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Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 14:34
par PHILOU28
Bonjour à tous et toutes ,

je viens de m'inscrire sur votre forum car je recherche des informations en vue d'un éventuel achat d'une 850 V7 ... avant la fin d'année 2025.

quelle modèle choisir ou éviter, façon de rouler avec cardan etc ...

J'ai mon meilleur ami ainsi que son gendre qui roule en V7 III Spécial de 2020 et V7 Stone 2018 ...

je roule en japonaise depuis mon permis et je ne connais pas du tout vos motos ... mais elles me plaisent de plus en plus sachant que je les utilisent que pour mon plaisir ...

:D

mon parcours :

Permis en 1993
Honda Dominator 650 nx
Honda vfr 750 f carat
arrêt pendant 15 ans
Honda cbr 954 rr
Honda CB 1100 EX 2017
Honda 650 cbr
probleme de santé puis
Scooter BMW 650 gt
puis vielle
Honda cbr 600 f de 2001
... mais il faut que je me calme et prenne le temps de rouler tranquille comme avec ma CB 1100 EX mais le poids de 260 kg est trop important pour moi



je regarde aussi du coté de Triumph (Scrambler 400 X, Street et ou Speed Twin 900 ou Bonneville t100)

voilà vous savez tout

je vous remercie par avance

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 15:36
par luc_v50II
bonjour PHILOU28
bienvenue sur le forum

pour ce qui de rouler avec un cardan, c'est la même chose que pour une chaîne : il vaut mieux rester sur ses roues. ;)

inconvénient : la transmission est juste un peu plus direct, et donc gomme moins les a-coup de conduite,
la moto a tendance à se lever sur la roue arrière (monte du cul) en accélération, et aussi un peu à descendre en décélération.
Il y a donc quelques mouvement de châssis dus à cette transmission par arbre quand on fait varier la poignet de gaz fortement.
sur la V7 c'est assez peu sensible, moins que sur les vieux flats BMW (probablement du a choix de rapport de pont) et moins que sur un Kawasaki GTR 1000 que j'avais essayé,
mais cela se sent aussi en virage.

avantage : la moto reste propre, pas besoin de huiler la chaîne , de la nettoyer ou de la tendre, même en roulant sous la pluie.
pas de chaîne qui bat quand tu es a bas régime, pas d'évolution de l'empattement de la moto quand on ajuste la tension de chaine

pour le choix du modèle : Globalement, partie cycle et moteur sont les même sur toutes les 850 d'avant cette année.
pour les 750 V7, il y a eu plusieurs moutures, chacune avec des évolutions.

pour moi, la meilleure machine que tu puisses avoir, c'est celle qui te donnera le sourire quand tu l'aura essayée.
le vrai test c'est que tu en empreinte une et que tu roules.
ça te plait, c'est bon.
ça te plait pas trop : c'est pas bon.

je vends ma 850 V7 (2023) de 9800 km, mais comme tu veux cela pour la fin de l'année, et que j'ai une promesse de reprise pour ma Sport en commande, cela ne va pas le faire.

bon choix et n"hésite pas si tu veux en savoir plus sur un détail ou un autre.
tu n'a pas parlé de budget non plus ...

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 15:47
par PHILOU28
Bonjour à vous ,

je vous remercie de cette réponse aussi rapide.

Question rythme de roulage, j'ai lu et vu que l'on roule plutôt sur nationale et ou départementale car pas faite pour autoroute (qui n'ai pas mon cas de toute façon).
est ce du à son manque de protection ?

car j avais peut être dans l'idée de lui mettre un tête de fourche façon année 70 ?

a plus

philou

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 16:05
par fredhuile
sois le bienvenue V

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 16:18
par luc_v50II
PHILOU28 a écrit : 17 juin 2025, 15:47 ... Question rythme de roulage, j'ai lu et vu que l'on roule plutôt sur nationale et ou départementale car pas faite pour autoroute (qui n'ai pas mon cas de toute façon).
est ce du à son manque de protection ?
car j avais peut être dans l'idée de lui mettre un tête de fourche façon année 70 ?
philou
hello
l'autoRoute me parait toujours une punition.
mais la moto sait bien sur le faire.
j'ai ai malheureusement fait en gros 500 aller-retour pour la réunion en Bretagne du sud ce mois ci, ce n'est pas amusant, pas le plus fun.
la moto est confortable, mais elle est courte, donc assez agile à haute vitesse, donc moins auto stable qu'une moto longue ...
c'est aussi chiant en 850 V7 que ce l'était pour moi quand je roulais en BMW K100 RS ...

sans aucune protection c'est très vite fatiguant.
la petite bulle Guzzi permet de soulager les bras (mais on a quand même de l'air sur le casque).
compte 26.8km/ pour 1000 tr/mn pour cette machine (identique 850 TT).
elle ronronne comme un chat détendu entre 4000 tr/mn et 5000 tr/mn soit entre 107 et 134 chrono (en gros 118 compteur et 139 compteur) en consommant peu ( 4,1l a 4.8 suivant le vent).
au dessus de 5000 tr/mn elle commence à avaler nettement plus d'essence et je n'y reste pas longtemps car je tiens a mes points de permis de conduire.

pareil, il te faut essayer.

une bulle des années 80 genre celle de la BMW R90 S lui irait a ravir ... mais le phare va demander de l'ingéniosité.

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 16:51
par Marcp
Bonjour et bienvenue ici.

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 19:49
par Magic Trix
Bienvenue ici,
Comme dit Luc, il faut essayer. Mais c’est certain qu’un essai de 20 bornes ne te permettra pas d’apprécier toutes les qualités de cette motocyclette.
Je ne peux pas trop t’aider pour une 850, parce que j’ai une 750 sans ABS. Toujours est-il que j’adore cette moto, et que je me fais autant plaisir qu’avec ma 900 Triumph qui a 2 fois plus de cv.
Pour ce qui est de la conduite avec cardan, pas de soucis, les cardans modernes se font oublier, tout comme les fameux couples de renversement, qui relèvent plus du folklore qu’autre chose.
Le cardan, juste que si tu rétrogrades un peu violemment, par exemple passer en 1ere à 4000 tr/mn, il te le fera savoir, mais une chaîne non plus n’aime pas.
Par contre, un cardan c’est propre et tu ne te trimballes pas une bombe de graisse quand tu pars pour 3000 bornes.
Un truc sympa avec les Guzzi, c’est que tu as toujours une banane avec toi 😊

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 20:30
par L'ours des P.o.
Benvingut!
viewtopic.php?p=418393#p418393
Bon, l'annonce a été retirée, mais la moto est toujours en vente, 6000km, 6000€ !

Image

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 20:58
par SC912
bienvenue

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 17 juin 2025, 22:18
par Tilt-s
Je te souhaite la bienvenue.
Tu as eu toutes les réponses souhaitées, auxquelles j’apporterais juste un complément.
Notamment pour te dire que depuis plus de 24 ans, hormis une HD à courroie, je ne roule qu’en cardan, et de tous ceux que j’ai possédé,
c’est bien celui de la Guzzi qui est le plus doux et transparent. Aucun effet « BMW » de cul qui se soulève, ni bruits désagréables des Honda.
Une vraie merveille.
La V7 sera à l’aise partout, sauf sur autoroute ou comme sa grande sœur, elle mouline un peu trop à mon goût (5250 tr/mn pour 130 réels),
le compteur très optimiste te faisant croire que tu roules à 141-142.
Ça tombe bien, l’autoroute c’est beurk.

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 18 juin 2025, 13:19
par PHILOU28
8) Bonjour à tous ,
Je vous remercie vivement de toutes vos réponses et avis éclairés :lol:.
Cela ne fait que renforcer l'idée que je me suis fait.
Avant de faire un essai ; j'attends une vente de l'un de mes véhicules ancien, et après hop on va s'y plonger très très attentivement.
Bonne journée à tous Philou

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 18 juin 2025, 16:47
par luc_v50II
Tilt-s a écrit : 17 juin 2025, 22:18 ....
La V7 sera à l’aise partout, sauf sur autoroute ou comme sa grande sœur, elle mouline un peu trop à mon goût (5250 tr/mn pour 130 réels),
le compteur très optimiste te faisant croire que tu roules à 141-142.
Ça tombe bien, l’autoroute c’est beurk.
je constate qu'on a toujours des avis différent sur le régimes acceptable par ces moteurs v twouin
le régime maxi a été limité à 7200 tr/min sur celle la, alors que le même moteur avec la TT est limité à 8000
donc il y a de la marge sur ce moteur
un moteur bien calculé est censé pouvoir tourner à 100% de son régime maxi pendants des heures et des heures sans usure majeure.
une version de ces v twouine est utilisé sur des drones.
or 5250 tr/min ça fait a peine 73% du régime maxi en utilisation v7 ou seulement 65 % en utilisation en 850 TT
c'est juste que comme le moteur est relativement coupleux, on n'a pas l'habitude de l'entendre ronronner.

je penses qu'on peut rouler sur autocroute un bon moment avant qu'il ne se passe cela.
https://www.youtube.com/watch?v=d_8Fc9qAZcw

Re: Présentation - PHILOU28 , futur projet Guzzi V7

Publié : 22 juin 2025, 13:32
par pierrot59
Bienvenue