Bagagerie - Sacoches homemade ?
Modérateur : Centaurdedé
Bagagerie - Sacoches homemade ?
Bonjour,
Comme dit sur un autre sujet sur lequel je me suis incrusté, je cherche une solution pour transporter chaque jour tout un tas de bazar,
incluant un PC portable 17", une gamelle, des habits de pluie, etc ...
Le top case sur ma V7 ça serait moche mais pratique alors que les sacoches ça serait chouette mais cher, et surtout :
je n'ai pas encore trouvé de modèle suffisamment grand pour transporter mon PC (>41cm de large sans sa housse).
D'où 2 questions sur les sacoches :
- Est-ce que vous savez où trouver des grandes sacoches avec un aspect vintage pour pas trop dénaturer la moto ?
(Quitte à prendre des sacoches pas conçues à la base pour la moto et y ajouter un mécanisme click fix par exemple).
- Si je me lance dans la fabrication de mes sacoches, quels sont les impératifs à respecter pour pouvoir rouler en toute sécurité avec ?
(c'est ma première moto, donc j'ai pas encore le recul).
Merci d'avance pour votre aide !
Comme dit sur un autre sujet sur lequel je me suis incrusté, je cherche une solution pour transporter chaque jour tout un tas de bazar,
incluant un PC portable 17", une gamelle, des habits de pluie, etc ...
Le top case sur ma V7 ça serait moche mais pratique alors que les sacoches ça serait chouette mais cher, et surtout :
je n'ai pas encore trouvé de modèle suffisamment grand pour transporter mon PC (>41cm de large sans sa housse).
D'où 2 questions sur les sacoches :
- Est-ce que vous savez où trouver des grandes sacoches avec un aspect vintage pour pas trop dénaturer la moto ?
(Quitte à prendre des sacoches pas conçues à la base pour la moto et y ajouter un mécanisme click fix par exemple).
- Si je me lance dans la fabrication de mes sacoches, quels sont les impératifs à respecter pour pouvoir rouler en toute sécurité avec ?
(c'est ma première moto, donc j'ai pas encore le recul).
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Bagagerie - Sacoches homemade ?
As tu déjà une idée sur le porte valise à monter sur ta moto
après si tu es un peu bricoleur tu peux tout faire ...
après si tu es un peu bricoleur tu peux tout faire ...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
J'ai vu que les systèmes click fix étaient faciles à monter côté sacoche et verrouillable par clé du coup un support compatible click fix serait pas mal.
- XT500
- Connait son département
bonjour, si tu ne souhaite pas mettre un (ou 2) casques, les sacoches sont suffisantes et beaucoup plus en accord avec le style de cette moto, c'est certain.
en agrandissant ta photo, il me semble bien que les clignotants arrières empêchent de mettre des sacoches ...
j'ai bien peur que tu doives les déplacer ou mettre un feu arrière d'origine avec les 2 cligno de chaque côté pour des sacoches.
Long Ride semble faire un système parfait et avec une serrure sans doute suffisamment fiable pour décourager un petit délinquant.
mais ça n'est pas bon marché et l'étanchéité ne sera jamais de 100% sans un sac étanche à ajouter (pour le PC entre autre).
en agrandissant ta photo, il me semble bien que les clignotants arrières empêchent de mettre des sacoches ...
j'ai bien peur que tu doives les déplacer ou mettre un feu arrière d'origine avec les 2 cligno de chaque côté pour des sacoches.
Long Ride semble faire un système parfait et avec une serrure sans doute suffisamment fiable pour décourager un petit délinquant.
mais ça n'est pas bon marché et l'étanchéité ne sera jamais de 100% sans un sac étanche à ajouter (pour le PC entre autre).
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Effectivement j'ai vu les sacoches Longride mais la paire + les écarteurs c'est 700€, et dans le prix y'a même pas les housses imperméables et les bandoulière.
Donc c'est vraiment mon tout dernier recours.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de choix !
Les clignos ont été installés par l'ancien proprio, je m'attendais à ce qu'ils me gênent pour installer un système de bagages. Mais je pourrai les déplacer ou remettre ceux d'origine, je les ai.
Donc c'est vraiment mon tout dernier recours.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de choix !
Les clignos ont été installés par l'ancien proprio, je m'attendais à ce qu'ils me gênent pour installer un système de bagages. Mais je pourrai les déplacer ou remettre ceux d'origine, je les ai.
sur ma V7 III j'avais installée des sacoches alu Givi Tracker.
elles sont correctement étanches et semble avoir les bonne dimension pour ton usage.
elles fermes a clé et semble résistante correctement aux chutes
elles font par contre 4.8kg chaque vide, et le porte valise est aussi pas mal costaud, donc lourd.
elles sont correctement étanches et semble avoir les bonne dimension pour ton usage.
elles fermes a clé et semble résistante correctement aux chutes
elles font par contre 4.8kg chaque vide, et le porte valise est aussi pas mal costaud, donc lourd.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
perso
si t'es capables de te faire de belles sacoches en cuir . . . je n'hésiterais pas
si t'es capables de te faire de belles sacoches en cuir . . . je n'hésiterais pas

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Cuir j'aimerais bien mais ma machine à coudre ne va pas être adaptée !
Donc si je pars sur du home made ça sera en toile, et les jours de pluie je mettrai une housse étanche par dessus.
Donc si je pars sur du home made ça sera en toile, et les jours de pluie je mettrai une housse étanche par dessus.
Je viens de tomber sur le site de Eiken, qui propose toute une gamme de sacs et sacoches à l'aspect vintage, par exemple ce sac :
https://eikenshop.com/fr/collections/sa ... 6654174374
Est-ce que vous pensez qu'en ajoutant un adaptateur C-bow ou Klickfix sur le sac ça pourrait en faire une bonne sacoche ?
Si oui, quel est la meilleure option entre C-bow ou Klickfix ?
La seule différence notable que j'ai vue c'est que le C-bow se verrouille depuis l'extérieur de la sacoche alors que le Klickfix se verrouille depuis l'intérieur.
https://eikenshop.com/fr/collections/sa ... 6654174374
Est-ce que vous pensez qu'en ajoutant un adaptateur C-bow ou Klickfix sur le sac ça pourrait en faire une bonne sacoche ?
La seule différence notable que j'ai vue c'est que le C-bow se verrouille depuis l'extérieur de la sacoche alors que le Klickfix se verrouille depuis l'intérieur.
- Bruno44
- Tour de France
C'est intéressant ta recherche d'adaptation. Les Eiken ont une gamme superbe. 

Si mon boulot m'avait fourni un PC portable de taille raisonnable à la place d'une brique, j'aurais sans doute pu trouver mon bonheur parmi les gammes existantes ...
Mais vu que ça n'est pas le cas, je m'adapte !
Mais vu que ça n'est pas le cas, je m'adapte !
Sur ma 850 V7 j’avais adapté des sacoches SW Motech avec le système clicfix.
https://sw-motech.com/Produkte/Gepaeck/ ... 034248.htm
Un peu juste pour ton PC. Pour les objets plus encombrants j’avais toujours un tendeur araignée dans une des sacoches, ça permet de fixer plein de choses sur la selle passager.
https://www.motoblouz.com/vente-filet-a ... ZIQAvD_BwE
Sur la V85 j’ai installé un petit top case (Givi Trekker 30l). et j’ai toujours le tendeur araignée quand ça ne passe pas dans le top case.
Un peu juste pour ton PC. Pour les objets plus encombrants j’avais toujours un tendeur araignée dans une des sacoches, ça permet de fixer plein de choses sur la selle passager.
Sur la V85 j’ai installé un petit top case (Givi Trekker 30l). et j’ai toujours le tendeur araignée quand ça ne passe pas dans le top case.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
j'ai du cbow sur la mienne. c'est sympa, mais tu ne trouvera pas une sacoche Hepco en Cbow pour ton large pc de 41 cm.Keumar a écrit : 06 juin 2025, 15:54 ...
avoir une sacoche beaucoup plus large que le Cbow ne m'inspirerais pas une confiance absolue.
pour klickfix désolé je ne connais pas.
ce pc est vraiment grand...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Bon j’ai la mémoire courte… c’est des Givi que j’avais installées.Karabass a écrit : 06 juin 2025, 17:55 Sur ma 850 V7 j’avais adapté des sacoches SW Motech avec le système clicfix.
Les supports clicfix viennent de chez longride
J’ai retrouvé des photos :
https://postimg.cc/gallery/Kk40n1D
Pour les sacoches c’est ce modèle:
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche ... uDEALw_wcB
V85 TT Nero 2023