SP Connect et stabilisateur photo

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
XT500
Connait son département

SP Connect et stabilisateur photo

Message par XT500 »

J’avais bricolé un support sur ma Deauville pour fixer un vieux tom tom one au milieu du guidon avec une arrivée 12 V (puis 5) dans la boîte à gants gauche.
Pratique mais pas de radars ni de circulation réelle et surtout pas étanche.
J’ai donc acheté le support « pro » SP CONNECT pour la Guzzi afin de profiter de Waze sur mon iPhone 12 mini.
J’ai bien lu que les stabilisateurs d’appareil photo n’aimait pas les vibrations, mais j’ai (bêtement) pensé que les dommages n’apparaissaient qu’après beaucoup de kilomètres
(et je ne suis pas censé en faire beaucoup).

Malheureusement cela arrive très très vite car hier, en moins de 100 kilomètres de départementales (certes un peu cabossées),
mon appareil photo ne stabilise plus en zoom d’origine (x1) et bien sûr en zoom augmenté.
Par contre si je dézoume un peu, ça fonctionne bien ... mais c’est relou tout de même ...

Conclusion : achat du module anti vibrations obligatoire ! Je trouve inadmissible d’ailleurs de ne pas l’ajouter en rouge lors de l’achat (sur le site sp Connect).
Il faut vérifier si votre téléphone a un stabilisateur ou pas évidemment mais visiblement si il l’a, il ne supporte pas les motos.
Je n’ai pas ressenti plus de vibrations (même moins que sur le 500XT :D ) que sur mes autres motos ni dans les mains ni dans les bottines.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Gday
Tour de France

Re: SP Connect et stabilisateur photo

Message par Gday »

C’est pas mieux avec les supports Quad Lock. Dispositif anti vibrations obligatoire :|
Griso 1100 2v et NX500
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

oui je l'avais lu aussi. je ne nie pas l'indispensabilité de l'accessoire antivibration mais diantre,
vu le côté "pro" du site, pourquoi ne pas faire clignoter en rouge une alerte pour rappeler que le simple "moto mount pro" est une vraie daube ,
car il abîme gravement les stabilisateurs des récents smartphone et qu'il est donc IMPERATIF d'ajouter ledit accessoire ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Bonjour, tu l’utilises souvent ? Sur quelles distances ? Avec un iPhone ?
Je suppose que si tu mets le lien c’est que tu en es satisfait ?
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

XT500 a écrit : 24 mai 2025, 08:02 Bonjour, tu l’utilises souvent ? Sur quelles distances ? Avec un iPhone ?
Bonjour
Alors à chaque fois que j’utilise la moto, sur 10 à 500 km et j’ai un iPhone 14.
Très satisfait 😊
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

J'ai 2 supports Quadlock. Sur les 2 j'ai monté un amortisseur de vibration (qui est proposé en option quand on achète un support moto sur le site du fabricant). Manifestement le système est efficace.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Oui, je pense que les accessoires anti vibrations sont efficaces.
Ce que je reproche à ces 2 systèmes (SP et quadlock) c’est qu’ils ne mentionnent pas EXPRESSÉMENT que l’utilisation sans anti vibrations est risquée pour les stabilisateurs ...
vu le prix (et le marketing « pro »), ils devraient même le mettre d’office ...

Or là, sur le site officiel, tu achètes le système et à aucun moment ils font mention du risque ...

Je l’avais lu mais je pensais que c’était utile pour un usage journalier et non seulement au bout de quelques kilomètres ...
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Je compatis.
Contrairement à SP-Connect, sur le site de QuadLock, le système anti-vibrations apparait expressément quand tu achètes une fixation pour moto (et je le recommande vivement pour le VTT et le VTC). Maintenant je n'ai aucune action chez l'un ou contre l'autre.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

c'est donc plus "honnête" chez quadlock.

SP a très vite répondu (en français) à ma déception sur leur produit. d'abord pour me demander la facture (acheté sur leur site officiel), une photo, la marque de ma moto et de mon téléphone.
j'ai cru à un dédommagement... mais non, c'était pour me signaler que les iPhones semblent sensibles aux vibrations et qu'ils le savent, aussi bien SP qu'Apple ...
je vais aller voir au genius bar, mais je crois que la réparation dépasse les 200 euros ... ça ne vaut pas le coup. je peux encore prendre des photos en diminuant le zoom..
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

pepe33 a écrit : 24 mai 2025, 08:18
XT500 a écrit : 24 mai 2025, 08:02 Bonjour, tu l’utilises souvent ? Sur quelles distances ? Avec un iPhone ?
Bonjour
Alors à chaque fois que j’utilise la moto, sur 10 à 500 km et j’ai un iPhone 14.
Très satisfait 😊
Bonsoir, je viens de faire 50 km avec le produit que tu as, très pratique mais j’ai trouvé que le téléphone vibrait tout de même : à l’arrêt et sur routes abîmées. Est ce pareil sur ta moto ?
Je ne peux pas dire si ça abîmerait mon stabilisateur puisqu’il est toujours HS, mais, malgré les 4 dispositifs amortissant, ça n’est pas 100 % sans vibrations.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Bonjour,
Alors ce système est fait pour réduire les vibrations pas pour les supprimer ( je ne crois pas qu’il existe de système qui les enlève complètement).
Mon iPhone fonctionne parfaitement
:wink:
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci, c'est la confirmation que je souhaitais. Lorsque j'ai pris la moto avec le SP connect pour la première fois, j'étais plus occupé à apprécier la moto qu'à regarder mon iphone, je n'ai pas vu que ça vibrait autant, d'où ma surprise hier en "testant" le nouveau support. Ceci dit, je l'ai mis au milieu alors que le SP connect (bras plus long) je l'avais mis à gauche. je ferai un essai en mettant le nouveau à gauche.

Apple pourrait tout de même permettre de désactiver le stabilisateur où ne l'activer que lorsque l'on prend une photo. Cela éviterait le risque de l'endommager.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »