Pas pu démarrer hier soir
Pas pu démarrer hier soir
-3 degré à l'écran. Le démarreur qui fait un petit "clac", puis le bruit du "rouleau" qui tourne, mais le moteur ne s'emballe pas.
A votre avis, c'est à cause de la température ? La charge de ma batterie était à 11,5.
Heureusement j'ai une assurance 0 kms, mais j'espère que c'est pas trop grave...
A votre avis, c'est à cause de la température ? La charge de ma batterie était à 11,5.
Heureusement j'ai une assurance 0 kms, mais j'espère que c'est pas trop grave...
-
- World Trip Runner
Bonjour
11.5v au froid ne me surprend pas
Je pencherais plutôt vers des connections batteries (ou démarreur) oxydées ou mal serrées ou batterie rendant l'âme (assez fréquent avec les batteries "modernes"
,auto ou moto )
Vérifie aussi le relais de démarreur sous la selle (le + gros ) en le bougeant en démarrant (mauvaise connections ?)
Jean Jacques
11.5v au froid ne me surprend pas
Je pencherais plutôt vers des connections batteries (ou démarreur) oxydées ou mal serrées ou batterie rendant l'âme (assez fréquent avec les batteries "modernes"

Vérifie aussi le relais de démarreur sous la selle (le + gros ) en le bougeant en démarrant (mauvaise connections ?)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Batterie trop faible pour nos gros moulins à air... IMPERATIF de maintenir la bonne charge !
En temps normal, ça doit osciller entre 14 et 14,6 V, isn't it ? A moins de 12, voire 12,5 en hiver, ton démarreur ratatouille, le solénoïde claque et ça tourne dans le vide (classique sur les Guz' dans ce cas).
Pour info, j'ai connu un Californiste qui avait mis une 24Ah au lieu d'une 30Ah, elle n'a pas fait long feu !
Après, y'a plein d'autres pistes : Les cosses sont elles bien serrées ? La batterie a-t-elle plus de 4 ans ? Fait-elle bien plus de 12V ou bien fait elle juste 12V ? Ta monture préférée a-t-elle roulé sous un gros orage (le Valéo est très friand, voire goulu en eau) ? Les fusibles ne sont-ils pas vert de gris ? Les cosses du relais couvertes d’oxydation ? Cosses du démarreur coupées etc...
Dernier avis :
http://www.dailymotion.com/video/x3s3wg ... ournee_fun
En temps normal, ça doit osciller entre 14 et 14,6 V, isn't it ? A moins de 12, voire 12,5 en hiver, ton démarreur ratatouille, le solénoïde claque et ça tourne dans le vide (classique sur les Guz' dans ce cas).
Pour info, j'ai connu un Californiste qui avait mis une 24Ah au lieu d'une 30Ah, elle n'a pas fait long feu !
Après, y'a plein d'autres pistes : Les cosses sont elles bien serrées ? La batterie a-t-elle plus de 4 ans ? Fait-elle bien plus de 12V ou bien fait elle juste 12V ? Ta monture préférée a-t-elle roulé sous un gros orage (le Valéo est très friand, voire goulu en eau) ? Les fusibles ne sont-ils pas vert de gris ? Les cosses du relais couvertes d’oxydation ? Cosses du démarreur coupées etc...
Dernier avis :
http://www.dailymotion.com/video/x3s3wg ... ournee_fun
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
-
- World Trip Runner
Avant de changer ,vérifier serrage et oxydation des bornes batteriebrice a écrit :merci pour vos réponses. Je vais essayer de la démarrer ce soir, le temps s'est "radouci" (0 degré). J'envisagerai si nécessaire un changement de batterie (d'origine, juillet 2005).
Brice
Si pas de changement ,mettre des câbles de demarrage avec une autre batterie (voiture) et si ta moto démarre sans problèmes

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

J'ai fait venir une dépanneuse (merci l'assistance 0 kms !) qui m'a démarré la moto avec des pinces.
Entre temps, j'ai acheté un chargeur de batterie formidable : optimate 4. Après recharge (3 heures seulement car le témoin est passé au vert), la moto a bien démarré ce week-end. Par contre ce matin, la charge est à nouveau descendue à 11,7 volts.
Pas de trace d'oxydation par ailleurs. Les cosses semblent aussi en bon état.
Je vais tenter une recharge plus longue, pour être sûr (une nuit complète). Mais je crois que ma batterie a malheureusement fait son temps...
Brice
Entre temps, j'ai acheté un chargeur de batterie formidable : optimate 4. Après recharge (3 heures seulement car le témoin est passé au vert), la moto a bien démarré ce week-end. Par contre ce matin, la charge est à nouveau descendue à 11,7 volts.
Pas de trace d'oxydation par ailleurs. Les cosses semblent aussi en bon état.
Je vais tenter une recharge plus longue, pour être sûr (une nuit complète). Mais je crois que ma batterie a malheureusement fait son temps...
Brice
Les pinces
Moi j'ai acheté des pinces pour démarrer quand ma batterie est à plat.
Je démarre mon diésel, branche ma Breva et démarre.
Ensuite c'est une virée d'une trentaines de minutes pour recharger la batterie avant de couper à nouveau le moteur, sinon je suis piéton jusqu'à mon diesel de secours
A tous les coups ça marche.
Autre solution : ne pas laisser la belle plus de 15 jours sans rouler.
Je démarre mon diésel, branche ma Breva et démarre.
Ensuite c'est une virée d'une trentaines de minutes pour recharger la batterie avant de couper à nouveau le moteur, sinon je suis piéton jusqu'à mon diesel de secours

A tous les coups ça marche.
Autre solution : ne pas laisser la belle plus de 15 jours sans rouler.
Charge batterie
Une batterie vide se charge 12h au 1/10 de sa capacité.brice a écrit :...
Brice
En général, plus la charge est lente meilleur c'est pour la batterie.

Attention, en modélisme c'est différent

- Bravo
- World Trip Runner
Re: Les pinces
Autre solution: investir dans un chargeur d'entretien "intelligent" genre Optimate ou TRONIC (promo LIDL) ...et une prise de courant.Marcury a écrit :Autre solution : ne pas laisser la belle plus de 15 jours sans rouler.
La batterie est toujours en forme. Sa durée de vie est prolongée. Vérifer de temps en temps le niveau d'électrolyte...ou avoir une batterie AGM.
bons démarrages