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Bagagerie
Publié : 17 mars 2009, 21:37
par Patlec
Salut Stelvieux zé Quoteux
Comme expliqué dans ma prez, je suis très interéssé par la Stelvio, pour remplacer ma ST2 qui commence à avoir de la bouteille...
Mais ce dont j'ai besoin avant tout, c'est d'une voyageuse et à ce titre, je m'inquiète un peu pour la bagagerie de la bestiole
Les valises classiques m'ont l'air parfaites, mais je n'arrive pas à savoir si celle de gauche est amputée à cause de l'échappement, ce qui serait très ennuyeux
Après il existe les modèles en alu de la Stelvio TT, mais du coup avec la largeur de croupe que ça lui fait, je m'inquiète pour les remontées de files
Voilà, comme je ne vois des Stelvio que sur le net et que les GCC Guzzi ont déserté mon coin, si vous aviez des infos là dessus, ce serait cool
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Publié : 18 mars 2009, 09:48
par zebulon57
Salut gars!
et oui comme tu le penses, pour le kit valise classique, celle de gauche est un peu amputée en profondeur, à cause du pot d'echappement.
Concernant les valises en métal style teuton, ca prends une largeur incommensurable et lors des remontées de file ne pas oublier que tu traine un cul de mamouth, sinon tu vas rayer plus d'un caisseux!
J'ai abandonné l'idée des valises et me suis concentré que sur un top case de 48 litres

Publié : 18 mars 2009, 10:46
par Wonder B
Exemple pour voyageurs avec la totale (valises Guzzi) :
Version top-case only
Avec les 'métal'... (à noter aussi la présence des phares longue portée)
Effectivement vu de derrière c'est quand même plus fait pour les départs en voyage que pour les remontées de files quotidiennes...

Publié : 18 mars 2009, 20:56
par Patlec
Aie, c'est con ça la valise amputée à gauche... c'est vraiment handicapant
C'est réduit de beaucoup
Sinon j'ai aussi un gros taupe-case mais j'aime pas et de toute façon ce serait vraiment insuffisant pour voyager... Déjà qu'avec les 2 valoches + le sac fourre tout de 100l, c'est un peu juste...
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK528349c14f850cdd4/
Pour les valoches métal, c'est vrai que c'est surtout bien pour tailler les pistes
Bon, en même temps si on regarde bien, ça ne dépasse pas la largeur des rétros, mébon...
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK791749c1508c2015e/
Ce qu'on peut quand même dire, c'est que c'est vraiment mal intégré
Je suis sûr qu'avec des Zetag de Touratech un peu de bricole et un autre pot, y'a moyen de faire 1000 fois mieux
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largeur avec sacoches alu
Publié : 18 mars 2009, 23:26
par Roland
Salü,
eh bien, c'est très très large, votre truc avec les valises métal.
Ma Quota, avec 2 valises alu de 36L chacune, n'est certainement pas plus large que la Stelvio avec une seule valise

.
Bon, j'ai passé le silencieux sous la valise droite, et j'ai construit mon porte-valises moi-même, mais ce n'est pas une raison.
Sinon, des valises sont plus mieux qu'un top case en ce qui concerne le comportement de la machine (masses mieux réparties, c'est notamment plus bas, ce qui fait une grosse différence). En chargement maximal vous aurez des choses sur les côtés et sur l'arrière, mais en "quotidien" l'arrière vide est un plus. Je sais bien que dans un grand Top on met jusqu'à 2 casques, mais on n'y mets alors rien d'autre, et un top vide pendant la route, ce n'est pas le top non plus...
Peut-être devrais-je concevoir et lancer une petite série de porte-valises avec valises en alu pour vos Stelvios?...
J'ai mon petit système d'acrochage facile, rapide et cadenassable. Et les valises sont super pratiques en camping (sièges ou table), sans parler qu'on peut les charger à bloc (25kg par côté sans problème), et quand même encore rouler à 2OO sur l'Autobahn....Sur piste ça se comporte pas mal non plus. En option je pourrais même faire des pare-chutes arrières qui protègeraient les valises en cas de chute à très basse vitesse (faut pas rêver, au-delà de 30km/h une machine de 250kg qui tombe fait des dégats...)
Ci@o,
Roland
Publié : 19 mars 2009, 05:25
par Patlec
En fait il n'y a pas que l'échappement qui génère cet écartement de ouf... Comme ces valoches métal s'ouvrent par le dessus, les concepteurs ont cherché à dégager l'espace vertical en s'écartant de la poignée passager.
En effet et en admettant qu'on positionne la valise de droite plus bas et plus proche de la roue, on va avoir des soucis pour l'ouvrir
On retrouve le même problème sur la Granpasso, malgré son pot moins volumineux... Quant au Panzer Teuton, ça m'a l'air mieux intégré mais je crois que la poignée d'origine est remplacée par un autre système plus compatible avec les ces valoches
Arrrrrrrrrr, ils penzent à tout zes béttis Chermanics
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Publié : 19 mars 2009, 12:15
par Ludo51
Alors qu'il suffirait que les charnières d'ouverture soient sur l'avant , côté largeur , pour que les valises s'ouvrent comme des portes "papillon".....Pas difficile alors de plaquer ces valises contre la moto !
Mais si je ne m'abuse et d'après les deux dernières photos , c'est le cas !!!
Alors pourquoi tant d'espace entre valise et moto ?
A gauche je veux bien admettre que le pot gêne (chez BMW la valise gauche est préformée pour épouser la forme du pot au plus près , aux prix il est vrai d'une perte de contenance...) mais à droite ?
Pour rester symétrique ?
Publié : 19 mars 2009, 19:19
par Wonder B
Ludo51 a écrit :A gauche je veux bien admettre que le pot gêne (chez BMW la valise gauche est préformée pour épouser la forme du pot au plus près , aux prix il est vrai d'une perte de contenance...) mais à droite ?Pour rester symétrique ?
Je pense que oui parce qu'en charge çà créerait un déséquilibre dans les virages
Publié : 19 mars 2009, 21:41
par Ludo51
Je n'en suis pas convaincu du tout....J'en veux pour preuve le nombre de motards allemands qui roulent avec des Zega (ou autres) dissymétriques à cause du pot : par exemple une de 35 L à gauche et une de 41 L à droite....Et il n'a jamais été question de problème de penchitude !
Suffit de les suivre pour apprécier..... et de leur demander à l'arrivée:roll:
Publié : 19 mars 2009, 23:56
par Wonder B
Je suis d'accord avec toi mais là non seulement il y a la question du poids mais aussi du bras de levier... parce que si tu rapproches la valise de droite du cadre çà fait deux paramètres à prendre en compte.
M'enfin de toutes façons on peut pas vraiment discuter... c'est construit comme çà...

Que peut-on y faire!
Publié : 20 mars 2009, 13:39
par lapin
L'avantage des valises teutonnes c'est qu'elles sont extensibles en largeur en fonction du contenu. Si on n'a pas grand chose où qu'on les vide, on peut les raccourcir en largeur.
Sinon, pour moi, c'est sacoche réservoir et top-case. Par contre, la sacoche Guzzi que je viens d'acheter est assez petite ... je partirai avec moins de cannettes !
Et puis, comme je suis souvent seul pour les grandes ballades, j'ajoute s'il le faut un sac à dos en place passager le temps du voyage.
Publié : 18 oct. 2012, 17:31
par guzzyo
Publié : 19 oct. 2012, 08:38
par lapin
Vache ! déterrage de post 3 an 1/2 après !
Sinon pas mal comme idée ! En plus ça remplacerait les brassards fluo

Publié : 19 oct. 2012, 10:09
par fredstelvio