1200 - Mécanique : Distribution
- Matt2ouck
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 14 juin 2023, 15:26
- Localisation : Moselle
1200 - Mécanique : Distribution
Bonjour,
Je possède une Griso 1200 SE de 2010, totalisant 16 000 km avec distribution d'origine.
Quelle est la durée de vie moyenne d'une distribution à poussoir plat en km ?
Faut-il passer obligatoirement par un concessionnaire pour demander une prise en charge à MG pour le kit à rouleaux ?
Merci
Je possède une Griso 1200 SE de 2010, totalisant 16 000 km avec distribution d'origine.
Quelle est la durée de vie moyenne d'une distribution à poussoir plat en km ?
Faut-il passer obligatoirement par un concessionnaire pour demander une prise en charge à MG pour le kit à rouleaux ?
Merci
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Hello,
Pour m'être très récemment renseigné auprès de mon concessionnaire, il m'a été répondu que les kits de remplacement ne sont plus disponibles auprès de Piaggio
(seules les pièces étaient prises en charge au titre de la garantie, la M.O. restait à la charge du client).
A vérifier, mais en tout état de cause le passage par une concession du réseau me paraît incontournable pour la prise en charge.
Pour les problèmes, ils peuvent survenir dès 20 000 km, parfois beaucoup plus tard, et très rarement jamais. Il n'y a pas de vérité absolue dans le domaine ...
Benoît
Pour m'être très récemment renseigné auprès de mon concessionnaire, il m'a été répondu que les kits de remplacement ne sont plus disponibles auprès de Piaggio
(seules les pièces étaient prises en charge au titre de la garantie, la M.O. restait à la charge du client).
A vérifier, mais en tout état de cause le passage par une concession du réseau me paraît incontournable pour la prise en charge.
Pour les problèmes, ils peuvent survenir dès 20 000 km, parfois beaucoup plus tard, et très rarement jamais. Il n'y a pas de vérité absolue dans le domaine ...
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Matt2ouck
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 14 juin 2023, 15:26
- Localisation : Moselle
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
OK merci pour ton retour.
Bizarre que les pièces ne soient plus dispo !
On fait comment si problème ?
Bizarre que les pièces ne soient plus dispo !
On fait comment si problème ?
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Tu peux toujours t'acheter le kit préventivement (ici, par exemple, https://motoguzzi.pieces-detachees-orig ... s/1A002082),
mais du coup, pas de prise en charge des pièces et une M.O. financièrement conséquente, à moins de connaître un mécano qui maîtrise son sujet
(ou d'avoir soi-même les compétences et l'outillage pour réaliser la "transplantation"
).
Benoît
mais du coup, pas de prise en charge des pièces et une M.O. financièrement conséquente, à moins de connaître un mécano qui maîtrise son sujet
(ou d'avoir soi-même les compétences et l'outillage pour réaliser la "transplantation"

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Matt2ouck
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 14 juin 2023, 15:26
- Localisation : Moselle
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Merci pour le lien
- Matt2ouck
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 14 juin 2023, 15:26
- Localisation : Moselle
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
En fait comment savoir quel est le bon kit ?
il y en a 3 sur le site :
-1A002060 kit modification distribution Kit A à 1292€
-1A002063 kit transformation distribution Kit B à 1088€
-1A002082 kit transformation distribution Kit C à 1750€
il y en a 3 sur le site :
-1A002060 kit modification distribution Kit A à 1292€
-1A002063 kit transformation distribution Kit B à 1088€
-1A002082 kit transformation distribution Kit C à 1750€
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Le kit C est celui qui a été monté directement à l'usine sur les derniers modèles de Griso/Norge/Stelvio (à mon sens, le + fiable).
Benoît
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Bah, pas sûr qu'il faille un Kit C pour une moto fabriquée - et il peut y avoir une différence notable de temps entre la fabrication et la mise en circulation
- en 2010
Selon la Note Technique N° 006-2014 du 24/06/2014 reprise à la page 16 du Document "Distribution" de l'excellente Guzzitek,
un Kit B pour être suffisant = à vérifier à partir du numéro de moteur chez un concessionnaire.
Après les différences entre les différents kits sont dans les pièces qui le compose plus, adaptées à la configuration du moteur d'origine
- et donc moins nombreuses dans certains kits que dans d'autres - que dans la technique


Selon la Note Technique N° 006-2014 du 24/06/2014 reprise à la page 16 du Document "Distribution" de l'excellente Guzzitek,
un Kit B pour être suffisant = à vérifier à partir du numéro de moteur chez un concessionnaire.
Après les différences entre les différents kits sont dans les pièces qui le compose plus, adaptées à la configuration du moteur d'origine
- et donc moins nombreuses dans certains kits que dans d'autres - que dans la technique

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
En théorie, on est censé l'avoir fait depuis longtemps quinze ans après !Matt2ouck a écrit : 03 mai 2025, 16:50 OK merci pour ton retour.
Bizarre que les pièces ne soient plus dispo !
On fait comment si problème ?
C'est pour cela que Guzzi ne se sent plus concerné et ne reconstitue pas le stock pour les pièces du kit de distribution.
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Bonjour,
Il faut prendre le kit le moins cher.
Puis ajouter soit les rondelles de précontrainte (à changer sans démonter les culasses comme dans le tuto) soit les joints de puit de bougies ou les deux suivant les culasses.
Déjà on économise le prix de 6 joints de culasse ... et ce n'est pas rien !
Il faut prendre le kit le moins cher.
Puis ajouter soit les rondelles de précontrainte (à changer sans démonter les culasses comme dans le tuto) soit les joints de puit de bougies ou les deux suivant les culasses.
Déjà on économise le prix de 6 joints de culasse ... et ce n'est pas rien !
850 Le Mans 1977
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Même avec le kit le moins cher, i y en a quand même pour près de 1100 balles les pièces seules !pascal a écrit : 04 mai 2025, 08:06 Bonjour,
Il faut prendre le kit le moins cher.
Puis ajouter soit les rondelles de précontrainte (à changer sans démonter les culasses comme dans le tuto) soit les joints de puit de bougies ou les deux suivant les culasses.
Déjà on économise le prix de 6 joints de culasse ... et ce n'est pas rien !
Si on a acheté une belle occasion sans connaître ce problème de distribution et qu'on découvre le pot aux roses après achat, ça doit rester un peu en travers de la gorge ...
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Re,
C'est sur mais 1200€ est moindre que 1700€.
C'est sur mais 1200€ est moindre que 1700€.
850 Le Mans 1977
- Matt2ouck
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 14 juin 2023, 15:26
- Localisation : Moselle
Re: 1200 - Mécanique : Distribution
Merci pour la doc merci pour les infos
Vous êtes TOP

Vous êtes TOP
