V85 TT - Electrique : Question carto suite décata

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Zisdeadbaby
Tour du paté de maison

V85 TT - Electrique : Question carto suite décata

Message par Zisdeadbaby »

Bonjour amis Guzzistes,

J'ai récemment changer le silencieux/catalyseur pour du full Arro décatalysé.
Le souci c'est que je génère, lors de décélérations des "pets" assez bruyant et fatiguant à la longue ...
pire je me dis que les sondes lambda sont peut-être dupées et le moteur est mal réglé... avec les risques inhérents pour celui-ci.
Truc de ouf, même après une sortie engagée, le silencieux n'est pas chaud !! :shock:

Etant aussi affuté en mécanique qu'un gamin de 3 ans,
je me demandais si un passage à la valise et/ou une carto différente (chez mon concessionnaire de Strasbourg ?) pouvait m'assurer un meilleur fonctionnement et une suppression de la pétarade.

J'ai lu pas mal de posts mais j'ai rien trouvé qui répond à ma problématique.
Merci des quelques minutes passées pour me répondre ...

Bonne route !
eds357
Tour de France

Re: V85 TT - Electrique : Question carto suite décata

Message par eds357 »

Zisdeadbaby a écrit : 14 mai 2025, 07:41 J'ai lu pas mal de posts mais j'ai rien trouvé qui répond à ma problématique.
Il existe une fonction recherche :wink:

viewtopic.php?t=27099

viewtopic.php?p=383160&hilit=V85+cartographie#p383160

viewtopic.php?p=372433#p372433

viewtopic.php?t=24736
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Zisdeadbaby
Tour du paté de maison

Merci pour ces liens... j'ai lu la plupart et j'avoue que je ne sais toujours pas si j'abime mon moteur en laissant ainsi ou pas...
Vu la somme à investir pour le T800 et la carto je vais devoir attendre..

Merci d'avance de votre retour

Bonne soirée

David
eds357
Tour de France

Message par eds357 »

Le rapid bike easy n'est pas la piste la plus chère et vaut peut être le coup d'être essayée.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Zisdeadbaby a écrit : 14 mai 2025, 20:37 Merci pour ces liens... j'ai lu la plupart et j'avoue que je ne sais toujours pas si j'abime mon moteur en laissant ainsi ou pas...
Vu la somme à investir pour le T800 et la carto je vais devoir attendre..

Merci d'avance de votre retour

Bonne soirée

David
Le problème n'est pas seulement de risquer d'abimer le moteur ou pas mais aussi, tu m'as d'ailleurs constaté, d'avoir un bon agrément de conduite.
Tu n'envisages pas d'avoir l'argent nécessaire à l'achat du boîtier T800+ mais tu as néanmoins dépensé celui nécessaire à une ligne complète Arrow, ce qui n'est pas rien.
On aurait dû mieux t'informer avant sur les modifications nécessaires pour avoir un fonctionnement optimal, notamment une cartographie adaptée à la ligne d'échappement.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

eds357 a écrit : 14 mai 2025, 20:49 Le rapid bike easy n'est pas la piste la plus chère et vaut peut être le coup d'être essayée.
Il y a déjà pas mal de discussions à son sujet et sur d'autres dispositifs, surtout des leurres de température, et aucun ne donne vraiment satisfaction par rapport à une cartographie adaptée à la ligne d'échappement.
Zisdeadbaby
Tour du paté de maison

Autre question: avec le T800, je vais forcément avoir une carto pour ma ligne décata Arrow ou j'aurai juste le choix entre décata+ silencieux origine OU décata + silencieux aftermarket ?
Autre question, la carto d'origine de la moto est bien stockée dans le T800/téléphone ?
La première Map est gratuite ? intégré au tarif du boitier ?

Merci d'avance

David
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Zisdeadbaby a écrit : 14 mai 2025, 20:57 Autre question: avec le T800, je vais forcément avoir une carto pour ma ligne décata Arrow ou j'aurai juste le choix entre décata+ silencieux origine OU décata + silencieux aftermarket ?
Autre question, la carto d'origine de la moto est bien stockée dans le T800/téléphone ?
La première Map est gratuite? intégré au tarif du boitier ?

Merci d'avance

David
Pour les cartos Guareschi pour les V85 TT Euro 5 (je n'en ai pas vu pour le moment pour les Euro 5 +) il y en a une pour la ligne d'échappement d'origine et toutes les autres pour un Y + un pot aftermarket.
Il faut choisir celle qui se rapproche le plus de ta configuration. Le descriptif de chaque carto est plutôt précis et on doit pouvoir facilement choisir la bonne.
La première carto est comprise dans l'achat du boîtier: on rentre le code GCORSEGIFT pour l'avoir gratuitement ( et il ne fonctionne bien évidemment qu'une fois avec chaque compte client).
La carto d'origine n'est pas stockée dans le téléphone mais sur les serveurs de UpMap : en fait ça n'est pas ta propre carto mais la dernière fournie par Guzzi pour ta moto.
Dans le téléphone se trouve uniquement la dernière carto injectée dans l'ECU, soit celle de Guareschi, soit celle de Guzzi.
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Il y a aussi une chose à faire dès lors qu'on a changé les pneus, c'est de recalibrer le MGCT, ça prend quelques minutes et c'est gratuit.
Ça se fait très facilement et le résultat est immédiat pour le confort de conduite à basse vitesse.
Me demande pas comment je le sais! :D

Mais les normes Euro sont castratrices, et la pauvreté du mélange génère les pétarades à la coupure des gaz,
et même si certains aiment ça, d'autres trouvent ça très casse burnes. :mrgreen:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Zisdeadbaby
Tour du paté de maison

capdefra26 a écrit : 14 mai 2025, 21:14
Zisdeadbaby a écrit : 14 mai 2025, 20:57 Autre question: avec le T800, je vais forcément avoir une carto pour ma ligne décata Arrow ou j'aurai juste le choix entre décata+ silencieux origine OU décata + silencieux aftermarket ?
La première Map est gratuite? intégré au tarif du boitier ?

Merci d'avance

David
Pour les cartos Guareschi pour les V85 TT Euro 5 (je n'en ai pas vu pour le moment pour les Euro 5 +) il y en a une pour la ligne d'échappement d'origine et toutes les autres pour un Y + un pot aftermarket.
Il faut choisir celle qui se rapproche le plus de ta configuration. Le descriptif de chaque carto est plutôt précis et on doit pouvoir facilement choisir la bonne.
La première carto est comprise dans l'achat du boîtier: on rentre le code GCORSEGIFT pour l'avoir gratuitement ( et il ne fonctionne bien évidemment qu'une fois avec chaque compte client).
La carto d'origine n'est pas stockée dans le téléphone mais sur les serveurs de UpMap : en fait ça n'est pas ta propre carto mais la dernière fournie par Guzzi pour ta moto.
Dans le téléphone se trouve uniquement la dernière carto injectée dans l'ECU, soit celle de Guareschi, soit celle de Guzzi.

On est d'accord que l'opération est donc réversible ?
Avec la carto adaptée, je conserve les différents modes de conduite (Rain, Sport, Strada ...) ?
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Zisdeadbaby a écrit : 15 mai 2025, 21:12

On est d'accord que l'opération est donc réversible ?
Avec la carto adaptée, je conserve les différents modes de conduite (Rain, Sport, trada ...) ?
Évidemment que c'est réversible ! Et les fonctionnalités sont les mêmes à l'utilisation.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Zisdeadbaby
Tour du paté de maison

La commande est passée ... Merci à toutes et tous.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »