Page 1 sur 4

650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 09 nov. 2008, 09:52
par GuzzBéhême
Bonjour,
Je souhaite greffer des pièces de V50 (achetée complète pour pièces) sur mon second 650NTX (incomplète) pour en faire une "supermotard".
La fourche est-elle du même diamètre (pour l'équiper double-disques) ?
Quels sont les différences entre la V50 et la V65 (course allésage et bas-moteur) ?
Merci de votre aide ! :D

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 09 nov. 2008, 10:26
par billyguzzi
A mon avis peu de pièces adaptables "simplement".
Si ta V50 est un 1er modèle, les cannelures de sortie de boite & entrée de pont sont différentes des suivantes.
La fourche doit être bien trop petite pour le cadre à colonne longue du NTX.
S'il est complet, refais plutôt ton V50.
Pour ta culture "petits blocs", vas donc voir les sites de Fabien "small twins" et de Roland & Sergio "la belle histoire"
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/
Philippe

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 09 nov. 2008, 10:51
par guzzifloc
Salut GuzzBéhême,

Voilà ce que j'ai pu trouver:
V50:
*Alésage: 74mms
*Course: 57mms
*Compression: 10,4:1
*Puissance: 47CH à 7500 tours

V65:
*Alésage: 80mms
*Course: 64mms
*Compression: 10:1
*Puissance: 52ch à 7050 tours

Les vilebrequins sont différents sur les 2 modèles.
La fourche est apparemment la même sur, V35C, V50C, et V65.
Les carters moteur sont, il semble, différents. Pas les mêmes références constructeur.
Ce qui semble cohérent puisque les vilebrequins sont de diamètre différent.
Voilà, si j'ai pu t'aider un peut.
A++

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 09 nov. 2008, 21:01
par chris a
Le diamètre des fourches de V50 est de 32mm , la NTX a du 40mm et l'écartement est probablement different.
Les longeures sont aussi completement differentes.
Il y aussi des differences au niveau des boites at pont donc je pense qu'il n'y pas grand chose d'interchangeable a moins de changer des parties entières . chris

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 09 nov. 2008, 23:16
par guzzifloc
C'est vrai... Je suis resté sur un V65 "classique" :oops:

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 10 nov. 2008, 09:50
par GuzzBéhême
Ouille ouille ouille ! :?

En tout cas merci les gars !
C'est vrai que quand on vient de la Béhême (... la Béhêêêmeuuuuh ! Je vous parle d'un 4-Temps que les moins de 20 ans ...) où les incompatibilités sont exceptionnelles entre modèles ... !!!
Mais bon, Chris tu as bien vu, il s'agit de rapporter tout le bloc mécanique moteur, boîte transmissions et roues sur le cadre de la NTX 650 ! :twisted:

Il faut que j'y réfléchisse encore un petit peu !
A moins que quelqu'un d'entre vous connaisse une V65 TT ou NTX à vendre pour pièces
(même sans papiers mais avec contrat de vente on n'est pas des sauvages et on ne favorise pas certaines pratiques exécrables, style RSV, même avec cadre faussé),
avant que je craque pour la V50 et ne l'achète !

Salutations !

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 10 nov. 2008, 19:14
par chris a
Salut B
je viens de me souvenir que le bras oscillant est peut être plus court sur la V50...en tous cas le frein arrière est sur l'autre cote sur la NTX.
Tout est possible mais ca sera peut être un projet moins évident...en plus tu vas perdre des chevaux avec la V50.
Pour donner plus de tonus au freinage avant y pas une solution plus simple style étriers plus performants et pompe plus puissante...
je roule en NTX et comme toi aimerait plus de frein mais je n'ai pas encore trouve de solution définitive...peut être fourche Quota ????
mais ça va être cher et embêtant !!!
A plus
chris

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 10 nov. 2008, 20:22
par GuzzBéhême
Salut la horde sauvage ! :P

Bon eh bien merci pour vos conseils ! Du coup j'ai laissé passer le V50 et me recentrerai sur une 650 NTX ou une 650 TT.

Oui Chris A j'ai aussi remarqué le coup du frein arrière à droite sur la V50 et à gauche sur nos NTX !
Pour le double freinage à l'avant, on peut aussi trouver sur la même base, celui d'une NTX 750. :wink:

Bon eh bien si vous avez eu vent d'une NTX pas trop cher, en procédure RSV, avec cadre faussé mais bonne boîte et bon moteur, je suis preneur
(tant que j'ai encore un peu de fric :roll: !) !

Merci.

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 10 nov. 2008, 21:31
par mauriceetjeannine
GuzzBéhême a écrit :Pour le double freinage à l'avant, on peut aussi trouver sur la même base, celui d'une NTX 750
tu es sure de toi, j'ai toujours vu les 750 avec un seul disque aussi....

a+

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 10 nov. 2008, 23:22
par billyguzzi
L'autre solution pour un double disque pas trop cher sur une grande fourche, c'est de partir d'une Florida.
Ce n'est pas trop demandé, mais c'est un 650 avec tout ce qu'il faut.
Et vu sa ligne, ça ne peut qu'être amélioré ;o)
Philippe

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 11 nov. 2008, 09:29
par GuzzBéhême
:roll: J'avais vu une photo d'une NTX 750 bleue et noire à double disque à l'avant, mais maintenant que je la recherche, je ne trouve plus que des photos avec un seul disque :( !

Diantre ! :?

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 11 nov. 2008, 14:23
par chris a
la 750 NTX a un etrier a double pots donc normalement plus puissant...a voire si les fixations sont du meme ecartement .
Oui , la Florida est , a mon avis , bien moche mais quel est le diamètre des fourches ???
la longueur est surement plus courte que la NTX mais si tu change aussi les armortis ar ca passera peut être sans problème avec l'avantage de réduire le gabarit de la becane...
a plus
Chris

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 11 nov. 2008, 21:35
par guzzifloc

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 14 nov. 2008, 23:52
par Roland
euh, une fourche de Florida sur une NTX ?
Je ne crois pas que tu y gagnerais au change.
Celle de la NTX est acceptable, mais celle de la Florida ne vaut pas grand'chose, à mon avis.
Et qu'est-ce que vous avez tous à vouloir freiner comme des brutes?
Il faut en-rou-ler!
Et qui freine perd de l'élan :twisted:
Sinon, une fourche de Quota sur une NTX, ça me paraît bien, puis un moteur de Quota, un cadre de Quota, et peut-être une roue arrière de Calif EV? :roll:
Mais c'est vrai que les freins de NTX ne sont pas terribles...

ci@o,
Roland

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Publié : 15 nov. 2008, 09:51
par chris a
behn Roland , pour s'arrêter devant le c*n qui t'a pas vu avec 32 litres dans le réservoir avec un seul p05 devant ça fait un peu limite !!!
Chris :D