....
Mais sache que tu auras du mal à trouver des 1100 neuves puisque la 1200 l'a remplacée...depuis 2007 je crois

Publié : 24 mars 2009, 22:40
par Vizir
Ludo51 a écrit :Consulte ce lien :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4003
Qui liste les différences entre 1100 et 1200.....
Mais sache que tu auras du mal à trouver des 1100 neuves puisque la 1200 l'a remplacée...depuis 2007 je crois

>Non, 2008
Le 1100 tire plus long que le 1200, et semble plus moelleux à l'usage
Vizir
L'esthétique est plus originale sur le 1100.
Le 1200 , c'est en gros une norge sans protection
Vizir
Publié : 24 mars 2009, 23:04
par Centaurdedé
Vizir a écrit :
>Non, 2008
Le 1100 tire plus long que le 1200, et semble plus moelleux à l'usage
Vizir
L'esthétique est plus originale sur le 1100.
Le 1200 , c'est en gros une norge sans protection
Vizir
Oui , le 1200 est sans protection , comme le 1100 , mais très confortable.
N'hésite plus !!!

Publié : 25 mars 2009, 08:55
par jeffdu11
-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............

Publié : 25 mars 2009, 08:59
par Vizir
jeffdu11 a écrit :-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............

>C'est un faux problème, comme sur n'importe quelle bécane, si tu veux un amortissement différent, soit tu changes le ressort seul, soit tu fais comme moi, tu changes l'amorto, selon tes moyens du jour, et le tour est joué, ou encore tu fais reconditionner comme certains ici ton amorto.
Vizir
Publié : 25 mars 2009, 11:42
par capdefra
jeffdu11 a écrit :-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............

Elles ont été un peu durcies (à l'AR) sur la Norge (et la Breva peut être aussi?) car l'AR était nettement trop souple en duo (avec ou sans bagages) et ça frottait dangereusement en virages. En solo pas trop lourd il n'y avait pas de pb. Il y a donc un compromis à trouver entre le confort et l'usage (solo ou duo majoritaire) mais je peux t'assurer que le confort reste très bon , mêmpe avec un ressort 50% plus dur comme j'ai actuellement sur ma Norge. A mon avis, ça n'est pas un critère de choix pour préférer la 1100, surtout si tu roules en duo car tu apprécieras le nouveau ressort (qui reste cependant encore trop souple par rapport à ceux montés par EMC ou Ohlins).
Franck
Publié : 25 mars 2009, 17:41
par TTFR
Je confirme la 1100 est particulièrement souple, mois en solo pourtant je ne fais que 70 kg j'ai mis l'amorto à 15 pour un règlalge de base de 8 et c'est encore souple ! c'est une moto vraiment confortable
