Page 1 sur 1

1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 10 mars 2007, 22:44
par Phil_LM4
Bonsoir à tous

J'ai décidé de remettre un filtre à air d'origine sur ma Le Mans, car elle est actuellement avec des filtre KN, et j'aime pas trop.
Je sais, l'entretien sera plus chiant, mais c'est pas tous les jour non plus !

J'ai tout ce qu'il me faut, mais j'aimerais connaitre les branchements des diverses durites reniflard, un des précédent proprio avait mis une boite reniflard de T3 je pense.
Donc rien n'était branché au cadre.

Pour la grosse durite, c'est bon j'ai trouvé, :wink:
Par contre où vont les deux branchées sous le filtre ?, et où vont celle des culasses ?
J'ai aussi une durite qui par de l'arrière du bas carter moteur.

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

Philippe

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 30 mars 2007, 13:46
par Vib
Salut Phil,

Bon j'ai pas ca en tete faudra que je regarde sur ma revue tech, ca fait pas mal de temps que je roule avec des cornets alors ...

A+
Didier C

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 30 mars 2007, 14:19
par Michel83
si tu pense que sur un SP2 de 87 c'est le mème montage , je peut regarder ce WE , mes carbus sont sur filtre à air d'origine.

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 30 mars 2007, 15:50
par Phil_LM4
Salut,

Merci pour vos réponses, je les ai branché un peu comme je pensais, cad :
Culasses reliées au cadre vers l'encrage de selle, durite longue sous filtre à air reliée au cadre vers l'avant, et autre durite du filtre à air à l'air sous la moto.
Pour la durite que j'ai sur le dessous du carter (vers la boite d'échappement), c'est encore une bidouille d'un des anciens proprios, et j'ai du mal à comprendre son utilité, je l'ai pour l'instant bouchée.

Maintenant, j'essais de la mettre en route, mais je n'ai qu'un seul coté qui marche, alors que les bougies font bien des étincelles.
Peut-être le carbu à nettoyer. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à les donner.

A plus
Philippe

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 02 avr. 2007, 17:04
par Vib
Salut Phil,

Ok t'as l'air d'avoir juste. Par contre ta durite de dessous le moteur, je ne vois pas ce que c'est.
Quand tu dis dessous, c'est au niveau de l'embrayage ?
Moi j’éviterai de la boucher cette durite avant de savoir ce que c'est rellement. Vaut mieux une petite goute d'huile par terre que de faire monter en pression le carter moteur.
T'as pas une photo.


Didier C
PS: Est-ce que c'est toi qui est du nord Isère et qui m'aurait téléphoné pour mon moteur de Le Mans IV. Si oui, peux-tu m'envoyer un message perso ?

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 02 avr. 2007, 20:43
par Phil_LM4
Salut Vib

Normalement c'est bien moi, du nord Isère, qui t'avais contacter pour le moteur !

Pour la Durite, je pense plus à un retour d'huile venant de l'ancien reniflard Pirate :evil:

J'essaye de faire une photo demain

A plus
Philippe

Re: 1000 IV - Mécanique : Durites d'air

Publié : 04 avr. 2007, 21:40
par Phil_LM4
Salut

Etant un peu une tanche pour insérer des photos, je te les ai envoyées directement (à Vib).

A plus
Philippe