Casques - Accessoires - Lunettes ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
...

Casques - Accessoires - Lunettes ...

Message par ... »

Le WE dernier, petit tour chez Décathlon, où j'ai acheté la paire de lunettes modèle Xudd 700, tout en polycarbonate (verres + monture) et donc incassable et légère. En plus, je les trouve pas mal et bien profilées.

Petite précision, elles avaient été choisies par Motomag comme étant la meilleure monture essayée (je parle pas de ma Calif mais des lunettes...). Précisons que celle-ci offre 3 paires de verres :
- noire, filtrant suffisamment sous le soleil et sans être trop foncé.
- jaune, pour les conduites de nuit ou sous le brouillard (il parait que les verres jaunes modifie les formes et les distances)
- translucide

Bilan : essai des noires et translucides, vraiment génial, très bonne protection et aucune gêne sous le casque (un modulable pour ma part). Je ne m'en sépare plus.

Le tout est à 13,50 €, je trouve que ça vaut le coup.
Mathieu

Message par Mathieu »

lol moi j'ai des bollé qui nous file pour bosser au boulot ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

pareil, des Bollé, qu'on ne me file pas... alors je les achète, et régulièrement je change les "verres" quand ils sont rayés, les montures elles, durent longtemps! et pas de gène sous mes jets ou mon modulab...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
...

Message par ... »

Avec l'image, on voit mieux ... ces lunettes :

Image
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

J'en suis à ma deuxième paire de Décathlon,
j'ai également une paire de Bollé indice 4 pour la montagne, donc non homologuées route, mais de qualité nettement superieure.
Les Décath sont bien plus adaptées à la moto car plus couvrantes et zéro courant d'air, je roule toujours en jet et visière relevée.
Par contre, les nouvelles connaissent une grosse baisse de qualité: chroma non respectée, électricité statique qui attire toutes les poussières environnantes, finition en baisse... Bref, les prochaines (dans 3 ans environ parce qu'elles sont très solides) seront très certainement d'une autre marque!!!
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
totoguzzi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 05 juin 2008, 19:17
Localisation : Peyrins 26380

Message par totoguzzi »

salut à tous ,

moi aussi j'ai des décath , mais le modèle au-dessus un poil plus chère mais bien mieux fini je ne roule qu'avec ça avec mon Jet ,

j'ai une paire de julbo spéciale VTT qui mon coûté un oeil mais pas mieux question protection contre le vent par contre sur la rocade est un six roues m'a envoyé un gros gravier pile poil au niveau de la rétine , le verre en polycarbonate à résisté mais verre foutu .
depuis je roule sur les rocades avec la visière semi fermée.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Moi j'ai des lunettes de soleil Bollé mais avec des verres Essilor (progressifs) car je suis presbyte un max (et casse burnes aussi :D ).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
...

Message par ... »

capdefra a écrit :Moi j'ai des lunettes de soleil Bollé mais avec des verres Essilor (progressifs) car je suis presbyte un max (et casse burnes aussi :D ).

Franck
Presbyte, c'est mieux que casse-burnes ou suce-pêt !!!
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

capdefra çà m'intéresse ton truc! :lol:
Je suis dans le même cas que toi mais mes lunettes de vue ne vont bien évidemment pas sous le casque et je peux à peine lire mes compteurs hahaha (sauf la vitesse et les tours)

Je cherche donc des lunettes qui peuvent acceuillir des verres correcteurs mais les tiennes empêchent -elles l'air de trop passer sur les côtés? Parce que ce sera ma seule protection avec mon Bell Tourlite à partir du printemps! Si oui t'as une photo du modèle?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

Au guidon, la vue c'est la vie! il ne faut pas la négliger.

Je suis porteur de lentilles de contact depuis que les versions souples, jetables mensuellement, existent.

La 1ère motivation a été le vélo ou elles apportaient, pour moi, un + indéniablement. Je me suis vite rendu compte que pour la moto, c'était pareil. Natation également, avec des lunettes de piscine, je pouvais enfin mater les belles naïades au bord du bassin...j'suis miope.

Je continue à porter mes lentilles parce qu'elles me donnent une vision de loin vraiment très bonne. Hélas, l'âge n'aidant pas, ma vision de près s'est détériorée. Au bureau, j'ai une petite paire de lunettes pour voir de près.

Je teste actuellement des lentilles progressives. Ce n'est pas évident. Pour une même correction théorique, d'un founisseur à l'autre, l'effet est différent.

Je vous tiendrai informé (j'vous direz quoi), je pense que d'autres porteurs de lentilles, quadra et quinca, seront intéréssés.

S'il y a d'autres expériences, n'hésitez pas...

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Pratiquement tous porteurs de lunettes, myopes, hypermétropes, astigmates peuvent essayer des lentilles, journalières, mensuelles,vertes, bleues, ou autres à condition de le faire dans les règles de sécurité. Une visite chez l'ophta pour commencer, ensuite les essais de lentilles. L'avantage des lentilles, par rapport aux lunettes, est de couvrir la cornée donc d'augmenter le champ visuel avec le maximum d'acuité et de confort. Pour les plus "vieux" les lentilles progressives peuvent être un plus, mais parfois faut savoir se contenter de la mention assez bien, ou bien reprendre ses bésicles !
Moi aussi, marre de pas voir le compteur (pour le reste du TDB, je sais pas du tout. Juste le témoin zone rouge qui clignote et témoin d'essence visible !)
et pas moyen de foutre des bésicles dans le casque airoch qq chose même ouvert :twisted:

Dom
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Bravo a écrit : Je continue à porter mes lentilles parce qu'elles me donnent une vision de loin vraiment très bonne. Hélas, l'âge n'aidant pas, ma vision de près s'est détériorée. Au bureau, j'ai une petite paire de lunettes pour voir de près.

Je teste actuellement des lentilles progressives. Ce n'est pas évident. Pour une même correction théorique, d'un founisseur à l'autre, l'effet est différent.

Je vous tiendrai informé (j'vous direz quoi), je pense que d'autres porteurs de lentilles, quadra et quinca, seront intéréssés.

S'il y a d'autres expériences, n'hésitez pas...

@+
Comme tu le dis les lentilles progressives ça n'est pas évident et même c'est une hérésie optique: en effet avec des verres de lunettes progressifs (ou bifocaux autrefois) tu peux avoir une vision de près ou de loin correcte car l'oeil se déplace par rapport à la lentille correctrice alors qu'avec des lentilles directement au contact de l'oeil il n'y a théoriquement qu'une vision dans l'axe possible (c'est la vision de loin). On arrive à tricher en mettantr une correction de près en périphérie et le cerveau se débrouille en triant les images claires et les images floues mais on comprend vite que c'est nettement moins bon et confortable qu'une image unique et nette dans un verre de lunettes. il y a de plus des pb de luminosité différente en périphérie ainsi que d'accuité visuelle moins bonne. a celà se rajoute le cas particulier des astigmates qui impose de positionner la lentille toujours dans le bon axe sinon la vision est mal corrigée.
Tout celà pour dire que de bonnes lunettes de vue claires ou teintées pour le soleil donnent la meilleure vision possible pour des presbytes et qu'il faut donc choisir un casque de moto bien compatible avec le port de lunettes.
Pour ma part, quand j'ai dû renouveler mes lunettes, je suis allé chez l'opticien avec mon casque modulable de moto, le jet aéré pour l'été et le casque intégral de parapente et je n'ai accepté que des montures impeccables pour tous les usages.
Je précise que j'ai la correction maximum pour un presbyte (+3 dioptries) car j'ai été atteint de cataracte très précoce aux deux yeux et j'ai donc deux magnifiques cristallins en plastique (à la place de ceux d'origine), ce qui signifie plus aucune accommodation possible. Et je peux vous dire que j'ai une vision très confortable à moto avec mes verres clairs et teintés.

Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

capdefra a écrit : ... a celà se rajoute le cas particulier des astigmates qui impose de positionner la lentille toujours dans le bon axe sinon la vision est mal corrigée.
Avec mes lentilles "normales" pour la miopie, pas de problème avec l'astigmatisme, ce sont des "torics" qui se placent correctement sur l'oeil par elles mêmes.
Les lentilles progressives n'existent pas (encore) en version torique d'après mon opticien. Une particularité, celles que je teste actuellement tiennent compte de l'oeil directeur.
Savez vous quel est votre oeil directeur? généralement à droite pour un droitier. Ben, moi non, il est à gauche. Pratique pour tirer au fusil! en même temps, je m'en tape: je ne tire jamais au fusil. :lol:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »