Pas pu démarrer hier soir

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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brice

Pas pu démarrer hier soir

Message par brice »

-3 degré à l'écran. Le démarreur qui fait un petit "clac", puis le bruit du "rouleau" qui tourne, mais le moteur ne s'emballe pas.

A votre avis, c'est à cause de la température ? La charge de ma batterie était à 11,5.

Heureusement j'ai une assurance 0 kms, mais j'espère que c'est pas trop grave...
Mathieu

Message par Mathieu »

batterie trop faible a mon gout
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bonjour
11.5v au froid ne me surprend pas
Je pencherais plutôt vers des connections batteries (ou démarreur) oxydées ou mal serrées ou batterie rendant l'âme (assez fréquent avec les batteries "modernes" :evil: ,auto ou moto )
Vérifie aussi le relais de démarreur sous la selle (le + gros ) en le bougeant en démarrant (mauvaise connections ?)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
brice

Message par brice »

merci pour vos réponses. Je vais essayer de la démarrer ce soir, le temps s'est "radouci" (0 degré). J'envisagerai si nécessaire un changement de batterie (d'origine, juillet 2005).

Brice
philnadlol

Message par philnadlol »

Un mécano m'a dit que maintenant, 3 ans pour une batterie c'est la "dose" courante . :(
...

Message par ... »

Batterie trop faible pour nos gros moulins à air... IMPERATIF de maintenir la bonne charge !

En temps normal, ça doit osciller entre 14 et 14,6 V, isn't it ? A moins de 12, voire 12,5 en hiver, ton démarreur ratatouille, le solénoïde claque et ça tourne dans le vide (classique sur les Guz' dans ce cas).

Pour info, j'ai connu un Californiste qui avait mis une 24Ah au lieu d'une 30Ah, elle n'a pas fait long feu !

Après, y'a plein d'autres pistes : Les cosses sont elles bien serrées ? La batterie a-t-elle plus de 4 ans ? Fait-elle bien plus de 12V ou bien fait elle juste 12V ? Ta monture préférée a-t-elle roulé sous un gros orage (le Valéo est très friand, voire goulu en eau) ? Les fusibles ne sont-ils pas vert de gris ? Les cosses du relais couvertes d’oxydation ? Cosses du démarreur coupées etc...

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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

8) Salut brice ,

Batterie trop faible ... :roll:
Il faut au minimum 12,2 Volt pour démarrer.

Recharge obligatoire , mais doucement en charge d'égalisation.
(moins de 0,25 Ah)

Tchao A+ Dedé
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

brice a écrit :merci pour vos réponses. Je vais essayer de la démarrer ce soir, le temps s'est "radouci" (0 degré). J'envisagerai si nécessaire un changement de batterie (d'origine, juillet 2005).

Brice
Avant de changer ,vérifier serrage et oxydation des bornes batterie
Si pas de changement ,mettre des câbles de demarrage avec une autre batterie (voiture) et si ta moto démarre sans problèmes :D ,c'est ta batterie qui est naze :(
Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
brice

Message par brice »

J'ai fait venir une dépanneuse (merci l'assistance 0 kms !) qui m'a démarré la moto avec des pinces.

Entre temps, j'ai acheté un chargeur de batterie formidable : optimate 4. Après recharge (3 heures seulement car le témoin est passé au vert), la moto a bien démarré ce week-end. Par contre ce matin, la charge est à nouveau descendue à 11,7 volts.

Pas de trace d'oxydation par ailleurs. Les cosses semblent aussi en bon état.

Je vais tenter une recharge plus longue, pour être sûr (une nuit complète). Mais je crois que ma batterie a malheureusement fait son temps...

Brice
Byebye

Les pinces

Message par Byebye »

Moi j'ai acheté des pinces pour démarrer quand ma batterie est à plat.

Je démarre mon diésel, branche ma Breva et démarre.

Ensuite c'est une virée d'une trentaines de minutes pour recharger la batterie avant de couper à nouveau le moteur, sinon je suis piéton jusqu'à mon diesel de secours :wink:

A tous les coups ça marche.

Autre solution : ne pas laisser la belle plus de 15 jours sans rouler.
Byebye

Charge batterie

Message par Byebye »

brice a écrit :...
Je vais tenter une recharge plus longue, pour être sûr (une nuit complète). Mais je crois que ma batterie a malheureusement fait son temps...
Brice
Une batterie vide se charge 12h au 1/10 de sa capacité.
En général, plus la charge est lente meilleur c'est pour la batterie. :)

Attention, en modélisme c'est différent :wink:
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Bravo
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Re: Les pinces

Message par Bravo »

Marcury a écrit :Autre solution : ne pas laisser la belle plus de 15 jours sans rouler.
Autre solution: investir dans un chargeur d'entretien "intelligent" genre Optimate ou TRONIC (promo LIDL) ...et une prise de courant.
La batterie est toujours en forme. Sa durée de vie est prolongée. Vérifer de temps en temps le niveau d'électrolyte...ou avoir une batterie AGM.

bons démarrages
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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brice

Message par brice »

Le chargeur intelligent, c'est fait (bon investissement soit dit en passant). La prise de courant : pas possible aujourd'hui. Dans notre futur appart, je veux un box avec courant !
brice

Message par brice »

Au fait, je n'ai pas parlé de la fin de cet épisode : j'ai mis ma batterie en charge pendant une nuit avec mon beau chargeur Optimate. Depuis, plus aucun caprice (elle tient une charge constante à 13,9 volts).

Pas encore morte ma batterie (4 ans en juillet prochain) !
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