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Test longue durée.
Publié : 09 févr. 2009, 20:01
par philippel
Le magazine Belge Moto et loisirs vient d'effectuer un essais longue durée de 48000 Km avec la Norge.
Ils font état de petits soucis comme on peut en connaître avec une belle italienne. Mais il est un peu décevant de lire dans cet article que la moto en question avait la pompe à huile en morceaux,des journalistes hollandais auraient constaté la même situation sur une autre Norge d'essais démontée.
Heureusement même en morceaux cette pompe assurait encore sa fonction.
Dommage.
A+
Publié : 10 févr. 2009, 08:24
par zebulon
Cela arrive aussi sur les "vieilles" daytona rs / centauro mais il est surprenant que cela revienne à nouveau.
Publié : 10 févr. 2009, 11:22
par kube
j'ai un peu plus de 51 000 km avec ma norge
je dois l'emmener demain à Valence pour la révision et quelques travaux de carrosserie
ce problème de pompe c'est quoi exactement et ça se traduit comment sur le "terrain" ?
Publié : 10 févr. 2009, 12:59
par Christ77
Bonjour,
Moi qui suis néo guzziste sur ma Norge (1350 kms) je suis bien étonné.
J'avais cru comprendre que les moteurs de nos destriers étaient mécaniquement éprouvés car utilisés sur toutes les machines de la marque, au delta près des ré-alésages et de la version quattrovalve dont le moteur a été complètement (ou presque) refondu.
La pompe à huile doit être la même sur les norge que sur les breva, calif, etc...... Suis-je dans l'erreur ?
45.000 kms pour une pompe à huile c'est sur que cela ne fait pas beaucoup surtout qu'à priori pour constater les dégats il faut déposer le moulin .......
Si les pros et les vieux guzzistes ont des informations ....
Cordialement
Christ77
Publié : 10 févr. 2009, 13:01
par Christ77
J'ai jardiné sur internet mais je n'ai pas réussi à avoir l'article. J'ai bien trouvé le site belge mais l'article n'est pas en ligne .
Christ77
Publié : 10 févr. 2009, 13:29
par Christ77
J'ai trouvé cela comme info :
Pompe à huile Norge
2005-2006 : pompe à huile à engrenages, épaisseur 16mm
2007 : pompe à huile trochoïdale
Laquelle pose problème ? Moi je dois être sur une version trochoïdale puisque machine de 2008.
L'article en question parle d'une machine mais de quelle année ?
A priori la pompe trochoidale est installée sur griso 1100, calif > 2006, norge > 2006, breva, bellagio
christ77
Re: Test longue durée.
Publié : 10 févr. 2009, 15:48
par Bravo
philippel a écrit :Le magazine Belge Moto et loisirs vient d'effectuer un essais longue durée de 48000 Km avec la Norge.
Ils font état de petits soucis comme on peut en connaître avec une belle italienne. Mais il est un peu décevant de lire dans cet article que la moto en question avait la pompe à huile en morceaux,des journalistes hollandais auraient constaté la même situation sur une autre Norge d'essais démontée.
Heureusement même en morceaux cette pompe assurait encore sa fonction.
Dommage.
A+
ça, c'est quand même le truc qui craint!
Il serait intéressant que ceux qui ont des concess "fiables" aillent leur en parler. Article et forum à l'appui.
Je vais essayer de trouver ce n° de Moto & Loisirs.
Publié : 10 févr. 2009, 19:45
par billyguzzi
Heureusement même en morceaux cette pompe assurait encore sa fonction.
J'ai du mal à imaginer qu'une pompe "en morceaux" puisse fonctionner correctement. J'espère que l'article est précis et circonstancié, sinon c'est encore du n'importe-quoi journalistique comme on en lit trop souvent...
Philippe
Publié : 10 févr. 2009, 20:11
par Quartdetour
Combien de moteurs serrés ces derniers temps ?
Faudrait quand même pas faire peur aux futures acquéreurs,non?
j'angoisse (pas trop), mais j'me soigne....
Dom
Publié : 10 févr. 2009, 20:49
par philippel
La norge en question est une des premières il s'agit d'un modèle 2007.
Ils expliquent que la pompe semble avoir fonctionné longtemps dans l'état ou ils l'ont trouvée au démontage.Je n'arrive pas à poster des photos mais je puis vous l'envoyer en M.P.
A+
Publié : 11 févr. 2009, 11:28
par Bravo
Quartdetour a écrit :Combien de moteurs serrés ces derniers temps ?
Faudrait quand même pas faire peur aux futures acquéreurs,non?
j'angoisse (pas trop), mais j'me soigne....
Inultile de s'affoler, c'est vrai! Cependant, nous devons rester vigilants. Si le problème est réel, les dégats n'apparaitrons qu'à des kilométrages déjà assez élevés et bonjour la prise en charge par Moto Guzzi!
@+
Publié : 11 févr. 2009, 13:07
par Christ77
Ne devrait t-on pas trouver traces lors des vidanges ? copeaux, limaille sur le bouchon de vidange qui pourrait traduire le problème ?
Ma Norge est neuve et elle part en révision cette semaine après ses 1300 kms. Je verrais avec mon concessionnaire et j'en discuterai avec lui mais je pense que pour l'instant le problème, si il y a effectivement problème, ne doit pas être recensé, volontairement ou involontairement.
christ77
Publié : 28 févr. 2009, 21:34
par philippel
J'ai oublié de vous dire qu'au début de leur essais ils avaient roulé sans contrôler l'huile et effrayés par une lampe témoin qui ne s'éteignait pas ils avaient fait déposer la moto chez le concessionnaire pour faire faire l' appoint.Ceci expliquerait peut être cela.
A+
P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
...si mineurs
Publié : 28 févr. 2009, 23:58
par Byebye
philippel a écrit :P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
Merci pour l'info Philippe, mais c'étaient quoi tes soucis pas majeurs

Re: ...si mineurs
Publié : 01 mars 2009, 09:02
par ...
Marcury a écrit :philippel a écrit :P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
Merci pour l'info Philippe, mais c'étaient quoi tes soucis pas majeurs

Qu'il fait plus froid l'hiver !!!
