salut patchris
en fait j'avais "deja" fait du side : 20 mn de "8" sur un parking avec un oural (sympa mais très rustique),resultat des courbature dans les avant bras .
pour ce qui est du mien , j'ai d'abord fait un essai avec l'ancien propio qui ne voulait pas me la laisser sans voir comment je conduisais .
comme on peut le voir sur la photo ,il y un avantage c'est la fourche side , donc bien plus facile à faire tourner , et le panier est freiné , donc plus sécurisant. quand au 800 KM de bar le duc (55) a chez nous , j'ai fait des étapes de +/- 200 km avec 20 min de repos ,et surtout j'ai pris l'autoroute , certain me diront que c'est plus facile , mais en fait sur l'autoroute ,il faut corriger la dérive en permanence (j'ai la geometrie a faire verifier) , et j'ai decouvert des muscles dans mes bras . on a fait le voyage sur 2 jours .
Pour la restoration : les échappements a changer , les caches qui tenaient par un sandows ,et les selles a faire recoudre , mais pour 3 500 Euro, il ne falait pas trop faire la fine bouche , surtout que l'ensemble n'a que 62 000KM au compteur ,mais comme il trompe du fait de la petite roue ,le moteur n'as que +/- 52 000 km . et vu les prix actuel c'est environ le prix d'une calif 3 sans le side et sans les modif
j'ai aussi fait une revision presque complete , toutes les huiles ,en ai profiter pour estimer les jeux de bielles (bien,vu le kilometrage ) le filtre à huile ,la crepine ,les bougies (surper facile sur un guzzi),trouver une boite à air sur e***y , pour remplacer les cornets qui sont plus très jeunes.du WD 40 partout sur l'electricité .et je regarde le faisceau electrique pour compte cour qui prend l'implusion mais ne monte pas plus haut de 2 000 tr/min .
Pour la synchro , j'ai fait un essai de réglage , mais comme il manque le H de l'echappement et que les 2 pots n'ont pas la meme position ,ce n'est pas réglable pour l'instant, je le ferais quand j'aurais les lignes completes.
pour le reservoir j'ai un kit restom pour le resiner , beaucoup de patience et 2 H de dispo pour faire la resine.
voila sinon la position est super confortable , la panier , ma femme a tres bien dormis dedans.
je mettrais la suite du boulot quand je l'aurais fait avec des photos si possible : réglages culbuteurs, nettoyages carbus etc ...
@+++
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.