Page 1 sur 1

Essai HD 1200 XR

Publié : 14 mars 2009, 15:38
par Dark AL
Essai moto.

La moto : Harley Davidson 1200 XR avec petit saute vent et sacoche de selle dédiée.

Le bonhomme : Moi, 1m76 et 80kgs.

La route : Campagne du Val d’Oise (Chauvry, Bethemont, Meriel, etc …)

Samedi 14 mars le matin, le temps est beau et doux, la route est sèche et Bella m’emmène donc à la concession Harley Davidson de la croix verte. (Je ne lui ai rien dit . . . par peur de jalousie).

Sur le parking la 1200 XR est là elle m’attend dans sa livrée grise, passage au bureau pour les formalités d’usage et puis je me retrouve devant la XR.

Première impression, elle est fine, elle est belle, elle semble bien finie.

Au guidon, blocage de direction sur la colonne à droite (bof), contact au dessus aussi sur la colonne (Re bof).
Clignotant façon BMW, droite commodo droit, gauche commodo gauche les deux en même temps = Warning bon bah ! ! ! Une habitude à prendre.
Un compte tour à aiguille, chouette, et un petit écran pour toutes les autres infos, dommage moi j’aime bien les compteurs de vitesse à aiguille.

Mise en route, le moteur est vivant, et bien vivant, première et en route, je sors du parking comme une merde, cherche la seconde, à bah ! ! ! Oui, pas de double branche, ah ! ! ! Les habitudes alors.

Position légèrement en appui sur les poignets, les fesses calées contre la sacoche de selle, pas désagréable cette position, mes genoux se logent pile poil devant la selle contre le bas du réservoir, je peux donc correctement serrer la moto.

Grrr …les rétroviseurs ne servent à rien. Les commandes sont fermes, précises mais, en revanche je trouve les commandes de vitesses et de frein arrière trop petites et obligeant à rentrer les pieds vers l’intérieur.

Le moteur est vivant et n’aime pas passer sous les 2000 tours, entre 3000 et 4000 c’est la banane, après, je ne sais pas trop faudrait refaire un essai (dit m’sieur Davidson tu me prête une semaine…)

Je trouve la maniabilité et le guidage très bon, le freinage est efficace (double disque à l’avant) et l’arrière est présent aussi donc pas de mauvaise surprise de ce coté là.

Je rentre à la concession, Bella est là sur le parking, merde j’ai l’impression qu’elle boude.

Je pose la XR, béquille dur a trouver, je rempli le questionnaire de satisfaction client, sort du bouclard, passe devant l’aguicheuse Américaine qui me fait un clin d’œil, puis je rejoins ma sulfureuse Italienne.

Bonne route à tous, et aller essayer d’autre bécane le retour sur votre belle est une redécouverte, enfin c’est l’effet que ca ma fait. :wink:

Tchao ! ! !