V100 Mandello - Dégoûté
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
V100 Mandello - Dégoûté
Bonjour
L’un de vous aurait il déjà eu l’intérieur du moteur qui pelait ?
Je vous demande ça car ayant eu des ennuis de démarrage en décembre, et après des péripéties qu’il serait compliqué d’expliquer en quelques phrases,
j’ai failli récupérer la moto quasi six mois plus tard, soit il y a quelques jours.
J’ai dit failli car pour remplacer la pièce défaillante il a fallu enlever le carter frontal et donc vidanger l’huile. Et là, de constater que le bouchon de vidange était recouvert de crasses.
Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait.
Moralité : il faut remplacer le moteur.
´Suis pas encore près de la récupérer ...
Et ma confiance est méchamment entamée
L’un de vous aurait il déjà eu l’intérieur du moteur qui pelait ?
Je vous demande ça car ayant eu des ennuis de démarrage en décembre, et après des péripéties qu’il serait compliqué d’expliquer en quelques phrases,
j’ai failli récupérer la moto quasi six mois plus tard, soit il y a quelques jours.
J’ai dit failli car pour remplacer la pièce défaillante il a fallu enlever le carter frontal et donc vidanger l’huile. Et là, de constater que le bouchon de vidange était recouvert de crasses.
Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait.
Moralité : il faut remplacer le moteur.
´Suis pas encore près de la récupérer ...
Et ma confiance est méchamment entamée
Re: V100 Mandello - Dégoûté
Un intérieur de carter peint ?Wolfenet a écrit : 27 mai 2025, 23:23 ... Une fois le carter enlevé, de constater que la couche de peinture interne se décollait. ...
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Marc959
- World Trip Runner
Je suis aussi surpris que toi !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Tu nous explique que le mécano à mis 6 mois pour vidanger la moto et découvrir ... de la peinture dans le moteur
( peinture à l'huile je suppose
), c'est boulverssifiant 

Incroyable
Hallucinant cette histoire
Si tu as des photos ce serait beaucoup plus parlant

Hallucinant cette histoire

Si tu as des photos ce serait beaucoup plus parlant

-
- World Trip Runner
Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
Pas mieuxLudo51 a écrit : 28 mai 2025, 18:02 Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Combien de Km, révision récente ( avant le soucis) ???
Ludo51 a écrit : 28 mai 2025, 18:02 Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
- capdefra26
- World Trip Runner
Ou peut être les deux à la fois ?Ludo51 a écrit : 28 mai 2025, 18:02 Mon point de vue : soit le mécano te prend pour un c.. , soit c'est lui le c..
Déjà mettre six mois pour se décider à regarder et à poser un diagnostic, c'est inadmissible et ensuite dire que la peinture de l'intérieur du moteur se décolle, c'est hallucinant ...
- Cobalt blue
- Tour de France
je pense que c'est peut être un pinceau qui coince le moteur
Du délire total
C'est le moment de taper un scandale dans le bouclard un jour d'affluence

Du délire total

C'est le moment de taper un scandale dans le bouclard un jour d'affluence

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

-
En fait cela a duré car il a fallu une bonne semaine pour identifier la cause de la panne (code d’erreur), ensuite encore une bonne semaine pour la réponse/solution donnée par Guzzi,
et puis l’envoi de la pièce, qui s’est perdue (pas d’importateur en Belgique, il faut passer par les pays bas, qui fait le Benelux).
Ensuite de rendre compte qu’il manquait une pièce, attendre cette dernière qui n’était pas partie de la maison mère suite à un oubli, et puis enfin quand le concessionnaire l’a reçue,
obtenir un mémo de Guzzi mentionnant qu’il ne fallait pas monter celle-là car une autre allait être produite (correspondant à un rappel de certaines V100 pour son remplacement).
Quand enfin cette pièce « mise à jour » est arrivée et qu’il a fallu enlever le carter pour l’installer, patatras, peinture interne du moteur qui pèle.
J’ai vu les photos de l’intérieur ainsi que du dépôt laissé sur la vis de vidange.
Ce qui explique les 6-7 mois.
Alors je sais que pour éviter la corrosion, il est possible de peindre l’intérieur d’un moteur (la peinture destinée à ça se vend, en tout cas) mais bon elle est pas sensée peler.
Suite aux photos, Guzzi va envoyer un nouveau moteur pour remplacement et il paraît qu’on va aller le chercher directement dans la chaîne de montage histoire d’aller plus vite.
On m’avait déjà dit ça pour la pièce à remonter.
Donc j’y crois pas trop, je sais pas quand je vais recevoir ce moteur ni quand on va me le monter.
On m’a prêté deux maxi scooters à la place (un maxsym 600 qui a commencé à déconner et un kymco downtown 350)
mais bon légalement je peux pas apposer ma plaque sur un vv de remplacement plus de 1 mois,
et puis je ne me suis pas débarrassé d’un BMW C400gt contre une V100 pour rouler de nouveau en scooter.
Moralité, j’ai résilié l’assurance (que je payais pour une V100 contre le vol et cie) et rendu la plaque.
Je revend tous mes trucs badgés Guzzi sur vinted et avec mon état d’esprit actuel, je vais plus rien savoir de cette machine.
Dégoûté, je vous dis…
et puis l’envoi de la pièce, qui s’est perdue (pas d’importateur en Belgique, il faut passer par les pays bas, qui fait le Benelux).
Ensuite de rendre compte qu’il manquait une pièce, attendre cette dernière qui n’était pas partie de la maison mère suite à un oubli, et puis enfin quand le concessionnaire l’a reçue,
obtenir un mémo de Guzzi mentionnant qu’il ne fallait pas monter celle-là car une autre allait être produite (correspondant à un rappel de certaines V100 pour son remplacement).
Quand enfin cette pièce « mise à jour » est arrivée et qu’il a fallu enlever le carter pour l’installer, patatras, peinture interne du moteur qui pèle.
J’ai vu les photos de l’intérieur ainsi que du dépôt laissé sur la vis de vidange.
Ce qui explique les 6-7 mois.
Alors je sais que pour éviter la corrosion, il est possible de peindre l’intérieur d’un moteur (la peinture destinée à ça se vend, en tout cas) mais bon elle est pas sensée peler.
Suite aux photos, Guzzi va envoyer un nouveau moteur pour remplacement et il paraît qu’on va aller le chercher directement dans la chaîne de montage histoire d’aller plus vite.
On m’avait déjà dit ça pour la pièce à remonter.
Donc j’y crois pas trop, je sais pas quand je vais recevoir ce moteur ni quand on va me le monter.
On m’a prêté deux maxi scooters à la place (un maxsym 600 qui a commencé à déconner et un kymco downtown 350)
mais bon légalement je peux pas apposer ma plaque sur un vv de remplacement plus de 1 mois,
et puis je ne me suis pas débarrassé d’un BMW C400gt contre une V100 pour rouler de nouveau en scooter.
Moralité, j’ai résilié l’assurance (que je payais pour une V100 contre le vol et cie) et rendu la plaque.
Je revend tous mes trucs badgés Guzzi sur vinted et avec mon état d’esprit actuel, je vais plus rien savoir de cette machine.
Dégoûté, je vous dis…
Salut.
Sincèrement je comprends ta déception
.
C'est le carter avant comme sur l'image dans les 2 liens ci-dessous
.
https://www-ukgser-com.translate.goog/c ... r_pto=wapp
https://www.v11lemans.com/forums/upload ... a85a3.jpeg

Sincèrement je comprends ta déception

C'est le carter avant comme sur l'image dans les 2 liens ci-dessous

https://www-ukgser-com.translate.goog/c ... r_pto=wapp
https://www.v11lemans.com/forums/upload ... a85a3.jpeg

-
Oui, c’est bien ce carter-là, et la façon dont la peinture extérieure du moteur pèle, qui est bien visible sur la photo, et bien c’est la même chose mais à l’intérieur,
sauf que les morceaux évidemment restent à l’intérieur et s’amusent à boucher la crépine et les conduits, en mode 1.2 L puretech de chez Stellantis ...
sauf que les morceaux évidemment restent à l’intérieur et s’amusent à boucher la crépine et les conduits, en mode 1.2 L puretech de chez Stellantis ...
Puisque tu as vu les photos (et même surement le moteur de visu) il serait intéressant (si tu peut) pour la communauté V100 de demandé une copie pour les voir également
Dans tout les cas ton histoire parait tellement invraisemblable que je comprend ta déception

Dans tout les cas ton histoire parait tellement invraisemblable que je comprend ta déception