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1000 SP - Réfection complète

Publié : 16 nov. 2008, 17:04
par SP46
je refait a neuf mon vieux 1000 sp de 82. Quelqu'un a t il une idée de la cote vraiment mini d'épaisseur du disque AR qui se trouve difficilement. il est à 5.4 mm (5.8 d'après le manuel d'atelier), mais ne pose pas de pb de voile ou autre.
je suis à votre disposition pour les infos sur cette machine
amities d'un bi en V

refection complète d'un 1000sp

Publié : 16 nov. 2008, 18:07
par guzzman
salut ,

je ne comprends pas ta question , tu cherche la cote mini ?que le construsteur préconise ou un avis perso :?: mais il se trouve façilement !
j'ai moi même refais " entièrement " mon 1000 sp de 82 aussi !

cordialement ,

1000 SP

Publié : 23 nov. 2008, 17:09
par SP46
la question réelle est "a partir de quelle épaisseur est ce que je vis dangeureusement", pour peu que l'on puisse avoir une expérience de la tenue des disques fontes amincis

a part ça, ou en est tu de la refection

refection complète 1000sp

Publié : 24 nov. 2008, 12:56
par guzzman
bonjour ,

je t'ai envoyé un méssage en MP !

Publié : 24 nov. 2008, 18:03
par Guzzouille
Effectivement d'après le manuel de réparation moto guzzi pour la 1000SP
les données sont les suivantes:

Epaisseur des disques de frein AV et AR normal 6,25 à 6,45mm
et minimum 5,8mm

Au dessous de cette cote c'est toi qui voit si cela vaut la peine d'exposer ta vie par rapport au prix d'un disque neuf.... il est clair que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "vas-y tu ne risque rien jusqu'à 5,xx millimètre"

Par contre contrairement au disque arrière percé des Le Mans qui lui n'est plus fabriqué en neuf.
Je rectifie l'info, il est en stock chez Stein Dinse
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Le disque arrière plein est trouvable en neuf. J'ai acheté le mien lors d'un voyage à Mandello.

Publié : 24 nov. 2008, 19:01
par SP46
Merci GUZZOUILLE
je croyais ce disque introuvable en neuf, après quelques semaines de recherche. Par contre, si tu as des coordonnées, je suis preneur.
la question était surtout si quelqu'un à l'expérience de disques plus minces depuis longtemps, surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils (je lui pardonne, c'est quand meme un bi en V)

réfectin complète d'un 1000 sp

Publié : 24 nov. 2008, 20:20
par guzzman
bonsoir ,
oui et bien les miens , sont en dessous de la cote mini , et depuis pas mal de temps ! ( se sont des disques de lemans donc perçés )
si c'est ce que tu veux savoir ? je prendrais la cote éxacte , et te la communiquerais !


@ +

refection complete 1000sp

Publié : 24 nov. 2008, 20:30
par guzzman
je précise que sont les disque avant ! qui sont en dessous de la cote mini !
a l'arrière il est neuf !

cordialement ,

Publié : 25 nov. 2008, 13:38
par Bravo
TISSOT a écrit :Merci GUZZOUILLE
je croyais ce disque introuvable en neuf, après quelques semaines de recherche. Par contre, si tu as des coordonnées, je suis preneur.
la question était surtout si quelqu'un à l'expérience de disques plus minces depuis longtemps, surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils (je lui pardonne, c'est quand meme un bi en V)
Une info.
L'autre jour j'ai vu 1 calif III avec 1 disque av neuf provenant de chez France Equipement. Sur le site de ce fournisseur, la calif n'est pas dans les choix possibles. Donc, il faut voir un distributeur ou téléphoner afin de vérifier la dispo pour sa moto. Attention cependant, la fabrication est tout usinage CNC et, par conséquent, le look est très différent de ceux d'origine (pas beau de mon point de vue)

@+

Publié : 25 nov. 2008, 18:42
par Guzzouille
surtout quand je vois l'épaisseur des disques du 650 SV de mon fils
Ils sont surement en inox, donc plus solide, plus mince... les notres sont en fonte, plus cassant.
si tu as des coordonnées, je suis preneur.
Le mien je l'avais acheté lors d'un voyage à Mandello il y a 3 ou 4 ans. Je l'ai acheté chez Valpolini.
Essaye de téléphoner chez EMP où à La Boutique Italienne en France où alors chez Agostini à Mandello (une personne parle français)

Je l'ai trouvé là chez Steine Dinse
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Malheureusement il est en rupture de stock... au le prix pas gloup de 138€ :cry:

Et je rectifie mon post précédent, le disque Ar percé pour Le Mans est aussi en vente
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... e47842b5a2
Lui est de stock à 153€

Publié : 25 nov. 2008, 19:29
par SP46
merci a tous pour vos réponses, il me parait effectivement préférable de jouer la sécurité, surtout à 150 €. au pire, je ne referais pas la peinture ou autre chose qui peut attendre

refection complete 1000 sp

Publié : 25 nov. 2008, 19:35
par guzzman
bonsoir ,

j'ai pris la cote de mes disques 5,00 et j'ai appelé mon ancien concess !
réponse ça ne l'inquiète pas ! sur sa t3 il les a changés a 4,50 , pour lui c'est surtout l'état du disque qui compte !
donc je vais encore faire une année avec , et après je changerais ! car ils ont un paquet de kms , et il est vrai qu'ils ne s'usent pas rapidement , et puis je suis assez d'accord avec lui , car entre 6,20 et 5, 00 cela ne fait qu'un 1,2 milimètres ! " donc pas beaucoup " et en les regardants de près
l'épaisseur me parait encore correct !

cordialement ,

Publié : 26 déc. 2008, 12:56
par amg54
Sur mon SP de 83 AV disques épaisseur de 6mm et AR 5mm.
Maintenant usure réguliére mais le + important c'est de mettre de bonne plaquettes ... :lol:

De toute façon sous la pluie freinage quazi inexistant... mais c'est ça le charme des anciennes on joue avec le couple... le freinage est secondaire...


Amitié guzziste

:D

Publié : 11 janv. 2009, 22:32
par 4stroke4ever
amg54 a écrit : De toute façon sous la pluie freinage quazi inexistant...
:D

n'importe nawouak,

il suffit de quelques fractions de seconde pour enlever la pellicule d'eau
en faisant "lêcher" les plaquettes sur les disques

cordiaLeMans, Rémy

refection complète 1000 Sp

Publié : 15 févr. 2009, 18:40
par SP46
ca avance enfin
Claude chez BOUSSAGOL a ouvert l'ensemble de retour de microbillage
boite nickel, on remplace les roulements
cylindres droit et gauche bien rayé et pas réalésable, donc neufs
arbre à came marqué, donc envoyé chez techniprofil pour améliorer le rendement de la bete, tant qu'on y est
refection complète soupapes, guides, sièges ...
réparation du cardan (à l'origine de la décision d'ouvrir, puisqu'il m'avait laché cet été)
bref, si tout va bien, elle roule début avril
objectif GP de France et GP d'espagne pour le rodage
a bientot
PS, je n'ai toujours pas réussi à mettre des photos sur le site, suis-je vraiment nul??