Electrique - Problèmes pour Daytona
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Problèmes pour Daytona
Salut,
Au cours de la restauration de ma Dayto j'ai constaté une grosse cause éventuelle de panne électrique. (surement valable aussi sur les 1100 sport, car même tête de fourche)
A contrôler en cas de problème ou mieux à corriger pour éviter les problèmes:
Sous les blocs compteurs passe une barre en ferraille faisant partie de l'araignée (armature bordélique qui tiens le carénage et le phare) ,
Et entre cette barre et les compteurs arrivent tout un plat de spaghetti (les fils électrique!) .
Comme le tout est bien tassé, il se peut que quelques câbles soient en contact avec la ferraille de l'armature,
Évidemment avec le temps et surtout les vibrations ça bouffe la gaine des câbles et la peinture de la ferraille, avec en perspective des court jus ou des fuites à la masse (j'ai du réparer 3 ou 4 fils bien bouffé) .
Maintenant je pense savoir pourquoi mon régulateur à grillé il y a quelques temps de cela, après un nettoyage de ma brelle...
Pour éviter que ça recommence, j'ai coupé dans le sens de la longueur des morceaux de durite en caoutchouc et les ai installés sur la barre en question en entourant la ferraille avec la durite.
Au cours de la restauration de ma Dayto j'ai constaté une grosse cause éventuelle de panne électrique. (surement valable aussi sur les 1100 sport, car même tête de fourche)
A contrôler en cas de problème ou mieux à corriger pour éviter les problèmes:
Sous les blocs compteurs passe une barre en ferraille faisant partie de l'araignée (armature bordélique qui tiens le carénage et le phare) ,
Et entre cette barre et les compteurs arrivent tout un plat de spaghetti (les fils électrique!) .
Comme le tout est bien tassé, il se peut que quelques câbles soient en contact avec la ferraille de l'armature,
Évidemment avec le temps et surtout les vibrations ça bouffe la gaine des câbles et la peinture de la ferraille, avec en perspective des court jus ou des fuites à la masse (j'ai du réparer 3 ou 4 fils bien bouffé) .
Maintenant je pense savoir pourquoi mon régulateur à grillé il y a quelques temps de cela, après un nettoyage de ma brelle...
Pour éviter que ça recommence, j'ai coupé dans le sens de la longueur des morceaux de durite en caoutchouc et les ai installés sur la barre en question en entourant la ferraille avec la durite.
Panne électrique régulateur
Cet automne mon régulateur à griller au démontage je me suis rendu compte que la masse du régulateur n'est pas relier électriquement a la masse de la moto.
Je m'explique la masse du régulateur est relier à la masse de la moto via l'araignée qui est boulonner sur le cadre de la moto.Quand c'est neuf aucun problême , avec le temps l'oxidation fait son oeuvre et le contact entre l'araignée et le reste de la moto est de moins en moins bon.Ce qui entraine un échauffement du régulateur jusqu'à sa déstruction.
Le remède est de relier la masse du régulateur avec un conducteur de grosse section (4 ou6 mm²)à la masse du cadre ou au zéro volt de la baterie.

Je m'explique la masse du régulateur est relier à la masse de la moto via l'araignée qui est boulonner sur le cadre de la moto.Quand c'est neuf aucun problême , avec le temps l'oxidation fait son oeuvre et le contact entre l'araignée et le reste de la moto est de moins en moins bon.Ce qui entraine un échauffement du régulateur jusqu'à sa déstruction.
Le remède est de relier la masse du régulateur avec un conducteur de grosse section (4 ou6 mm²)à la masse du cadre ou au zéro volt de la baterie.

Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
bien vu Jenny!
quand je suis partis à la recherche d'un nouveau regulateur, et que mon conscess guzzi n'en avait pas, je suis allé chez ducati (car le regulateur est d'origine de marque ducati) me disant qu'ils en auraient peut etre... ben non... (je l'ai commandé ensuite chez guzz et attendu 2 mois... super...
)
bref, chez ducati ils m'ont dit que ce modele de regulateur qui a équipé aussi quelques modeles à eux, etait une vrais merde et qu'a la place ils proposait un kit d'adaptation avec un nouveau regulateur plus fiable, cependant ils m'ont deconseillé d'en acheter un car ils doutent que mon coffret electronique de ma dayto appecierais (et vu le prix d'un coffret... j'oserais pas non plus prendre le risque!)
ils m'ont aussi fortement conseillé de tirer une tresse de masse sur le cadre, ce que j'ai fait aussitot que mon nouveau regulateur soit installé.
merci ducati!
pour en revenir à nos guzzi, jamais j'aurais crus que c'etait aussi pourrave l'electricité sur une guzzi, etant electromecano de metier quand j'ai demonté completement ma guzz pour la restaurer et vu ce que j'ai vu niveau cablage, il y avait de quoi chialer... ceux qui cablent les motos chez guzz ils ont des formations de maçons? bucherons? patissiers?
j'espere que les guzzi plus moderne sont un peu mieux soignées à ce niveau...
quand je suis partis à la recherche d'un nouveau regulateur, et que mon conscess guzzi n'en avait pas, je suis allé chez ducati (car le regulateur est d'origine de marque ducati) me disant qu'ils en auraient peut etre... ben non... (je l'ai commandé ensuite chez guzz et attendu 2 mois... super...

bref, chez ducati ils m'ont dit que ce modele de regulateur qui a équipé aussi quelques modeles à eux, etait une vrais merde et qu'a la place ils proposait un kit d'adaptation avec un nouveau regulateur plus fiable, cependant ils m'ont deconseillé d'en acheter un car ils doutent que mon coffret electronique de ma dayto appecierais (et vu le prix d'un coffret... j'oserais pas non plus prendre le risque!)
ils m'ont aussi fortement conseillé de tirer une tresse de masse sur le cadre, ce que j'ai fait aussitot que mon nouveau regulateur soit installé.
merci ducati!
pour en revenir à nos guzzi, jamais j'aurais crus que c'etait aussi pourrave l'electricité sur une guzzi, etant electromecano de metier quand j'ai demonté completement ma guzz pour la restaurer et vu ce que j'ai vu niveau cablage, il y avait de quoi chialer... ceux qui cablent les motos chez guzz ils ont des formations de maçons? bucherons? patissiers?
j'espere que les guzzi plus moderne sont un peu mieux soignées à ce niveau...
bien vu Jenny!
quand je suis partis à la recherche d'un nouveau regulateur, et que mon conscess guzzi n'en avait pas, je suis allé chez ducati (car le regulateur est d'origine de marque ducati) me disant qu'ils en auraient peut etre... ben non... (je l'ai commandé ensuite chez guzz et attendu 2 mois... super...
)
bref, chez ducati ils m'ont dit que ce modele de regulateur qui a équipé aussi quelques modeles à eux, etait une vrais merde et qu'a la place ils proposait un kit d'adaptation avec un nouveau regulateur plus fiable, cependant ils m'ont deconseillé d'en acheter un car ils doutent que mon coffret electronique de ma dayto appecierais (et vu le prix d'un coffret... j'oserais pas non plus prendre le risque!)
ils m'ont aussi fortement conseillé de tirer une tresse de masse sur le cadre, ce que j'ai fait aussitot que mon nouveau regulateur soit installé.
merci ducati!
pour en revenir à nos guzzi, jamais j'aurais crus que c'etait aussi pourrave l'electricité sur une guzzi, etant electromecano de metier quand j'ai demonté completement ma guzz pour la restaurer et vu ce que j'ai vu niveau cablage, il y avait de quoi chialer... ceux qui cablent les motos chez guzz ils ont des formations de maçons? bucherons? patissiers?
j'espere que les guzzi plus moderne sont un peu mieux soignées à ce niveau...
quand je suis partis à la recherche d'un nouveau regulateur, et que mon conscess guzzi n'en avait pas, je suis allé chez ducati (car le regulateur est d'origine de marque ducati) me disant qu'ils en auraient peut etre... ben non... (je l'ai commandé ensuite chez guzz et attendu 2 mois... super...

bref, chez ducati ils m'ont dit que ce modele de regulateur qui a équipé aussi quelques modeles à eux, etait une vrais merde et qu'a la place ils proposait un kit d'adaptation avec un nouveau regulateur plus fiable, cependant ils m'ont deconseillé d'en acheter un car ils doutent que mon coffret electronique de ma dayto appecierais (et vu le prix d'un coffret... j'oserais pas non plus prendre le risque!)
ils m'ont aussi fortement conseillé de tirer une tresse de masse sur le cadre, ce que j'ai fait aussitot que mon nouveau regulateur soit installé.
merci ducati!
pour en revenir à nos guzzi, jamais j'aurais crus que c'etait aussi pourrave l'electricité sur une guzzi, etant electromecano de metier quand j'ai demonté completement ma guzz pour la restaurer et vu ce que j'ai vu niveau cablage, il y avait de quoi chialer... ceux qui cablent les motos chez guzz ils ont des formations de maçons? bucherons? patissiers?
j'espere que les guzzi plus moderne sont un peu mieux soignées à ce niveau...
probleme électrique sur Dayto
Salut mouche
Petite précision le régulateur est de la marque Ducati énergia et n'a rien a voir avec la marque de moto Ducati.Les professionnels peuvent directement l'acheter chez le fabricant. J'ai téléphoné le lundi à un concessionnaire dans les Vosges et récupéré le régulateur le samedi de la même semaine bravo à lui!!!
Pour ce qui est de la qualité du cablage sur la guzz je n'ai pas à me plaindre, la mienne est de 95 peut être que la tienne est plus ancienne?
avant le régulateur le seul probleme électrique a été de changer les ampoules (1 av et 1 ar)
PS apparement nous pratiquons le même métier
Petite précision le régulateur est de la marque Ducati énergia et n'a rien a voir avec la marque de moto Ducati.Les professionnels peuvent directement l'acheter chez le fabricant. J'ai téléphoné le lundi à un concessionnaire dans les Vosges et récupéré le régulateur le samedi de la même semaine bravo à lui!!!

Pour ce qui est de la qualité du cablage sur la guzz je n'ai pas à me plaindre, la mienne est de 95 peut être que la tienne est plus ancienne?
avant le régulateur le seul probleme électrique a été de changer les ampoules (1 av et 1 ar)
PS apparement nous pratiquons le même métier
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
ha ben je savais pas que c'etait un autre ducati!
pourtant chez ducati (les motos) ils avait l'air de bien connaitrent le modele en question.
ma dayto est de 93, c'etait pas une bonne periode pour guzzi apparement, le cablage electrique a été fait à l'arrache, trop court à des endroits, trop long à d'autre (et le tout bien bourré dans des coins) et ça tortillone de partout avec le cadre.
bon, ceci dit je sais pas si son ancien proprietaire y est pour quelque chose aussi ...c'etait bien chiant à tout refaire, mais maintenant c'est plus propre et plus logique.

pourtant chez ducati (les motos) ils avait l'air de bien connaitrent le modele en question.
ma dayto est de 93, c'etait pas une bonne periode pour guzzi apparement, le cablage electrique a été fait à l'arrache, trop court à des endroits, trop long à d'autre (et le tout bien bourré dans des coins) et ça tortillone de partout avec le cadre.
bon, ceci dit je sais pas si son ancien proprietaire y est pour quelque chose aussi ...c'etait bien chiant à tout refaire, mais maintenant c'est plus propre et plus logique.