Page 1 sur 3
recherche papiers d'homologation V7 special + side car
Publié : 17 janv. 2009, 14:58
par patchris
Je recherche des papiers d'homologation pour un V7 special 750cm3 type VM64CC.
Le But ??
Ma carte grise mentionne 2 places assises,

la carte grise ayant été mal rédigée par la préfecture précédante. Seule la mention carrosserie side car a été mentionnée en bas de la carte grise en zone Z1 au lieu de la zone J3.
Ce que je cherche exactement ??
Je cherche donc qqu'un qui possède une carte grise V7 + side car en 3 places ou 4 pourquoi pas

type VM64CC qui pourrait m'en faire une copie ou un dossier d'homologation qui pourrait me permettre de demander la rectification de la carte grise.
Moto guzzi France n'a pas importé la V7 special, donc pas d'archives. Guzzi Italie reste muet. La DRIRE n'a pas d'archives non plus. Quant à repasser devant la drire sans un document de guzzi précisant que je peux atteler et en 3 places, c'est peine perdue d'après la personne que j'ai eue au téléphone surtout qu'elle passerait aux normes d'aujourd'hui, donc ....pollution, freinage... c'est loin d'être l'efficacité d'aujourd'hui !!!
En tout cas, merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez m'apporter.
Voilà, vous savez tout. Maintenant si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui possède ...
Re: recherche papiers d'homologation V7 special + side car
Publié : 18 août 2009, 15:43
par v7sport
patchris a écrit :
Moto guzzi France n'a pas importé la V7 special, donc pas d'archives
mais si, mais si, les frères Teston importaient les V7 Spécial, mais après eux il y a eu Motobécane, puis la SEUDEM, puis MG France. Alors bien sur, aujourd'hui, les archives de 38 ans d'age d'une autre société ne sont pas en possession de Guzzi France.
Les cadres type VM sont homologués pour l'attelage, mais en effet, trouver la feuille des mines barrée de rouge va être coton.
Quant à une réception à titre isolé par la DRIRE, n'y pense même pas, vu les tests de freinage qui sont exigés...
Publié : 19 août 2009, 09:29
par pierval08
salut,
"Les cadres type VM sont homologués pour l'attelage"
ca veut dire que ma V7 spécial de 72 n° VM19EE pourrait etre attelée ???
pierre
Publié : 19 août 2009, 16:32
par v7sport
pierval08 a écrit :ca veut dire que ma V7 spécial de 72 n° VM19EE pourrait etre attelée ???
pierre
non, pas exactement, ça veut dire que l'importateur Guzzi de l'époque (Teston) avait obtenu l'homologation side car pour les types VM (donc TOUTES les V7 Spécial).
Mais puisque ta carte grise mentionne "solo", pour qu'elle soit modifiée en "solo/side" ou en "side car", et pour éviter le passage à la DRIRE (qui sera forcément un échec), il te faut une copie de ce papier d'époque (la feuille des mines barrée d'un trait rouge).
Avec ce papier, en théorie, tu dois pouvoir faire modifier ta CG sans passer la moto à la DRIRE, juste sur dossier.
Publié : 19 août 2009, 18:04
par patchris
le problème comme tu dis c'est de retrouver ce fameux papier de conformité !!!!

Publié : 19 août 2009, 18:35
par pierval08
c'est cool !!! j'ai l'impression que quelqu'un est en avance sur moi

Publié : 19 août 2009, 22:14
par ...
patchris a écrit :le problème comme tu dis c'est de retrouver ce fameux papier de conformité !!!!

Contacte éventuellement le MGCF (Moto Guzzi Club de France) à tout hasard, mais c'est pas gratos pour l'avoir !

Publié : 21 août 2009, 09:11
par patchris
je n'y avais pas pensé, qui sait, il suffit d'un seul possesseur de V7 attelé qui a le dossier !!!! Je vais essayer
Publié : 21 août 2009, 09:21
par pierval08
Publié : 21 août 2009, 09:51
par patchris
nous n'avons pas le même type de moto, la mienne est une VM64CC. Il est possible qu'un seul d'entre nous trouve le papier tant recherché. Le hic c'est qu'il faudrait que le papier comporte le nombre de places assises 3, car j'ai déjà la mention solo/side mais 2 places seulement

Publié : 24 août 2009, 21:13
par christian01
-----
Publié : 24 août 2009, 21:25
par patchris
c'est ce que j'ai demandé lors du changement à mon nom. Mais il leur faut un document du constructeur qui autorise l'attelage et 3 places.
Guzzi france n'a pas importé de V7 special, donc s'en lave les mains et guzzi Italie ne répond pas au courrier !!!!
Publié : 24 août 2009, 21:32
par christian01
Non, il leur suffit de remonter les CG jusqu'à trouver l'erreur !
S'ils ne veulent pas , faire une lettre de réclamation au chef de service.
Publié : 24 août 2009, 21:34
par christian01
Sinon demande de CG collection avec certificat de la FFVE
Publié : 25 août 2009, 09:44
par pierval08
salut,
le probleme des CG de collection, c'est les restrictions de circulation...
moi j'ai envoyé a tout hasard un mail à la société Shark (les casques..) dont un des freres Teston est encore le PDG.. on sait jamais...
a +
Pierre