- Le Mans et laquelle ou SP ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
saintaïoli
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- Le Mans et laquelle ou SP ?

Message par saintaïoli »

Comme dit dans ma présentation, suis en BM (R100R pas jolie mais elle fait le boulot qu'on lui demande : rouler... et R60/2 attelée à Steib) depuis quelques années déjà (comme le temps passe !) et quitté Guzzi depuis autant de temps... Mais, de ma LM II montée en 1000, j'en garde de très beaux souvenirs.
Oui, je sais, j'aurais dû la garder mais c'est une remarque inutile : je ne l'ai plus.

Une envie de plus en plus prononcée de revenir à une Le Mans, 850 de préférence, I, II ou III ou alors une SP première génération, plus conforme avec l'âge du bonhomme.

Questions :

Quelle est la LM plus "confortable" d'origine sans modification ? (oui, je sais, Krajka disait qu'une Guzzi se modifie et s'améliore toute une vie ...)
La Le Mans III est-elle plus basse qu'une I ou II ? (hauteur de selle : 775 pour les premières, 760 pour la troisième ?). Qu'en est-il en réalité ?
La Le Mans III plus stable mais moins vive par allongement du bras oscillant ?

Hauteur de selle de la SP , (aucune info trouvée) alors que le cadre et les jantes sont de mêmes dimensions que les Le Mans I et II ?

Utilisation de la monture : de longues balades de 500 bornes mini en général, pas pour aller acheter la baguette de pain ou le paquet de cigarettes (d'autant que je ne fume pas :D ).
Une Le Mans ne va-t-elle épuiser le p'tit bonhomme et le canner ? La SP, meilleur choix ?

Au plaisir de vous lire ...
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Vizir
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Re: - Le Mans et laquelle ou SP ?

Message par Vizir »

J'ai eu 15 ans une 1000sp nt, excellente routière Gt.
Je ne vois pas la comparaison avec une Le Mans, hormis le moteur , la protection et position étant radicalement différentes.
La hauteur de selle est beaucoup trop basse pour mon 1m83, si ça peut t'aider, je rajoutais des cales en bois à l'avant de 3 ou 4 cm, et c'était bien.
La position de conduite et la protection étaient très bonnes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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