Combien ça vous coûte une révision ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

califman83

Combien ça vous coûte une révision ?

Message par califman83 »

Combien ça vous coûte une révision :?:

Disons la revision standard des 10 ou 20 000 km
Pour moi 320 €............
bougies , vidange moteur , reglages , filtres divers et main d'oeuvre (3h50)
guy67

Message par guy67 »

Vu les tarif . j'ai appris sur le tas. et je fait la révision moi mème :
Vidange moteur , pont , boite , remplacement filtre à air , à essence, à huile , réglage culbuteurs .
En matériel il faut compter 70/80 euros avec de la bonne huile.
Je rajoute du Mécacyl et 4/5 heures de boulot qu'elle plaisir de la faire soit mème .
Et avant je ne touchais a rien en mécanique .
Sur une révision comme celle là tu économise de quoi changer les pneus. cool 8)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

guy67 a écrit :Vu les tarif . j'ai appris sur le tas. et je fait la révision moi mème
Vidange moteur,pont,boite,remplacement filtre a air , a essence, a huile.
idem pour moi, au fait j'espère que tu en a bavé la première fois avec le filtre à essence :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Pareil ... :wink:
Sur ma calif III, tout l'entretien de base, sauf les pneus :? !!!
Eventuellement, je fais faire un réglage carbu et synchro par un pro ...
Sur ma Ducat, pareil pour les vidanges et filtres par contre le réglage culbu je le fait faire ainsi que la distri (courroies).
Sur ma XS, pareil que la Calif.
Donc que du consommable ... à titre indicatif, sur la Calif, j'ai fait récemment une vidange boite pont moteur (+ filtre) et bougies : huile moteur (motul 15w50) +/- 60 €, filtre huile +/- 9 €, bougies +/- 7 €, huile boite pont (renforcé au bisulfure de molybdène) +/- 30€ ... environ 3 à 4h pour un novice (réglage culbu compris) ...
Ah, j'oubliais : prévoir les différents joints (pour les vidanges et pour le carter inf ..., éventuellement les joints de cache culbu)
Une adresse pour trouver tout cela (pour les joints notamment) : la boutique italienne ...
Autrement, bougies et filtre (quoique ...) chez les marchands habituels, idem pour l'huile (quoique pour l'huile de boite et pont au bisulfure ...)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
baque

Message par baque »

Idem que Guy...
Il n'y a que pour la fourche où je me suis posé un tas de questions: lorsque je chassais l'air des fourreaux, ils ne réagissaient pas pareil.
Je me suis aperçu par la suite qu'ils avaient une fonction différente (un travaille en poussée, l'autre en détente).
Je me suis aussi aperçu, sur une machine de 45000 bornes que les fourreaux n'avaient jamais été démontés (j'ai même pété une BTR) alors que ma Calif était entretenue auparavant par un concessionnaire.
Donc, j'en ai conclu que l'on pouvait remplacer l'huile par les vidanges en bas des fourreaux... Donc question à mes camarades: est ce que c'est comme ça qu'il faut faire pour ne pas s'emm......
A+
califman83

Combien ça vous coûte une révision ?

Message par califman83 »

Moi je suis pas bon en mécanique , de bonne volonté certes ,
mais ca je pense que c'est pire :D :D
Sinon que faites vous des fluides usées :?:

Atttention danger :!:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: Combien ça vous coûte une révision ?

Message par rachayou »

califman83 a écrit :Moi je suis pas bon en mécanique , de bonne volonté certes ,
mais ca je pense que c'est pire :D :D
Sinon que faites vous des fluides usées :?:

Atttention danger :!:
pour les huiles usagées je les remets dans des bidons que je garde à cet effet et je les porte à la déchetterie. Avant çà je les apportait à un garagiste .
Pour ton petit problème en méca tu pourrais p'tre commencer avec un qui s'y connais. Au bout de deux fois çà doit le faire .Dommage tu est trop loin et je ne descends à Toulon que tous les 3 ou 4 mois. :?
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Alors comme ça, il n'y a que califman83 qui paye ses révisions ??

Au mois de mai de cette année, j'en ai eu pour 485.54 euros. Gloups...

Soit 405.97 HT. Dont 222 de pneus et 263 de main d'œuvre et d'huile et de joints.

Je ne fait de révision tous les ans, je roule en fait très peu, mais j'essaie quand même d'en faire tous les 2 ans (si je n'oublie pas !!).

Confiance, j'ai une Guzzi mais j'ai confiance en elle, si elle peu faire 5 km, elle peut alors en faire 20 ou 400 (avec le plein bien sûr).

:D :D :D


Autre chose d'actualité :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3212&start=15
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

pour les revisions

Message par jose83 »

salut a tous
pour les revision je fais tout moi meme sauf les pneus
si quelqu'un a besoin de conseil , je peut aider étant mecano de formation .
bonne mecanique a tous :wink:
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
herve

Message par herve »

rachayou a écrit :
guy67 a écrit :Vu les tarif . j'ai appris sur le tas. et je fait la révision moi mème
Vidange moteur,pont,boite,remplacement filtre a air , a essence, a huile.
idem pour moi, au fait j'espère que tu en a bavé la première fois avec le filtre à essence :wink:
Ah oui excellent le p....n de filtre àessence :twisted: :twisted: :wink:
Sinon tout l'entretien par moi-même.
patchris

Message par patchris »

je comprends mieux pourquoi guzzi coule en France, moi aussi je fais tout moi même, donc 1 client de temps en temps ça ne rapporte pas beaucoup !!!!
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

patchris a écrit :je comprends mieux pourquoi guzzi coule en France, moi aussi je fais tout moi même, donc 1 client de temps en temps ça ne rapporte pas beaucoup !!!!
hem, oui et non. C'est surtout le manque de concess sérieux qui nous incite à faire cela. J'habite dans l'Yonne et le plus proche est à 140 kms. Donc je fais monter mes pneus (achetés sur internet) par HD à Troyes (60kms) et pour le reste c'est mézigue le mécano. Avec les économies je me paie de l'essence pour mes grands WE.
A Orléans ils ont résolus le pb en installant côte à côte dans un batiment Guzzi et toutes les Italiennes ainsi que les scoots et Triumph . Bilan : le minimum de personnel et un atelier avec des parties communes. Sachant que sur une moto (ou un scoot) neuf les révisions sont obligatoires ils s'en sortent pas trop mal. A Avignon aussi d'ailleurs. Alors il devrait y avoir un centre comme çà par région ce serait pas mal. Enfin on peut toujours réver.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Je vais prendre rendez-vous pour les 30000km chez Comptoir du Sud car j'ai acheté ma Stone à 22000 km cet été et je ne sais pas trop où elle en ait :roll:
Après je pourrai essayer en partant sur une bonne base de faire moi même avec vos conseils avisés car pas trop fort en mécanique :?
Je vous tiendrai au courant du prix et de ce qui aura été fait (je fais monter les poignées chauffantes)
Bonne route à tous :wink:
Ritchie

Message par Ritchie »

Comme Califman, je passe par le concess. Je suis pas vraiment intéressé par la mécanique mis à part quelques petites bricoles. De plus, avec l'injection, je crois qu'on n'a pas trop le choix si on ne possède pas l'appareil qui va bien. Je vais bientôt faire la révision des 40 000. Je vous tiendrai au courant, a+
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

Ben moi je vous dirai ça demain ou après demain pour le côté porte-monnaie. Par contre pour ce que ça me coûte en immobilisation de ma belle... trois semaines ! Non, non vous marrez pas je suis sérieux, énervé mais sérieux. Trois semaines pour une révision classique : vidange moteur, boîte, transmission, changement filtre, bougies, culbu et tutti quanti... Et le comble c'est qu'ils avaient reçus les pièces quand je l'ai amenée. Problème d'un mécano en arrêt paraît-il...
C'est décidé la prochaine révision je m'y colle, pas tout seul (Ludo51 je compte sur toi :wink: ) mais je m'y colle...
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »