Visserie balladeuse

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

eldiablo666

Visserie balladeuse

Message par eldiablo666 »

Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
du corps étranger sur laquelle elle se trouve.
Quelles sont,d'après vous, les vis les plus sensibles à ce phénomène et
quels sont vos remèdes ???
Le bloc de de la poignée tournante tourne désormais autour de son axe et le vissage du jeu vis alen et vis cruciformes à l'avant et à l'arrière de la cocotte en question reste sans effet .
Est ce grave docteur ???
capdefra
World Trip Runner

Re: Visserie balladeuse

Message par capdefra »

eldiablo666 a écrit :Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
Le bloc de de la poignée tournante tourne désormais autour de son axe et le vissage du jeu vis alen et vis cruciformes à l'avant et à l'arrière de la cocotte en question reste sans effet .
Est ce grave docteur ???
Je n'ai pa eu à revisser grand chose sur ma Norge sauf les pipes d'admission et les corps d'injecteur ainsi que les cache-culbuteurs car les vis étaient quasi desserrées au bout de quelques milliers de kms. Depuis mon contrôle, ça n'a plus bougé.
Néanmoins, pour éviter les béquilles baladeuses, j'ai freiné les boulons dès le départ au Loctite Frein filet (moyen).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Moi non plus , je n'ai pas eu grand chose à revisser, vu que ça s'était barré !!!!!!!! j'ai perdu une fixation inférieure de valise, là ou prends le crochet.
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

2 vis de l'habillage intérieur du carénage
2 vis de fixation bas de carénage
1 vis de béquille latérale
presque rien....
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Visserie balladeuse

Message par Vizir »

eldiablo666 a écrit :Au cas improbable ou certains d'entre vous n'aurait pas remarqué ,le Guzz vibre et met à mal la visserie qui a tendance à se désolidariser
Est ce grave docteur ???
>Moi, pas grand chose à revisser, sauf la centrale, freinée à la loctite maintenant.
Mais toutes les bécanes, surtout les twins vibrent.
En parlant de vibration, j'ai remarqué que la mienne vibre de façon régulière à partir de 160 stabilisé, je le sens, et je le vois dans la bulle, c'est un mouvement d'environ toutes les 5 secondes, en dessous, pas de problème.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
small59

Message par small59 »

de mon côté, j'ai été amené à resserrer quelques vis de fixation du carénage, de la butée caoutchouc de la béquille centrale, des poignées de maintien pour le passager. Enfin, je n'ai pas eu à resserrer la vis-butée de la valise latérale, car je l'ai perdue ! (la butée, pas la valise...).
Tout ça à 1000 km, quand j'ai fait le tour de la machine lors de la révision.
philippel

Message par philippel »

J ai perdu les boulons de la laterale et la moto est tombée.....
A part cela..........
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Béquille centrale resserrée juste avant qu'elle ne se fasse la malle
Perte vis sabot de carénage = casse de la patte de fixation flanc gauche => échange sous garantie

rien de plus

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »