1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS
Salut tout le monde
Je viens de porter ma Stelvio 1200 de 2015 chez un garage Ducati, mais avec un bon connaisseur Guzzi, pour réglage synchro/TPS.
La valise branchée avant le réglage indique que la sonde lambda droite serait morte : la valeur reste à 0 ...
Donc à changer avant de faire le réglage selon le mécano.
Les prix pour ce p'tit truc sont très variables.
L'un d'entre-vous pourrait-il me confirmer svp si cette sonde convient ? Elle est bien donnée pour Stelvio 2011-2017 sur le site
https://www.spomotoscooter.com/index.ph ... ece=337198
Merci !
Et évidemment 3 semaines avant le départ pour Mandello ...
Je viens de porter ma Stelvio 1200 de 2015 chez un garage Ducati, mais avec un bon connaisseur Guzzi, pour réglage synchro/TPS.
La valise branchée avant le réglage indique que la sonde lambda droite serait morte : la valeur reste à 0 ...
Donc à changer avant de faire le réglage selon le mécano.
Les prix pour ce p'tit truc sont très variables.
L'un d'entre-vous pourrait-il me confirmer svp si cette sonde convient ? Elle est bien donnée pour Stelvio 2011-2017 sur le site
https://www.spomotoscooter.com/index.ph ... ece=337198
Merci !
Et évidemment 3 semaines avant le départ pour Mandello ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Sonde lambda HS
Sinon, avec guzzidiag ou tunecu, tu déconnectes les 2 sondes lambda et ça risque de bien fonctionner quand même.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Le référence de remplacement :
- chez NGK-NTK est OZA591-BB2,
- chez FAE est 77223.

Ou chez FAE est 77641

C'est celle qui correspond à ta proposition.
Seule la longueur des fils est différente.
Quant à la suppression logicielle de la sonde lambda, je passe par Tuner Pro, qui est gratuit. Avant de réinjecter la cartographie avec les outils de lecture et d’écriture de Guzzidiag.
Il y a des kilomètres d'explications dans les forums.

Le référence de remplacement :
- chez NGK-NTK est OZA591-BB2,
- chez FAE est 77223.

Ou chez FAE est 77641

C'est celle qui correspond à ta proposition.
Seule la longueur des fils est différente.
Quant à la suppression logicielle de la sonde lambda, je passe par Tuner Pro, qui est gratuit. Avant de réinjecter la cartographie avec les outils de lecture et d’écriture de Guzzidiag.
Il y a des kilomètres d'explications dans les forums.

Dernière modification par Vince Klorto le 07 mai 2025, 10:17, modifié 1 fois.

- marco_koxx
- Tour de France
Cette sonde existe aussi chez Bosch sous la référence 60189337.
Elle est disponible chez auto-doc pour 62 €.
La référence Piaggio est 584344.
Cette sonde est commune à la plupart des Guzzi dont la V85 TT.
Elle est disponible chez auto-doc pour 62 €.
La référence Piaggio est 584344.
Cette sonde est commune à la plupart des Guzzi dont la V85 TT.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Merci à tous de vos réponses, très sympa 
Je vais regarder tout ça.
Le lien que j'ai posté donne donc la bonne référence Piaggio, mais le câble de 22 cm est bien trop court pour remplacer la sonde côté droit.

Je vais regarder tout ça.
Le lien que j'ai posté donne donc la bonne référence Piaggio, mais le câble de 22 cm est bien trop court pour remplacer la sonde côté droit.
J'ai essayé hier de connecter mon pc W11 à la Mamma, mais échec : aucun Port Com n'apparaît dans GuzziDiag ...Vizir a écrit : 06 mai 2025, 18:53 Sinon, avec guzzidiag ou tunecu, tu déconnectes les 2 sondes lambda et ça risque de bien fonctionner quand même.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,caponord a écrit : 07 mai 2025, 09:30 [... ]mais le câble de 22 cm est bien trop court pour remplacer la sonde côté droit.
Je vois bien une clef de 22 mm pour le serrage, mais où lis-tu la mesure de la longueur du fil ?

Pour l'absence de "Port COM", ça pourrait bien être une mauvaise reconnaissance du câble USB par Windaube
As-tu bien installé les drivers fournis avec ton câble ou, à défaut, les drivers FTDI adapté à ton câble et ton OS AVANT de la brancher sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait bien être le début de la m...e
la gestion des appareils USB sur Windows étant sombre pour ne pas dire obscure.
Je te conseille de lire les instructions d'installation des Drivers FTDI et, en particulier, le chapitre 5 "Troubleshooting" qui explique comment "désinstaller" des drivers inadaptés

As-tu bien installé les drivers fournis avec ton câble ou, à défaut, les drivers FTDI adapté à ton câble et ton OS AVANT de la brancher sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait bien être le début de la m...e

Je te conseille de lire les instructions d'installation des Drivers FTDI et, en particulier, le chapitre 5 "Troubleshooting" qui explique comment "désinstaller" des drivers inadaptés

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
+1
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Marcp
- European Tour
Sinon, égorger un coq noir un soir de pleine lune peut aider... un peu !Rock80 a écrit : 07 mai 2025, 10:39 Pour l'absence de "Port COM", ça pourrait bien être une mauvaise reconnaissance du câble USB par Windaube![]()
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait bien être le début de la m...ela gestion des appareils USB sur Windows étant sombre pour ne pas dire obscure.
Je te conseille de lire les instructions d'installation des Drivers FTDI et, en particulier, le chapitre 5 "Troubleshooting" qui explique comment "désinstaller" des drivers inadaptés![]()
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Merci. J'avais acheté il y a 3 ans l'Interface OBD USB + cable diagnostique conseillé sur notre forum, et les drivers FTDI. J'espère que ce sont les bons ...Rock80 a écrit : 07 mai 2025, 10:39 Pour l'absence de "Port COM", ça pourrait bien être une mauvaise reconnaissance du câble USB par Windaube![]()
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait bien être le début de la m...ela gestion des appareils USB sur Windows étant sombre pour ne pas dire obscure.
Je te conseille de lire les instructions d'installation des Drivers FTDI et, en particulier, le chapitre 5 "Troubleshooting" qui explique comment "désinstaller" des drivers inadaptés![]()
Je vais tout désinstaller en suivant la procédure et voir s'il se passe kekchose.
Tu as raison, j'ai confondu avec un autre site... Mais sur l'image le câble semble bien court par rapport à celui monté sur La Grosse.Vince Klorto a écrit : 07 mai 2025, 10:14Salut,caponord a écrit : 07 mai 2025, 09:30 [... ]mais le câble de 22 cm est bien trop court pour remplacer la sonde côté droit.
Je vois bien une clef de 22 mm pour le serrage, mais où lis-tu la mesure de la longueur du fil ?![]()
![]()
Je suppose que je pourrais, le cas échéant, rallonger le câble, en utilisant l'ancien, par soudure.
Sur le même site, longueur du câble de 22 cm, moins cher, correspondant à la réf Piaggio et indiquée compatible Stelvio 2011-2017..Vince Klorto a écrit : 07 mai 2025, 10:14
Salut,
Je vois bien une clef de 22 mm pour le serrage, mais où lis-tu la mesure de la longueur du fil ?![]()
![]()
https://www.spomotoscooter.com/index.ph ... 0FY2zSHi4h
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Personnellement partisan de la solution "le meilleur pour le moins cher", c'est une FAE qui semble idéale tant pour éviter une provenance aléatoire que le prix exubérant d'une sonde NGK.

Personnellement partisan de la solution "le meilleur pour le moins cher", c'est une FAE qui semble idéale tant pour éviter une provenance aléatoire que le prix exubérant d'une sonde NGK.

C'est vrai que la différence de prix est surprenante !Vince Klorto a écrit : 08 mai 2025, 08:38 Salut,
![]()
Donc FAE