1100 IE - Incontinence de mon Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herve

1100 IE - Incontinence de mon Calif

Message par herve »

Salut les Guzzistes (et les autres).

Hier après-midi je suis allé à Tours avec ma moitié voir mon père à l'hôpital ce qui représente 65 bornes par autoroute.
Lorsque nous sommes reparti j'ai eu la surprise de découvrir une petite flaque d'eau et d'huile mélangé sous miss Guzzi, cela provenait d'un reniflard.

Ce qui m'a surpris c'est que je n'avais jamais constaté ce phénomène auparavant. :?

Est ce normal ?
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

la bonne nouvelle c que t"as de l"huile dans le moulin !

la mauvaise c"est qu"il faut chercher le hic !

niveau d"huile moteur trop haut ?
fallait sentir la flaque d'huile si huile de boite ou moteur !

donc a controler a tous niveaux ......... des renflards

bon c pas grave ........ :lol:
herve

Message par herve »

Merci pour vos réponses.Je vais surveiller ça de prés mais apparemment plus de problème pour le moment. :roll:
Ritchie

Message par Ritchie »

Salut,
J'ai eu le même petit souci après une révision et un niveau d'huile sans doute un peu trop élevé. Une fois le trop plein parti, plus de problème. à suivre donc pour voir si ça s'arrête ou si ça provient d'autre chose.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

ca peut être aussi des joints de cache culbus fatigués ou des cache culbus desserés (vécu sur ma Nevada).

De l'air frais rentre au niveau des culbuteurs, l'huile chaude et l'air frais = émulsion = mayonnaise et tout ça redescend dans le reniflard.

Si ton dernier jeu aux soupapes est vieux, vérifie tes cache culbus !

.....derniere hypothèse (vécu aussi sur la Nevada) de l'eau de condensation en grande quantité dans l'huile moteur, fréquent sur petits trajets.
Quand le niveau de cette eau est trop important, émulsion, etc....

Sur la Nevada on la purge très facilement par une vis à l'arrière du carter d'huile, sur les Calif je ne sais pas.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
herve

Message par herve »

LanciaB a écrit :ca peut être aussi des joints de cache culbus fatigués ou des cache culbus desserés (vécu sur ma Nevada).

De l'air frais rentre au niveau des culbuteurs, l'huile chaude et l'air frais = émulsion = mayonnaise et tout ça redescend dans le reniflard.

Si ton dernier jeu aux soupapes est vieux, vérifie tes cache culbus !

.....derniere hypothèse (vécu aussi sur la Nevada) de l'eau de condensation en grande quantité dans l'huile moteur, fréquent sur petits trajets.
Quand le niveau de cette eau est trop important, émulsion, etc....

Sur la Nevada on la purge très facilement par une vis à l'arrière du carter d'huile, sur les Calif je ne sais pas.

Voila des choses intéressantes à connaitre.

Pour l'instant ça ne l'a pas refait. :roll:
groove

Message par groove »

Tester et approuvé.
En utilisation boulot - dodo: RAS

Un jour une grosse balade et au moment de repartir après une pause, une belle petite flaque couleur Baileys, ou plus tôt Capuccino pour faire plus transalpin.
J'avais simplement mis trop d'huile avant la ballade.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »