Visserie balladeuse
Modérateur : Zita VII
Visserie balladeuse
Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
du corps étranger sur laquelle elle se trouve.
Quelles sont,d'après vous, les vis les plus sensibles à ce phénomène et
quels sont vos remèdes ???
Le bloc de de la poignée tournante tourne désormais autour de son axe et le vissage du jeu vis alen et vis cruciformes à l'avant et à l'arrière de la cocotte en question reste sans effet .
Est ce grave docteur ???
Le bloc de de la poignée tournante tourne désormais autour de son axe et le vissage du jeu vis alen et vis cruciformes à l'avant et à l'arrière de la cocotte en question reste sans effet .
Est ce grave docteur ???
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Visserie balladeuse
Je n'ai pa eu à revisser grand chose sur ma Norge sauf les pipes d'admission et les corps d'injecteur ainsi que les cache-culbuteurs car les vis étaient quasi desserrées au bout de quelques milliers de kms. Depuis mon contrôle, ça n'a plus bougé.eldiablo666 a écrit :Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
Est ce grave docteur ???
Néanmoins, pour éviter les béquilles baladeuses, j'ai freiné les boulons dès le départ au Loctite Frein filet (moyen).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Visserie balladeuse
>Moi, pas grand chose à revisser, sauf la centrale, freinée à la loctite maintenant.eldiablo666 a écrit :Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
Est ce grave docteur ???
Mais toutes les bécanes, surtout les twins vibrent.
En parlant de vibration, j'ai remarqué que la mienne vibre de façon régulière à partir de 160 stabilisé, je le sens, et je le vois dans la bulle, c'est un mouvement d'environ toutes les 5 secondes, en dessous, pas de problème.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
de mon côté, j'ai été amené à resserrer quelques vis de fixation du carénage, de la butée caoutchouc de la béquille centrale, des poignées de maintien pour le passager. Enfin, je n'ai pas eu à resserrer la vis-butée de la valise latérale, car je l'ai perdue ! (la butée, pas la valise...).
Tout ça à 1000 km, quand j'ai fait le tour de la machine lors de la révision.
Tout ça à 1000 km, quand j'ai fait le tour de la machine lors de la révision.