Page 1 sur 1

V7 II - Pavarottisée

Publié : 14 mai 2025, 18:33
par blueguzzi
Salut à tous.
Une paire de 'silencieux' courts noirs et un cornet et filtre Mistral installés aujourd"hui et ma Stone chante enfin juste.
J'avais déjà des Mistrals inox. sur ma T5 et ma V11 et maintenant la V7 se prends aussi des airs d’opéra.
J'ai laissé les tubes et le bruit me suffit
Comme d'autres l'ont déjà remarqué ici,le moteur monte mieux dans les tours et est plus souple à bas régime,
un léger trou apparent vers 4000 tours qui pourrait peut-être disparaître avec une révision de la carto.
Également, les pétarades á la descelleration (qui n'étaient pas présentes avec les pots d'origine) sont surement un signe de carburation trop pauvre ?
J'ai commandé direct chez Mistral, un très bon service client et une vendeuse vraiment sympa, livré en Irlande en 4 jours ...
Bécane désormais baptisée Luciana, Pavarotti oblige.

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 14 mai 2025, 23:09
par Tilt-s
Une Guzzi libéré c'est toujours de la musique symphonique. Avec Pavarotti au chant, ça devient un chef d'oeuvre. Johnny Logan n'a qu'à bien se tenir. :mrgreen: :mrgreen:

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 15 mai 2025, 10:56
par pescalune
sur ma V7 III j'ai aussi monté des mistral (longs inox poli) un cornet alu Mistral également et un filtre KN .
cela change tout moteur qui monte beaucoup plus facilement dans les tours et un bruit que dis je une symphonie des plus réjouissante un vrai régal .
Roberto Alagna dans les silencieux avant c'était plutôt du Nicola Sirkis ou Julien Doré :mrgreen:
par contre aucun trou à l'accélération ni aucune pétarade .

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 16 mai 2025, 04:57
par Philippe F
Pour moi, la II a un joli son avec les pots d'origine.
Pour ce qui concerne la V7 III, ça c'est gâté. Silencieux Mistral ou Mivv sont indispensables pour avoir un son correct.
Parce que faut pas oublier que si sur une moto le look du réservoir fait 50 pour cent du look de la moto, le bruit qui sort des pots d'échappement joue un rôle important dans le plaisir de conduite.
On peut se demander ce qui reste à une moto électrique 🤔?
Sûrement les accélérations , et toujours le plaisir de passer là où les mecs en bagnoles font du 150 mètres à l'heure ...

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 19 mai 2025, 06:23
par blueguzzi
Tilt-s a écrit : 14 mai 2025, 23:09 Une Guzzi libéré c'est toujours de la musique symphonique. Avec Pavarotti au chant, ça devient un chef d'oeuvre. Johnny Logan n'a qu'à bien se tenir. :mrgreen: :mrgreen:
Johnny Logan est un ancien modèle de chez Honda ! :wink:
Salutations de Cork!

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 19 mai 2025, 12:15
par pescalune
blueguzzi a écrit : 19 mai 2025, 06:23
Tilt-s a écrit : 14 mai 2025, 23:09 Une Guzzi libéré c'est toujours de la musique symphonique. Avec Pavarotti au chant, ça devient un chef d'oeuvre. Johnny Logan n'a qu'à bien se tenir. :mrgreen: :mrgreen:
Johnny Logan est un ancien modèle de chez Honda ! :wink:
Salutations de Cork!
Et dacia logan est un modèle du groupe renault

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 19 mai 2025, 21:20
par Tilt-s
pescalune a écrit : 19 mai 2025, 12:15
blueguzzi a écrit : 19 mai 2025, 06:23
Johnny Logan est un ancien modèle de chez Honda ! :wink:
Salutations de Cork!
Et Dacia Logan est un modèle du groupe Renault
Renaud qui chante en Roumain, j'ai jamais entendu. :mrgreen: :mrgreen:

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 20 mai 2025, 06:53
par pescalune
qui chante ? faut pas exagérer, peuchère :wink:

Re: V7 II - Pavarottisée

Publié : 20 mai 2025, 19:10
par Cobalt blue
Bien d'accord avec vous, une bécane avec des silencieux d'origine c'est comme une belle femme qui louche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dès que j'ai eu ma nouvelle bécane (1200 Norge 2V de 2009) je lui ai fait "sauter la pastille" et rajouter une dizaine de petits perçages de 4 mm sur la couronne qui entoure le tube de sortie final.
(Modif quasi invisible :wink: )
A présent elle chante beaucoup mieux, mais toujours très "politiquement correct" ... en attendant un silencieux Agostini ou Mistral :lol: