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Calif Vintage & Touring

Publié : 15 nov. 2008, 12:30
par ...
Un petit lien avec un article sur les Calif Vintage et Touring. Ca vaut ce que ça vaut, mais surtout de belles photos.

http://www.motards-online.com/n1_311_Es ... ntage.html

Je partage pas l'avis de l'essayeur sur certains détails (par exemple maniabilité, tenue de route : il a qu'à venir derrière moi en tant que passager et il va sûrement changer d'avis...). Mais son discours et ses conclusions me semblent globalement honnêtes, sauf qu'il doit mesurer 2m20 (dixit pb de place pour ses jambes ???).

Je vous laisse apprécier.

Publié : 15 nov. 2008, 19:46
par martin
j'ai pas lu l'article,mais moi qui ne fait que 1,75 je touche le cache culbu gauche sur la vintage,mais pas sur ma ev,problème de selle je pense..

Publié : 16 nov. 2008, 16:30
par GLD90S
Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !

Publié : 16 nov. 2008, 16:42
par Bravo
GLD90S a écrit :Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !
pourtant, j'ai déjà vu des grands balèzes sur des califs, comment font-ils?

Publié : 16 nov. 2008, 17:21
par GLD90S
Ils souffrent en silence ! :D

Publié : 16 nov. 2008, 19:09
par fab le motard
GLD90S a écrit :Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !
1m 78
sur ma calif III et ma calif EV, j'étais tres bien

Publié : 16 nov. 2008, 19:53
par GLD90S
fab le motard a écrit :
GLD90S a écrit :Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !
1m 78
sur ma calif III et ma calif EV, j'étais tres bien
Moi aussi du haut de mon m,67. Mais on ne peut nier que la position droite du buste avec le cul posé plus bas que sur une routière, fait remonter les genoux !
J'ai un cousin qui est plus près de 1,85 qui n'a pas pu s'y faire.

Publié : 16 nov. 2008, 20:02
par ...
GLD90S a écrit :Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !
1m83, 3ème Calif, aucun souci...

Publié : 16 nov. 2008, 20:14
par GLD90S
Bon, pas mieux ! :D

Re: Calif Vintage & Touring

Publié : 18 nov. 2008, 22:36
par Vizir
Doumé a écrit :Un petit lien avec un article sur les Calif Vintage et Touring. Ca vaut ce que ça vaut, mais surtout de belles photos.

http://www.motards-online.com/n1_311_Es ... ntage.html

Je partage pas l'avis de l'essayeur sur certains détails (par exemple maniabilité, tenue de route : il a qu'à venir derrière moi en tant que passager et il va sûrement changer d'avis...). Mais son discours et ses conclusions me semblent globalement honnêtes, sauf qu'il doit mesurer 2m20 (dixit pb de place pour ses jambes ???).

Je vous laisse apprécier.
>Déjà, la première phrase : le V90 horizontal laissent présager de la suite !!!!
Pour avoir eu une EV touring PI, je pense qu'on ne peut pas dire que la maniabilité est son point fort, il a raison.Quant à la place pour les jambes, il a raison aussi : avec mon 1m83, j'étais replié, et je n'ai jamais réussi à m'y faire, la selle étant également inconfortable, on est assis sur la pointe des fesses, les jambes étants trop hautes. Par ailleurs, les amortos sont trop durs. Le réservoir est également trop petit, donc faible autonomie, contrairement aux vieilles calif, vraiment dommage!!
A part ça, tenue de route effectivement bonne, moteur fabuleux, mieux je trouve que ma Norge actuelle qui a moins de couple à bas régime, et qui mouline plus. Le freinage intégral super, malheureusement abandonné sur le reste de la gamme, un comble. Ligne magnifique, bonne capacité des valises, et bruit superbe avec un H.
Ergonomie pas top du tout avec les comandes au dessus des reposes pieds wagon, pédale de frein fifficile à actionner en urgence. Ceci dit, je n'aurais pas pu envisager de longs voyages sans changer la selle, les amortos, et les commandes au pied. A part ça, c'est une magnifique moto, très attachante, comme d'ailleurs toutes les Guzz !!!!
A+
Vizir

Publié : 18 nov. 2008, 23:14
par Diouz
Doumé a écrit :
GLD90S a écrit :Tout un chacun qui a essayé une calif un jour, quelque modèle que ce soit, a vite compris que ce modèle est fait pour les "petits" pilotes...
Au dessus de 1,70 je ne connais pas un califmann qui soit à l'aise.
ça fait mal aux reins, aux genoux ... C'est pour cette raison que les grands passent aux pieds en avant, custom !
1m83, 3ème Calif, aucun souci...

Image AND THE WINNER IS...
Yep les gars ! ben 7 cm de plus pour moi !!! Je dois être l'exception qui confirme la règle. 1m90 et je vous assure que je n'ai aucun problème, je dis bien aucun problème de position et d'inconfort de conduite au guidon de ma calif III !!! Bon, y a des guzzistes en calif' encore plus grand ou c'est moi qui gagne ???

Image Allez j'en remet une couche, c'est mon 'tit frère qui a ramené la brèle à la maison, il fait 3 bons centimètres de plus que moi ! Il s'est donc tapé 200 bornes environ pour ramener la moto de chez l'ancien proprio à la maison. Il roule en Béhème R100R (tout le monde ne peut pas être parfait !) et bien sa première réflexion à l'arrivée a été de reconnaitre le confort et la position de conduite parfaite. Bon petit bémol il a juste dit qu'il avait un genoux qui touchait de temps à autres, au freinage notamment, le cylindre gauche... Étonnant, non !?

Allez, qui dit mieux ??? Image

PS : Pour les ceux-ce qui auraient des doutes sur mes propos je peux balancer la tof qui va bien ou l'on me voit en pleine action !

Publié : 18 nov. 2008, 23:51
par Diouz
Pffff ! Tiens pour gagner du temps, j'anticipe sur les demandes d'éventuels sceptiques....

ImageImage

Vous trouvez que j'ai les genoux plus haut que le bassin ???

Vous trouvez que j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumette ?

Non et re-non je ne crois pas que la Calif' est une moto réservée aux nains !

(Que les personnes de petites tailles ne voient pas dans mes propos une quelconque atteinte à leur morphologie !!!) :lol:

Publié : 19 nov. 2008, 01:20
par Pierreguz
Bonsoir !!!
comment voulez vous comparer vos sensations de confort ??? Entre un type qui fait 1,90m mais qui des pattes arrières de 80 cm et un autre qui fait 1,50 avec des pattes arr de 1,20m... vos conclusions sont toutes justes... c'est juste que nous avons chacun les notres !!!
Pour ma part, T3C... 1,80m le tout (j'ai pas la mesure des pattes arr)... tout va bien!! Beaucoup plus confortable que ma R100/7 sur longue distance.
A+

Re: Calif Vintage & Touring

Publié : 19 nov. 2008, 20:22
par ...
Je partage pas l'avis de l'essayeur sur certains détails (par exemple maniabilité, tenue de route : il a qu'à venir derrière moi en tant que passager et il va sûrement changer d'avis...). Mais son discours et ses conclusions me semblent globalement honnêtes, sauf qu'il doit mesurer 2m20 (dixit pb de place pour ses jambes ???).

Je vous laisse apprécier.[/quote]
>Déjà, la première phrase : le V90 horizontal laissent présager de la suite !!!!
Pour avoir eu une EV touring PI, je pense qu'on ne peut pas dire que la maniabilité est son point fort, il a raison.Quant à la place pour les jambes, il a raison aussi : avec mon 1m83, j'étais replié, et je n'ai jamais réussi à m'y faire, la selle étant également inconfortable, on est assis sur la pointe des fesses, les jambes étants trop hautes. Par ailleurs, les amortos sont trop durs. Le réservoir est également trop petit, donc faible autonomie, contrairement aux vieilles calif, vraiment dommage!![/b]A part ça, tenue de route effectivement bonne, moteur fabuleux, mieux je trouve que ma Norge actuelle qui a moins de couple à bas régime, et qui mouline plus. Le freinage intégral super, malheureusement abandonné sur le reste de la gamme, un comble. Ligne magnifique, bonne capacité des valises, et bruit superbe avec un H.
Ergonomie pas top du tout avec les comandes au dessus des reposes pieds wagon, pédale de frein fifficile à actionner en urgence. Ceci dit, je n'aurais pas pu envisager de longs voyages sans changer la selle, les amortos, et les commandes au pied. A part ça, c'est une magnifique moto, très attachante, comme d'ailleurs toutes les Guzz !!!!
A+
Vizir[/quote]

Avant : Calif IE - réservoir 23 litres, autonomie 370 kilomètres environ, en tout cas 5,5l/100
Aujourd'hui : Calif Classic - réservoir 19 litres, autonomie 370 kilomètres environ, en tout cas 5l/100.
Après, quand on entend ce qu'on entend, et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense...

Publié : 19 nov. 2008, 21:28
par GLD90S
J'ai l'impression que la position sur la vintage n'est pas la même que sur les autres califs...