Page 1 sur 1
Démontage caches culbus 750
Publié : 03 févr. 2009, 20:00
par Tof63
Salut,
Peut-on démonter les caches culbus de la Breva 750 sans démonter le réservoir?Je pose la question surtout rapport aux reniflards qui n'ont pas l'air bien longs et qu'il ne me semble pas facile de désadapter vu l'espace entre le réservoir et le cache. Peut-être peut-on dévisser les caches sans virer les reniflards, d'ailleurs, je ne sais pas; c'est pour un réglage du jeu aux soupapes.
Publié : 03 févr. 2009, 20:58
par ...
Divers extraits de la Guzzithèque :
• Déposer les cache-culbus en douceur afin d’éviter de casser le joint. Par excès de précaution, on peut desserrer en croix en commençant par les vis du centre.
• Déposer les bougies : on dépose les bougies après les cache-culbus pour éviter de faire tomber une vis de cache-culbus qui, grâce à la loi de Murphy, trouvera toujours son chemin directement dans le puits de ougie, même si c’est quasiment totalement impossible. À celui au fond de la classe qui me demande pourquoi on dépose les bougies, je dirai que, primo, ça permet d’y jeter un coup d’oeil et que deuxio, faire tourner un moteur à la main avec les bougies dessus, c’est pas très facile et c’est des coups à se prendre des retours de manivelle...
• Si nécessaire, déposer le cache obstruant le trou de visite situé sur le coté droit du carter de boîte, au-dessus de la pédale de frein et derrière le cylindre D, permettant de voir les repères de PMH gravés sur le volant moteur.
Cela est inutile pour la Breva 750 IE quelle que soit la méthode de réglage choisie, et inutile aussi si vous utilisez la méthode du dos de la came pour les autres machines, ou si vous ne voulez pas vous servir des repères comme on le verra plus loin.
• Déposer le cache d’alternateur si vous avez choisi de faire tourner votre moteur par l’alternateur.
Remonter les caches et autres bricoles démontés.
Pour la Breva, je recommande d’en profiter pour modifier le cheminement des durits de reniflard pour éviter d’avoir à les déconnecter à la prochaine visite...Nettoyer et contrôler l’écartement des électrodes des bougies.
Je ne sais pas si sur une Bréva 750, la dépose du réservoir est nécessaire, mais elle me paraît inévitable. En tout cas, je la conseille, plus facile pour les démontage - réglage culbu et remontage. Des fois on découvre aussi autre chose (une petite fuite par exemple!!!)
Sinon, j'ai trouvé ça qui explique bien l'entretien des Bréva 750 :
www.guzzitek.org/documents/divers/Breva ... 0MAJ01.pdf
Publié : 04 févr. 2009, 14:31
par dom38
Salut Tof63 et Doumé,
Je pense que les reniflards dont parle Tof63 sont vissés dans la culasse.
Donc inutile de les démonter pour enlever les caches culbuts.
Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de démonter le réservoir pour démonter les caches culbuts.
En tout cas, c'est comme ça sur la 1100 Griso.
Je ne pense pas que le moteur de la 750 Breva soit très différent de celui de la Griso.
Publié : 09 févr. 2009, 09:14
par totoguzzi
bonjour ,
les reniflards sont juste clipsé sur les culasses et je confirme pour les caches culbuteurs pas besoin de démonter le réservoir , idem pour sortir le filtre à aire , tu tombes juste le cache en plastique noir six vis six pans N° 4 .
a +
Publié : 28 févr. 2009, 19:03
par Joël B
Je suis également d'accord pour écrire que le réservoir n'a pas besoin d'être démonté.
Ceci dit, sur ma belle, les reniflards sont tenus par un collier bien relou à refixer, donc si on a le temps, c'est plus facile en enlevant le réservoir. Et puis ça permet de jeter un oeil aux câblages aussi !
