Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Vanvan34
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2025, 18:57

Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage

Message par Vanvan34 »

Salut, est-il possible d’assouplir la commande d’embrayage ?
J'ai des soucis dans les mains et en ville c'est douloureux au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 689
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage

Message par Gday »

Il existe un système développé par une société en Grande Bretagne.

Ici —> https://www.oberon-performance.co.uk/

Il y aussi des sujets sur le forum en cherchant Oberon.

Bonne chance !
Griso 1100 2v et NX500
Vanvan34
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2025, 18:57

Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage

Message par Vanvan34 »

Gday a écrit : 18 juin 2025, 22:21 Il existe un système développé par une société en Grande Bretagne.

Ici —> https://www.oberon-performance.co.uk/

Il y aussi des sujets sur le forum en cherchant Oberon.

Bonne chance !
Merci je vais essayer ce piston anglais
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Mécanique - Assouplir la commande d'embrayage

Message par Rock80 »

Je viens juste d'en monter un sur ma Griso 8V ... mais j'ai pas encore pris le temps d'un Tuto/CR :? mais ça va venir :mrgreen:

Côté assouplissement, le diamètre du récepteur passant de 26 à 30mm, c'est mathématiquement 25% d'efforts en moins au levier 8) mais aussi 25% de moins de course de débrayage :oops:

De mon côté, j'ai fait ce choix car j'ai aussi changé le maître cylindre pour un modèle radial un peu plus gros (D14 au lieu du D12 d'origine)
et là je reviens vers la douceur du mécanisme d'origine des derniers blocs 8V qui avait progresser en adoptant les carters de 1400 :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »