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Mécanique - Passer de Tubetype à Tubeless
Publié : 04 mars 2009, 19:16
par martin
C'est là,il n'y a qu'à suivre la conversation de nos amis ktmistes (et de parler anglais pour les solutions us et italienne), ça à l'air magique, non ?
N'hésitez pas à lire les trois pages et à suivre les liens vers les trois solutions différentes.
J'avoue que je suis crevé et que je n'ai pas suivi le lien N°2 mais en tout cas pour la solution bien de chez nous,ça coûte rien et apparemment ça marche..
Amis techniciens possesseurs de bellagio et de vintage, j'attends vos commentaires,oui c'est un peu audacieux
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... -t1273.htm
Publié : 04 mars 2009, 19:21
par paulo35
salut
la belle a jo est en tubeless non?
Publié : 04 mars 2009, 19:34
par martin
il y a eu des discussions sur le forum à ce sujet.... mais j'ai pas tout suivi...
Publié : 05 mars 2009, 21:47
par Pierre
J'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient pour transformer la roue mais il semble qu'ils rendent seulement les passages de rayons étanches par un système de joint... et pour le profil spécial du bord de jante... ils font quoi ????
Publié : 06 mars 2009, 07:24
par martin
apparemment rien,nada ,queuedalle ,le seul souci c'est effectivement les rayons

Publié : 06 mars 2009, 17:51
par DuKTGuz
Slt
Simple, même si pas logique ............
La belle a jo est équipée de pneus tubeless
montés avec des chambres car elle n'a pas de rayons tangentiels comme -par exemple - certaines beumeuh
Dans le cas d'alpina, le système de joint à la tête des rayons permettrait de supprimer la chambre
Je vois pas bien l'intérêt je fais pas de TT avec ................
G
Publié : 07 mars 2009, 18:14
par billyguzzi
On en a déjà parlé ailleurs, mais rappelons que si un pneu tubeless se dégonfle moins vite, c'est uniquement quand il est monté sur une jante adaptée, qui retient le talon du pneu. Donc si on crève avec un pneu tubeless monté sans chambre dans une jante standard dont les rayons sont étanchés, le pneu tombera encore plus vite au fond de la jante, avec même le risque de sortir.
Donc étanchez vos rayons, mais sur une jante adaptée.
Philippe
Publié : 10 mars 2009, 18:17
par anveville
Ne serait il pas plus simple de changer les jantes à rayons non tubeless pour des jantes à rayons tubeless? Cela étant, je ne sais pas ce que coûte une jante à rayons tubeless. Martin, as tu une idée?
Publié : 11 mars 2009, 22:24
par Pierre
ben... c'est pas donné : 732 € la jante complète pour une calif EV 98 (jante tubeless avec rayons à fixation sur bord externe de la jante). prix à la boutique italienne
