850 T3 + DBS - Manque de puissance

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
claudio 34

850 T3 + DBS - Manque de puissance

Message par claudio 34 »

Bonjour. Je me permet de demander un conseil car je commence a nager completement. Ceci concerne un guz 850 T3 attelé a un side DBS.
Allumage calé correctement - soupapes Ok - cornet en bon état - carbu équilibré.
Les symptomes : En 1er 2eme et 3eme la moto fonctionne super bien et prend ses tours dès que je passe la 4ème compte tour descend a 48OO tours et en 5me descend a 4200 tours et impossible d'en prendre +
Une question également j'ai des carbus de 30 est ce que des carbus de 36 pourraient changer quelque chose. La moto est équipée avec des roues de 15;
Merci d'avance
...

Message par ... »

Les problèmes de montée en régime peuvent être dues à l'une des causes suivantes :
- cas le plus fréquent : mauvais réglage de la richesse (trop pauvre), voire une mauvaise synchro, voire les deux.
- arrivée d’essence (filtre ou tamis bouché, durites obstruées, trou d'air...).
- carbu encrassés
- bougies à nettoyer ou à changer (écartement 0,6, c'est bien les bonnes ? : NGK BP6ES ou BP6EVX ou BPR6EIX etc...)

Mets donc un lien dans la rubrique bistrot (ton post sera davantage lu, donc plus de réponses !).

As-tu jeté un oeil sur la Guzzithèque ?

Salutations guzzardes
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Est-ce un nouveau phénomène ou ça la toujours fait ?

Si ça la toujours fait c'est que tu "tire trop long" (prise au vent +poid du side)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
patchris

Message par patchris »

as-tu possibilité de vérifier les compressions ?
Normalement, avec des roues de 15, le moteur devrait emmener le tout assez facilement. S'il y a un manque de compressions, il y a donc un manque de puissance, et côté échappement tu as quoi ?
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

Ciao Claude.

Toujours pas régler ce probléme , j' ai un compressiométre si tu veux que je passe, tu sais comment me joindre. :lol:

Amitié Olivier :wink:
guzzman

manque de puissance sur 850 t3

Message par guzzman »

salut ,

je suis d'accord avec les recomandations de Doumé :idea:

bon courage !
claudio 34

manque puissance

Message par claudio 34 »

Merci des réponses et bonjour Olivier. On dit que la nuit porte conseil et j'ai encore 1 piste (sérieuse) a exploiter le fameux couple conique il me semblerai que cela puisse venir de la.
Pour faire réponse c'est une machine que je viens d'acheter donc je n'ai pas de repère sur ses performances
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

t'es à quelle vitesse a 4200 tr en 5eme ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
SCRANBLER57

manque de puissnce sur 850 T3

Message par SCRANBLER57 »

salut ..et t on chassis il et bien regler ?? car si tu a trop de pincement ((((la roue du panier trop dirigé vers la moto)))..en plus avec des pneu de voiture ..ca fait un sacré frein ...si tu peu fait un essai en solo.. bonne route .
michel daire

Re: manque puissance

Message par michel daire »

claudio 34 a écrit : On dit que la nuit porte conseil et j'ai encore 1 piste (sérieuse) a exploiter le fameux couple conique il me semblerai que cela puisse venir de la.
Le couple conique du T3 c'est un 7x33 :wink:
patchris

Message par patchris »

même avec le couple conique d'origine ça doit rouler, il ne faut pas oublier qu'il est en roue de 15, ce qui modifie la transmission finale en donnant des tours à vitesse égale. Mon V7 avec moteur T5 avale super bien le precision, je n'ai pas roulé plus de 100km/h mais il monte sur un filet de gaz le tout en roue d'origine. A mon avis le problème n'est pas là.
combien a-t'il de kilomètres environ ce moteur ?
claudio 34

sujet

Message par claudio 34 »

Le moteur a moins de 30.000 il a été refait par un pro. Je vais bien entendu suivre tous les conseils que vous avez la gentillesse de me prodiguer, y compris le pincement du panier. Mais lJe vaiSquand meme suivre la piste du couple conique.
a 4200 tours la vitesse prise avec GPS 103 kms.
affaire a suivre je vous tiendrais au courant et cela pourra également servir a d'autres.

J
patchris

Message par patchris »

quelle est ta sensation, le moulin semble respirer ou à l'agonie ?
Tes bougies sont de quelle couleur ?
claudio 34

manque de puissance

Message par claudio 34 »

onjour. Le moteur respire la bonne santé , les bougies ont une bonne couleur café au lait (+ de café que de lait )
patchris

Message par patchris »

as-tu eu le temps de faire qque chose sur ton side ?
Répondre

Revenir à « Side-car »