Salut, est-il possible d’assouplir la commande d’embrayage ?
J'ai des soucis dans les mains et en ville c'est douloureux au bout d'un moment.
Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage
Modérateur : Centaurdedé
- Gday
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Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage
Il existe un système développé par une société en Grande Bretagne.
Ici —> https://www.oberon-performance.co.uk/
Il y aussi des sujets sur le forum en cherchant Oberon.
Bonne chance !
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Bonne chance !
Griso 1100 2v et NX500
Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage
Merci je vais essayer ce piston anglaisGday a écrit : 18 juin 2025, 22:21 Il existe un système développé par une société en Grande Bretagne.
Ici —> https://www.oberon-performance.co.uk/
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Bonne chance !
Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage
Je viens juste d'en monter un sur ma Griso 8V ... mais j'ai pas encore pris le temps d'un Tuto/CR
mais ça va venir
Côté assouplissement, le diamètre du récepteur passant de 26 à 30mm, c'est mathématiquement 25% d'efforts en moins au levier
mais aussi 25% de moins de course de débrayage
De mon côté, j'ai fait ce choix car j'ai aussi changé le maître cylindre pour un modèle radial un peu plus gros (D14 au lieu du D12 d'origine)
et là je reviens vers la douceur du mécanisme d'origine des derniers blocs 8V qui avait progresser en adoptant les carters de 1400


Côté assouplissement, le diamètre du récepteur passant de 26 à 30mm, c'est mathématiquement 25% d'efforts en moins au levier


De mon côté, j'ai fait ce choix car j'ai aussi changé le maître cylindre pour un modèle radial un peu plus gros (D14 au lieu du D12 d'origine)
et là je reviens vers la douceur du mécanisme d'origine des derniers blocs 8V qui avait progresser en adoptant les carters de 1400

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)