V100 Mandello - Dégoûté

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Wolfenet
Connait son département

V100 Mandello - Dégoûté

Message par Wolfenet »

Bonjour

L’un de vous aurait il déjà eu l’intérieur du moteur qui pelait ?

Je vous demande ça car ayant eu des ennuis de démarrage en décembre, et après des péripéties qu’il serait compliqué d’expliquer en quelques phrases,
j’ai failli récupérer la moto quasi six mois plus tard, soit il y a quelques jours.

J’ai dit failli car pour remplacer la pièce défaillante il a fallu enlever le carter frontal et donc vidanger l’huile. Et là, de constater que le bouchon de vidange était recouvert de crasses.
Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait.

Moralité : il faut remplacer le moteur.

´Suis pas encore près de la récupérer ...

Et ma confiance est méchamment entamée
xelos33
World Trip Runner

Re: V100 Mandello - Dégoûté

Message par xelos33 »

Wolfenet a écrit : 27 mai 2025, 23:23 ... Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait. ...
Un intérieur de carter peint ? 😳😳😳
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

xelos33 a écrit : 27 mai 2025, 23:32
Wolfenet a écrit : 27 mai 2025, 23:23 ... Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait. ...
Un intérieur de carter peint ? 😳😳😳
Je suis aussi surpris que toi !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Tu nous explique que le mécano à mis 6 mois pour vidanger la moto et découvrir ... de la peinture dans le moteur :shock: ( peinture à l'huile je suppose :wink: ), c'est boulverssifiant :shock:
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Ça serait pas plutôt un dépôt d'un additif :shock:
V7 853. Stone 2021.
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

Incroyable :shock:
Hallucinant cette histoire :|
Si tu as des photos ce serait beaucoup plus parlant 🙏
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Ludo51 a écrit : 28 mai 2025, 18:02 Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
Pas mieux
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Combien de Km, révision récente ( avant le soucis) ???
Ludo51 a écrit : 28 mai 2025, 18:02 Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Ou peut être les deux à la fois ? 😁
Déjà mettre six mois pour se décider à regarder et à poser un diagnostic, c'est inadmissible et ensuite dire que la peinture de l'intérieur du moteur se décolle, c'est hallucinant ...
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

je pense que c'est peut être un pinceau qui coince le moteur :shock: :mrgreen:

Du délire total :roll:

C'est le moment de taper un scandale dans le bouclard un jour d'affluence :evil:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Wolfenet
Connait son département

Message par Wolfenet »

En fait cela a duré car il a fallu une bonne semaine pour identifier la cause de la panne (code d’erreur), ensuite encore une bonne semaine pour la réponse/solution donnée par Guzzi,
et puis l’envoi de la pièce, qui s’est perdue (pas d’importateur en Belgique, il faut passer par les pays bas, qui fait le Benelux).
Ensuite de rendre compte qu’il manquait une pièce, attendre cette dernière qui n’était pas partie de la maison mère suite à un oubli, et puis enfin quand le concessionnaire l’a reçue,
obtenir un mémo de Guzzi mentionnant qu’il ne fallait pas monter celle-là car une autre allait être produite (correspondant à un rappel de certaines V100 pour son remplacement).
Quand enfin cette pièce « mise à jour » est arrivée et qu’il a fallu enlever le carter pour l’installer, patatras, peinture interne du moteur qui pèle.
J’ai vu les photos de l’intérieur ainsi que du dépôt laissé sur la vis de vidange.

Ce qui explique les 6-7 mois.

Alors je sais que pour éviter la corrosion, il est possible de peindre l’intérieur d’un moteur (la peinture destinée à ça se vend, en tout cas) mais bon elle est pas sensée peler.

Suite aux photos, Guzzi va envoyer un nouveau moteur pour remplacement et il paraît qu’on va aller le chercher directement dans la chaîne de montage histoire d’aller plus vite.

On m’avait déjà dit ça pour la pièce à remonter.

Donc j’y crois pas trop, je sais pas quand je vais recevoir ce moteur ni quand on va me le monter.

On m’a prêté deux maxi scooters à la place (un maxsym 600 qui a commencé à déconner et un kymco downtown 350)
mais bon légalement je peux pas apposer ma plaque sur un vv de remplacement plus de 1 mois,
et puis je ne me suis pas débarrassé d’un BMW C400gt contre une V100 pour rouler de nouveau en scooter.

Moralité, j’ai résilié l’assurance (que je payais pour une V100 contre le vol et cie) et rendu la plaque.

Je revend tous mes trucs badgés Guzzi sur vinted et avec mon état d’esprit actuel, je vais plus rien savoir de cette machine.

Dégoûté, je vous dis…
Cool
Tour de France

Message par Cool »

Salut.
Sincèrement je comprends ta déception :oops: .
C'est le carter avant comme sur l'image dans les 2 liens ci-dessous :?: .

https://www-ukgser-com.translate.goog/c ... r_pto=wapp

https://www.v11lemans.com/forums/upload ... a85a3.jpeg

Image
Wolfenet
Connait son département

Message par Wolfenet »

Oui, c’est bien ce carter-là, et la façon dont la peinture extérieure du moteur pèle, qui est bien visible sur la photo, et bien c’est la même chose mais à l’intérieur,
sauf que les morceaux évidemment restent à l’intérieur et s’amusent à boucher la crépine et les conduits, en mode 1.2 L puretech de chez Stellantis ...
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Puisque tu as vu les photos (et même surement le moteur de visu) il serait intéressant (si tu peut) pour la communauté V100 de demandé une copie pour les voir également :wink:
Dans tout les cas ton histoire parait tellement invraisemblable que je comprend ta déception :cry:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »