Dans le but de fiabiliser au max cette merveille qu'est ma douzesse et suite aussi a un non redémarrage à chaud de nuit à la frontière espagnole,
je viens de remplacer le fil d'ange (par du 1,3 au lieu du 1,7 préconisé)
Avant elle démarrait a peine le bouton du démarreur effleuré mais le démarrage était un peu laborieux et j'avais l'impression que le démarreur continuait à tourner pendant un instant.
Depuis le remplacement du fil la moto démarre plus "franchement" mais je dois rester appuyé plus longtemps sur le bouton sinon elle commence a démarrer puis cale.
(La batterie est neuve et a été testée)
Y a-t-il une manip à faire via guzzidiag pour résoudre ce problème ou ça n'à rien à voir ?
En parallèle, et vu qu'il a l'air d'en avoir bien besoin, je vais démonter et nettoyer le démarreur.
J'ai trouvé la procédure dans la guzzitek mais dans la maj de 2013 il est spécifié que toutes les Guzzi sont équipées du Valeo D6RA21 alors que la partlist parle d'un modèle Bosch,
est-ce que la procédure est la même ?
Par ailleurs en enlevant le démarreur pour accéder au connecteur du (in)fameux fil angélique, j'ai vu de la rouille superficielle sur le volant moteur,
est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire (le bomber au WD40 ?) sans tout démonter ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés