LM IV - Coût d'une peinture complete.
- Vib
- Connait son département
LM IV - Coût d'une peinture complete.
Hello a tous,
Juste pour avoir un ordre de grandeur, j'aimerais savoir combien vous a couté une peinture complete sur vos belles Italienne ?
A savoir: C'est pour un LM4 equipe d'un carenage integrale. Il y a un peu de fibre a refaire, remastiquer qq trous et une peinture bi-ton.
Si qqs'un ont eu se genre de travaux, pouvez- vous me dire le cout d'un tel travail.
Merci DidierC
Juste pour avoir un ordre de grandeur, j'aimerais savoir combien vous a couté une peinture complete sur vos belles Italienne ?
A savoir: C'est pour un LM4 equipe d'un carenage integrale. Il y a un peu de fibre a refaire, remastiquer qq trous et une peinture bi-ton.
Si qqs'un ont eu se genre de travaux, pouvez- vous me dire le cout d'un tel travail.
Merci DidierC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
Salut Didier,
pour 1000 euros ou plus de budget considères d'essayer toi même.
Tu peux acheter de l'apret pro bicomposant, la peinture, et le vernis chez les revendeurs auto +/- pro, ou même chez le carossier.
la différence te paieras largement le compresseur, un pistolet à peinture, de l'outillage et des pièces pour la guzz.
ça donne pour une peinture complète de ma le mans avec carénage intégral comme toi:
apret + peinture + vernis + diluant + durcisseur: 300 euros
papiers de ponçage à l'eau: 10 à 20 euros
mastic 10 à 30 euros
ça te laisse un gros budget pour de l'outillage
un compresseur 100l : 250 euros sans prendre le 1er prix et tu l'auras pour d'autres travaux
un petit pistolet à gravité (bocal au dessus) + 02-03 buses : 50 à 70 euros
avec le bonus tu achèteras des pièces ou de l'outillage.
Une fois que tes fonds sont propres et réparés (c'est un autre sujet)
tu ne risques rien à passer l'appret, coulure ou poussières, tu ponces à l'eau au plus fin et tu recommences, et ce faisant on apprend:
trois seau d'eau ou un coup de jet dans le garage pour éviter de faire voler de la poussière
bien respecter les proportions du durcisseur puis diluer comme tu aimes
faire des essais sur un carton
dépoussiérer la pièce avec un chiffon microfibre (c'est ce qui marche le mieux je trouve)
pour pistoler, on a toujours tendance a pulvériser trop au début, trop près, et à repasser trop en une seule couche .
mais il y a 04 à 06 couches pour se faire la main...
pour la dernière couche du vernis tu seras déjà au top.
amitiés
Christophe
Edit: Comme dis Michael, ponçage grattage réparation fibre mastiquage c'est le travail le plus ingrat et le plus long. si tu arrives à un fond lisse et propre, la peinture alors c'est le moment gratifiant.
Tu peux acheter de l'apret pro bicomposant, la peinture, et le vernis chez les revendeurs auto +/- pro, ou même chez le carossier.
la différence te paieras largement le compresseur, un pistolet à peinture, de l'outillage et des pièces pour la guzz.
ça donne pour une peinture complète de ma le mans avec carénage intégral comme toi:
apret + peinture + vernis + diluant + durcisseur: 300 euros
papiers de ponçage à l'eau: 10 à 20 euros
mastic 10 à 30 euros
ça te laisse un gros budget pour de l'outillage
un compresseur 100l : 250 euros sans prendre le 1er prix et tu l'auras pour d'autres travaux
un petit pistolet à gravité (bocal au dessus) + 02-03 buses : 50 à 70 euros
avec le bonus tu achèteras des pièces ou de l'outillage.
Une fois que tes fonds sont propres et réparés (c'est un autre sujet)
tu ne risques rien à passer l'appret, coulure ou poussières, tu ponces à l'eau au plus fin et tu recommences, et ce faisant on apprend:
trois seau d'eau ou un coup de jet dans le garage pour éviter de faire voler de la poussière
bien respecter les proportions du durcisseur puis diluer comme tu aimes
faire des essais sur un carton
dépoussiérer la pièce avec un chiffon microfibre (c'est ce qui marche le mieux je trouve)
pour pistoler, on a toujours tendance a pulvériser trop au début, trop près, et à repasser trop en une seule couche .
mais il y a 04 à 06 couches pour se faire la main...
pour la dernière couche du vernis tu seras déjà au top.
amitiés
Christophe
Edit: Comme dis Michael, ponçage grattage réparation fibre mastiquage c'est le travail le plus ingrat et le plus long. si tu arrives à un fond lisse et propre, la peinture alors c'est le moment gratifiant.
- phil
- European Tour
Reste plus qu'à lui dire combien de temps ça va lui prendre pour tout faire !!ninjasan a écrit :Salut Didier,

Membre du club des 100 000 .
- Bravo
- World Trip Runner
c'est tentant quand même...phil a écrit :Reste plus qu'à lui dire combien de temps ça va lui prendre pour tout faire !!ninjasan a écrit :Salut Didier,
oui pardon,Reste plus qu'à lui dire combien de temps ça va lui prendre pour tout faire !! Wink
séchage 48h, ponçage a l'eau entre chaque couche ...
compter 08 à 15 jours car il faut bien aller au boulot quand même.
Les pros peignent humide sur humide et te font ça en 03 heures, étuvage compris.
Mais pour nous autres "Vulgum Homini Mecanus" il vaut mieux faire a l'ancienne et poncer les ratés si nécessaire

APPRET:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ans_35.jpg
Peinture avec des postillons comme ça !
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ans_38.jpg
Après ponçage a l'eau et vernis:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_40.html
amitiés
Christophe
- Vib
- Connait son département
Hello
Merci pour les conseils.
En fait j'avais deux imperatifs pour lequel je ne voulais pas attaquer une peinture home made.
1)Attaquer la saison avec mon destriyer flambant neuf... nous sommes deja au mois d'avril ... c'est deja rapé.
2)Manque de place pour me faire une cabine de peinture, encore qu'en y reflechissant bien je peu peut etre me debrouiller.
Ninjassan, as-tu fais ta peinture dans un local "propre" ou simplement dans ton garage, cuisine , salon , s-a-m, chambre ... ? .-)
Donc si mon carrossier ne se remue pas le cul, je recupere tout le bastringue et je m'attaque aux choses serieuses.
La, j'aurais besoin de vos competences en matiere de peinture, fournisseurs, etc ... pour le boulot je suis assez bricoleur pour arriver a me demerder ...
A+
Didier C
Merci pour les conseils.
En fait j'avais deux imperatifs pour lequel je ne voulais pas attaquer une peinture home made.
1)Attaquer la saison avec mon destriyer flambant neuf... nous sommes deja au mois d'avril ... c'est deja rapé.
2)Manque de place pour me faire une cabine de peinture, encore qu'en y reflechissant bien je peu peut etre me debrouiller.
Ninjassan, as-tu fais ta peinture dans un local "propre" ou simplement dans ton garage, cuisine , salon , s-a-m, chambre ... ? .-)
Donc si mon carrossier ne se remue pas le cul, je recupere tout le bastringue et je m'attaque aux choses serieuses.
La, j'aurais besoin de vos competences en matiere de peinture, fournisseurs, etc ... pour le boulot je suis assez bricoleur pour arriver a me demerder ...

A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- Lm4 (86-87) 55mkms .
Bonjour Didier,
j'ai essayé plusieurs choses:
des baches propres dessous dessus, sur les cotés etc... mais le souffle du pistolet fini toujours par soulever quelques poussières, et comme je le disais plus haut de mouiller sols et murs, ce qui laisse le temps de peindre avant que ça sèche.
Bon courage
Christophe
j'ai essayé plusieurs choses:
des baches propres dessous dessus, sur les cotés etc... mais le souffle du pistolet fini toujours par soulever quelques poussières, et comme je le disais plus haut de mouiller sols et murs, ce qui laisse le temps de peindre avant que ça sèche.
Bon courage
Christophe