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Nouveau sur site avec 1100 sport carbu

Publié : 02 janv. 2009, 17:49
par jpguzz
Bonjour, je me présente, 47 ans, 30 ans de moto en italienne, allemande et japonaise. après 3 calif 1 x 1100 injection, 1 x calif 3 à carbu, 1 calif 2, je viens de m'offrir une 1100 sport à carbu de novembre 96.
Elle est grise avec les roues blanches.
Elles est toujours en dellorto avec le séparateur de câble de gaz.
C'est un régal, j'ai parcouru environ 400 Km avec depuis 1 semaine.
je la préfére nettement aux 900 SS et 750 SS à carbu que j'ai eu.
Une question, quelqu'un a t-il la valeur d'ouverture de vis de richesse pour les carbus. je suis actuellement à 2 tours.
Autre chose, quelqu'un a t-il monté des robinets de réservoir classiques en lieu et place de ceux d'origine?
A bientôt.

Publié : 02 janv. 2009, 18:07
par grosnez
Salut,

pour les réglages me souviens plus, pour les robinets, voui on est quelques uns, et ça va bien. Des robinets de marque inconnu trouvé chez mon mécano habituels.

Bienvenu.

Grosnez

Publié : 02 janv. 2009, 22:33
par JENNY
Salut et bienvenue dans le fabuleux monde des 1100 sports.
Pour le réglage de la vis de richesse d'après la notice c'est ouvert de deux tours à deux tours et demis.

A+

Publié : 03 janv. 2009, 20:21
par jpguzz
merci de vos infos.
A+

JP

Publié : 05 janv. 2009, 22:47
par cryguzzi
salut pour les robinets j ai monte des robinets de guzz acheter chez dd de la boutique italienne je ne me souvient plus du prix mais c etais pas tres chere
a+

Publié : 11 janv. 2009, 22:25
par 4stroke4ever
salut JPGuzz

j'en ai essayé une de la même description,
serait-ce celle du Maine et Loire ??


on peut correspondre en mp, si tu veux

.

Publié : 13 janv. 2009, 08:44
par jpguzz
Bonjour
oui c'est celle-là.
Je l'ai prise sachant qu'il y aurait quelques travaux à faire, la moto ayant été arrêtée plusieurs mois.
Apparement elle est d'origine, mais il me semble au bruit que la chaine de distribution a été remplacée par un train d'engrenage.
Elle fait le même bruit que ma Calif 2 sur laquelle j'avais fait la modif.
Le pneu AV est a changer car déformé par un stockage prolongé en sous pression.
A part çà RAS, j'ai déjà fait 1000 km avec.
Si, j'ai remplacé les électrovannes par des robinets manuels, j'aime pas trop les machins automatiques en moto.
Pas de problème pour converser en MP si tu veux.
Par contre il faut m'expliquer comment faire, je ne l'ai jamais fait.
A+
JP

Publié : 13 janv. 2009, 10:14
par jpguzz
re-bonjour
Je continue mon pécédent post.
Le moteur ne tournait pas vraiment bien, j'ai du faire un jeu aux soupapes, changer le filtre à air, mettre un joint sur le couvercle du carbu de gauche, une synchro de carbu, et depuis, j'ai un ralenti correct, des accélérations franches, elle ne vibre pas outre mesure, et au ralenti, elle ne se dandine pas de droite à gauche.
J'en suis vraiment content, car j'ai l'impression de piloter une machine à part.
Comme plusieurs le mentionne, il y a un mode d'emploi à acquérir.
J'attend avec impatience la fin des gelées pour pouvoir rouler sans crainte de glissade intenpestive.

A+

JP

Publié : 15 janv. 2009, 20:11
par jpguzz
Bonsoir
Il m'en arrive une bien bonne.
Après avoir vidangé le moteur de ma guzz (pas de changement de filtre à huile)), elle refuse de démarrer sur 2 cylindres.
J'ai vérifié l'allumage, il est OK, le jeu aux soupapes est bon, j'ai démonté le carbu et tout nettoyé avec changement des joints.
Le moteur démarre, mais ne tourne pas rond, il y a des explosions intempestives.
De plus j'ai fait tourné le moteur sans filtre à air sur le carbu du cylindre qui pose problème. Quand je coupe le moteur, il y a de la fumée qui sort du carbu.
Je penche pour une soupape d'admission non étanche.

Quelqu'un peut il m'aider?

merci A+

Publié : 15 janv. 2009, 20:51
par JENNY
Salut jpguzz

Les explosions intempestives dont tu parles se produisent à quel régime?
plus à froid ou plus à chaud ?
Il se peut que tu rencontre des problèmes d'avance avec ton digiplex comme j'ai déjà eu et j'ai relaté toute l'aventure sur le post suivant:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1081

Si non mesure le taux de compression ça t'aideras a savoir pour tes soupapes.

A+

Publié : 16 janv. 2009, 07:54
par jpguzz
Merci jenny.
Je reprends tout à zéro sur le cylindre droit ce matin.
On verra ce soir.

A+

JP

Publié : 16 janv. 2009, 17:11
par jpguzz
Bonsoir, voilà elle remarche parfaitement.
Le problème venait d'une prise d'air sur la pipe d'admission du cylindre.
La pipe n'était pas serrée à fond, et en la nettoyant je me suis aperçu que l'espéce de petit "gicleur" qui reçoit un tuyau était complétement bouché.
Un petit tour de chauffe, ûne synchro carbu, et c'est reparti.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
A+

JP

Publié : 16 janv. 2009, 17:28
par JENNY
jpguzz a écrit :Bonsoir, voilà elle remarche parfaitement.
Le problème venait d'une prise d'air sur la pipe d'admission du cylindre.
La pipe n'était pas serrée à fond, et en la nettoyant je me suis aperçu que l'espéce de petit "gicleur" qui reçoit un tuyau était complétement bouché.
Un petit tour de chauffe, ûne synchro carbu, et c'est reparti.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
A+

JP
Mieux vaut cela qu'une soupape.

Le petit tuyau qui repart des pipes d'admission est relier a l'allumage électronique Digiplex qui prend en compte la dépression pour affiner l'avance, bien que l'efficacité de se système me laisse un peu perplexe.

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne route maintenant qu'elle tourne.

Publié : 17 janv. 2009, 11:20
par jpguzz
Merci pour l'info Jenny.
Je vais regarder avec attention cette partie de la moto.
Je vais surveiller toute apparition suspecte de trace grasse au niveau de la pipe d'admission.
Un changement de joint s'impose sûrement.
A+

JP

Publié : 17 janv. 2009, 18:31
par Mandello
Truc simple pour traquer un défaut d'étanchéité des pipes ou des joints:

Moteur au ralenti, tu passe un pinceau trempé dans l'essence sur les zones concernées. Si le régime bouge il y a une fuite.
:wink: